Identification crosse Usm1 A1
+4
feder504
le Molvanien
majkejevrosime
nonox9130
8 participants
Page 1 sur 1
nonox9130- Membre expert
nonox9130- Membre expert
Re: Identification crosse Usm1 A1
Bonjour
A première vue ,c'est plausible, mais il manque vraiment beaucoup de photos pour se faire une idée
A première vue ,c'est plausible, mais il manque vraiment beaucoup de photos pour se faire une idée
majkejevrosime- Pilier du forum
Surtout au prix auquel se négocie une "vraie" crosse A1..... là, ça manque cruellement de photos (marques de fonderie de la plaque, soudures de raccord de la crosse, rivets de la plaque, cuir...etc.... par exemple). Ceci dit Feder devrait déjà pouvoir dit si elle sent bon ou pas (pour ma part et mes petites connaissances, elle n'a pas l'air mauvaise).
Par contre un sagouin l'a démontée et n'a pas su la remonter correctement...
Par contre un sagouin l'a démontée et n'a pas su la remonter correctement...
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Merci, je vais essayer d’avoir d’autres photos.
Si c’est une bonne, avez vous une idée du prix que ça peut valoir ?
Si c’est une bonne, avez vous une idée du prix que ça peut valoir ?
nonox9130- Membre expert
nonox9130- Membre expert
desolé pour la qualité
nonox9130- Membre expert
nonox9130- Membre expert
Bonsoir,
Ce que j'en vois a l'air correct ... Elle a un peu vécu, mais ça va ...
Pour être sûr, il faudra évidemment vérifier certains points, comme les poinçons sur la base de la poignée-pistolet, mais cela s'annonce bien pour une crosse high wood de la 1ère série, avec garde-main assorti datant de la seconde moitié de 1943, elle sera encore mieux une fois remontée correctement ...
A+
Ce que j'en vois a l'air correct ... Elle a un peu vécu, mais ça va ...
Pour être sûr, il faudra évidemment vérifier certains points, comme les poinçons sur la base de la poignée-pistolet, mais cela s'annonce bien pour une crosse high wood de la 1ère série, avec garde-main assorti datant de la seconde moitié de 1943, elle sera encore mieux une fois remontée correctement ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour ce premier avis, je vais essayé d’avoir d’autres photos.
Avez vous une idée du prix qu’elle peut valoir ?
Avez vous une idée du prix qu’elle peut valoir ?
nonox9130- Membre expert
Attends-toi à un coup de bambou ...!
De nos jours, une bonne crosse M1A1 se vend quasiment au même prix qu'une carabine M1 complète : dans les 800 €, et j'en ai vu de plus chères !
Il faut dire qu'un possesseur de M1 Inland dont le n° de série se situe dans la bonne tranche voit son arme passer de 800/1000 € à 2000/2500 € si une crosse M1A1 est montée dessus !
Le mois dernier, j'en ai acheté une 800 € (elle était à 1000 au départ mais le vendeur l'a abaissée à 800 pour être sûr de la vendre ...), et il n'y avait pas de garde-main ! (mais j'en ai ...)
je savais ce que je faisais : c'était une crosse de rechange, du genre qu'on trouve dans les ateliers de réparation du théâtre d'opérations : juste marquée OI, sans logo de l'Ordnance à la base de la poignée, sans le "P" cerclé à l'arrière du fût, alors que c'est une High Wood à poignée "Fat Boy".
Les dépôts de graisse mêlée de poussière dans les coins peu accessibles et l'absence totale de ce résidu noir qui encrasse l'avant du logement de la pièce de manœuvre indiquaient que cette crosse n'avait jamais connu le tir.
Il est très rare de trouver une crosse de la première série non utilisée, et de plus, en tant que pièce de rechange, elle peut prendre place indifféremment sur un mannequin WW2 ou mieux : un para français d'Indochine (mon "Marcel", par exemple ... ) ou d'Algérie, quelle que soit la marque du fabricant de l'arme !
La tienne a connu le service (le "P" cerclé atteste de l'épreuve de tir finale de l'arme montée), et se trouvait donc sur une Inland "à n° qui va bien" ......... qu'il te faudra trouver !
A+
De nos jours, une bonne crosse M1A1 se vend quasiment au même prix qu'une carabine M1 complète : dans les 800 €, et j'en ai vu de plus chères !
Il faut dire qu'un possesseur de M1 Inland dont le n° de série se situe dans la bonne tranche voit son arme passer de 800/1000 € à 2000/2500 € si une crosse M1A1 est montée dessus !
