Transformation armes en didactiques

+6
Joel_
Stephane5
WICHITA
El Pasota
CLOSDELIF
rackham
10 participants

Transformation armes en didactiques Empty Transformation armes en didactiques

Message  rackham Sam 16 Avr 2022, 19:58

Le sujet a déjà été évoqué ici, mais les choses se précise " Cette formule de neutralisation a été mise au point par le Banc National d’Épreuve des armes de Saint-Étienne en étroite association avec le Service Central des Armes et Explosifs (SCAE) du Ministère de l’intérieur. " (SIC)

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3085
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Transformation armes en didactiques Empty Re: Transformation armes en didactiques

Message  CLOSDELIF Sam 16 Avr 2022, 20:04

Ce n'est pas idiot...pour nous soutirer encore un peu plus de fric !
Mais , pour moi, une coupe dite "didactique" où rien ne bouge ne me semble pas conforme à l'esprit de la chose..... salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Transformation armes en didactiques Empty Re: Transformation armes en didactiques

Message  El Pasota Sam 16 Avr 2022, 20:42

CLOSDELIF a écrit:Ce n'est pas idiot...pour nous soutirer encore un peu plus de fric !
Mais , pour moi, une coupe dite "didactique" où rien ne bouge ne me semble pas conforme à l'esprit de la chose..... salut
Transformation armes en didactiques 671531

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Sam 16 Avr 2022, 21:41

et ça coute ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Stephane5 Dim 17 Avr 2022, 00:07

Ce ne serait pas encore pire qu'une neutra simple ? Cette dernière conserve au moins à l'arme son apparence générale, ce qui n'est pas le cas de la neutra "didactique". Qui, comme le souligne Closdelif, n'a pas grand chose de didactique puisque les pièces internes sont visibles mais immobiles...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Transformation armes en didactiques 7790Transformation armes en didactiques Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Joel_ Dim 17 Avr 2022, 08:21

Et vu la quantité de boulot à faire, le prix final doit piquer un brin, déjà que celui de la neutralisation "simple"...

------------------------

Transformation armes en didactiques 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  John Nada Jeu 12 Mai 2022, 23:08

Même si rien ne bouge, je trouve beaucoup plus sympa de voir l'intérieur d'un côté, et garder l'aspect normal de l'autre côté.
Ca donne un intérêt à l'objet. (ce que n'a pas à mes yeux une neutra actuelle).

Si pas trop cher, ça peut me tenter (à défaut de pouvoir garder mes A1-11 en l'état Transformation armes en didactiques 248959  )

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/

Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  An ix Ven 13 Mai 2022, 13:55

Pour moi didactique implique le but d'instruire, d'informer ou encore d'enseigner. Dans le cadre de ce truc ou tout est soudé et ne permet donc plus de comprendre le fonctionnement je parlerai plutôt d'écorché Transformation armes en didactiques 248959

J'avais, en revanche, pu voir il y a quelques années sur une bourse des "vraies" AK47 didactiques : tout y était fonctionnel. C'était très sympa mais pas reconnu par St Etienne et le propriétaire a dû les faire neutraliser ! ( https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1211 )
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Message  pmh Ven 13 Mai 2022, 15:04

Vu le nombre d'expert dans tout les métiers qui disparaisse pour être remplacé par des types arrogants et ne connaissant aucunement leur job .😔
Peut être faire une coupe d'arme didactique aujourd'hui par un tel ouvrier demande de l'impossible. 😉
pmh
pmh
Membre expert
Membre expert

Message  El Pasota Ven 13 Mai 2022, 21:38

pmh a écrit:Vu le nombre d'expert dans tout les métiers qui disparaisse pour être remplacé par des types arrogants et ne connaissant aucunement leur job .😔
Peut être faire une coupe d'arme didactique aujourd'hui par un tel ouvrier demande de l'impossible. 😉
Tout à fait d'accord! Malheureusement. Crying or Very sad Crying or Very sad

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  blp54 Dim 15 Mai 2022, 20:36

Quelques coups de fraiseuse et un brin de peinture rouge....

Au vu de l inflation je crains effectivement que les tarifs atteignent des sommets affraid affraid affraid

Les didactiques sont pourtant sympas.

blp54
Membre expert
Membre expert

Message  Invité Dim 15 Mai 2022, 22:18

An ix a écrit:Pour moi didactique implique le but d'instruire, d'informer ou encore d'enseigner. Dans le cadre de ce truc ou tout est soudé et ne permet donc plus de comprendre le fonctionnement je parlerai plutôt d'écorché Transformation armes en didactiques 248959

J'avais, en revanche, pu voir il y a quelques années sur une bourse des "vraies" AK47 didactiques : tout y était fonctionnel. C'était très sympa mais pas reconnu par St Etienne et le propriétaire a dû les faire neutraliser ! ( https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1211 )
Des comiques ont utilisé des pièces d’AK didactiques pour réactiver des AK neutra…
Si ma mémoire est bonne, ils achetaient des AK neutra de deux pays différents qui ne neutralisaient pas tout à fait les mêmes pièces et complétaient avec ces didactiques.
Anonymous
Invité
Invité