Le mois dernier, j'en ai acheté une 800 € (elle était à 1000 au départ mais le vendeur l'a abaissée à 800 pour être sûr de la vendre ...), et il n'y avait pas de garde-main ! (mais j'en ai ...)
je savais ce que je faisais : c'était une crosse de rechange, du genre qu'on trouve dans les ateliers de réparation du théâtre d'opérations : juste marquée OI, sans logo de l'Ordnance à la base de la poignée, sans le "P" cerclé à l'arrière du fût, alors que c'est une High Wood à poignée "Fat Boy".
Les dépôts de graisse mêlée de poussière dans les coins peu accessibles et l'absence totale de ce résidu noir qui encrasse l'avant du logement de la pièce de manœuvre indiquaient que cette crosse n'avait jamais connu le tir.
Il est très rare de trouver une crosse de la première série non utilisée, et de plus, en tant que pièce de rechange, elle peut prendre place indifféremment sur un mannequin WW2 ou mieux : un para français d'Indochine (mon "Marcel", par exemple ... ) ou d'Algérie, quelle que soit la marque du fabricant de l'arme !
La tienne a connu le service (le "P" cerclé atteste de l'épreuve de tir finale de l'arme montée), et se trouvait donc sur une Inland "à n° qui va bien" ......... qu'il te faudra trouver !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Yep… Toutes les dernières que j’ai vu passer sont parties entre 800 et 1000…
pchanu- Membre expert
Super, merci beaucoup , ça me donne une idée du prix.
Je vais essayé de négocier au mieux.
Je vais essayé de négocier au mieux.
nonox9130- Membre expert
Il en veut combien?
pchanu- Membre expert
Du coup pour être dans les clous, il faudrai trouver une mécanique de quel numéro à quel numéro ? Et de quelle année ?
nonox9130- Membre expert
Forcément Inland, numéro à 6 chiffres jusqu’à 950 000 environ(5 chiffres possible aussi à partir de 70 000, voire avant, mais bon, faut p’tet pas pousser non plus, encore plus rare…).
Yen a une à 6 chiffres sur PAAF depuis aujourd’hui, dans les 700 000. Mais à 1 000 balles, crosse en I et high wood
Yen a une à 6 chiffres sur PAAF depuis aujourd’hui, dans les 700 000. Mais à 1 000 balles, crosse en I et high wood
pchanu- Membre expert
Petit retour sur cette crosse!
J’ai bien failli me faire arnaquer!!
En fait , cette crosse est en vente sur le bon coin , heureusement que j’ai été prévenu par un acheteur , qui lui c’est fais avoir.
L’annonce est toujours en ligne donc faite attention , il y a un post dessus sur paaf.
J’ai bien failli me faire arnaquer!!
En fait , cette crosse est en vente sur le bon coin , heureusement que j’ai été prévenu par un acheteur , qui lui c’est fais avoir.
L’annonce est toujours en ligne donc faite attention , il y a un post dessus sur paaf.
nonox9130- Membre expert
En ligne , c'est à dire , le vendeur ne la possède pas ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C’est à dire que l’annonce est toujours active donc ne vous faite pas avoir !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/collection/2141543621.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/collection/2141543621.htm
nonox9130- Membre expert
Ben non, c’est le fameux Cppr… donc c’est l’arnaqueur chez qui il ne faut surtout pas acheternonox9130 a écrit:C’est à dire que l’annonce est toujours active donc ne vous faite pas avoir !
Invité- Invité
nonox9130 a écrit:Avez vous une idée du prix qu’elle peut valoir ?
Bonjour
Vu une sur NB l an passé. Partie à 1500€ en achat immediat.
waldy45- Pilier du forum
Allobroges a écrit:Ben non, c’est le fameux Cppr… donc c’est l’arnaqueur chez qui il ne faut surtout pas acheternonox9130 a écrit:C’est à dire que l’annonce est toujours active donc ne vous faite pas avoir !
Bonjour
Et comme d hab ca ne derange pas LBC de laisser en l etat vous remarquerez que cette annonce date de plusieurs semaines !
Idem pour des casques, moult fois signalés, quand ils bougent plusieurs se sont deja fait plumer ! j en ai fait partie, terminé ce site en ce qui me concerne !
waldy45- Pilier du forum
Franchement...elles sont tellement plus jolies avec la crosse fixe qu'il est doublement dommage d'aller se faire plumer pour une A1, non ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
C’est chiant , il faut tout le temps être sur ces gardes, ne jamais faire confiance …
Le mec m’a quand même appeler pour savoir si mon chèque étais parti!!
Il donne son numéro et adresse ! Vraiment peur de rien!
C’est dommage, ça j’ai déjà fait quelques bonne affaire sur ce site !
Le mec m’a quand même appeler pour savoir si mon chèque étais parti!!
Il donne son numéro et adresse ! Vraiment peur de rien!
C’est dommage, ça j’ai déjà fait quelques bonne affaire sur ce site !
nonox9130- Membre expert