Mon Américaine chez Nicolas II.
+12
seschomaru
jackdaniels
bbl56
OlivierCTG
pascal p
obaneck
WICHITA
Baccardi
Pocomas
3008nato
Lavr Kornilov
Pressigny
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Américaine chez Nicolas II.
Bon, elle est décrite dans ma présentation, et connue sur d'autres sites, mais sa place est ici, photos, la discussion c'est après.
Première photo avec mon 30 US de 1905 en 28".
La suite.
Baïonnette au canon et les chargeurs de 7,62X54R
Le marquage.
La hausse en Arshins, que tu tires d'abord et tu la règle après.
La seule pièce que j'aie fait moi-même, en dehors de la bretelle, pompé sur celle d'obaneck (merci), le "tendeur de bretelle".
Le canon, et son guidon bien sûr.
Pour l'instant voilà.
Première photo avec mon 30 US de 1905 en 28".
La suite.
Baïonnette au canon et les chargeurs de 7,62X54R
Le marquage.
La hausse en Arshins, que tu tires d'abord et tu la règle après.
La seule pièce que j'aie fait moi-même, en dehors de la bretelle, pompé sur celle d'obaneck (merci), le "tendeur de bretelle".
Le canon, et son guidon bien sûr.
Pour l'instant voilà.
Pressigny- Membre confirmé
Re: Mon Américaine chez Nicolas II.
Tout simplement magnifique
Lavr Kornilov- Membre expert
magnifique bravo.
3008nato- Pilier du forum
Arme rare et magnifique et merci pour les photos remarquables également
Pocomas- Administrateur
Je ne peux que plussoir !Pocomas a écrit:Arme rare et magnifique et merci pour les photos remarquables également
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
et en meilleure état que la mienne
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Certaines parties ont perdu de leurs superbes, oui, la plaque de couche (toujours au sol), le levier, le magasin et le chien aussi, et le dessus et le bout du canon, mais bon, quand on sait d'où elle vient, et le contexte de l'époque.
Très belle arme !
Bravo pour avoir réalisé le tendeur de bretelle car c’est vraiment tarabiscoté et on ne voit pas de traces de lutte...
Chapeau pour les photos également. La paire, au début, est un rêve caressé par beaucoup
Merci pour cette belle présentation
Bravo pour avoir réalisé le tendeur de bretelle car c’est vraiment tarabiscoté et on ne voit pas de traces de lutte...
Chapeau pour les photos également. La paire, au début, est un rêve caressé par beaucoup
Merci pour cette belle présentation
obaneck- Pilier du forum
Merci à toi aussi pour m'avoir permis (indirectement) de "pomper" au plus juste, la forme de cette pièce, les photos du bouquin n'étaient pas aussi bien, pour les proportions, que sur la photo de la tienne.
Un forum est un lieu de partage. Le simple fait d’y participer est un signe d’ouverture aux autres.
Ce petit bout de fil d’acier tortillonné a fait deux heureux : toi, de le faire et donc de l’avoir désormais, et moi de t’en avoir donné le tracé.
Ainsi, la vie est rendue belle !
Amicale poignée de main virtuelle,
Ce petit bout de fil d’acier tortillonné a fait deux heureux : toi, de le faire et donc de l’avoir désormais, et moi de t’en avoir donné le tracé.
Ainsi, la vie est rendue belle !
Amicale poignée de main virtuelle,
obaneck- Pilier du forum
Lavr Kornilov a écrit:Tout simplement magnifique
Ah oui !
pascal p- Pilier du forum
Oui, merci obaneck, il m'a fallu faire un gabarie de cintrage pour les différends rayons sur le fil, puis le soudé, et roulée au-dessus une petite plaque de tôle, avec un peu de jeu, et pour ça, fabriqué un outil de presse à l'étau, et pour finir, une légère patine à l'huile, et surtout trouver une tige d'acier de 3,5 mm de Ø. suffisamment longue.
Cette arme est magnifique, quelle élégance!
Le calibre 7.62x54 Russian est une modification ou bien d'origine? Pour quelle raison si différent de l'origine?
Le calibre 7.62x54 Russian est une modification ou bien d'origine? Pour quelle raison si différent de l'origine?
OlivierCTG- Membre confirmé
Pour une arme réglementaire russe, c'est normal. Construite pour.
bbl56- Pilier du forum
Superbe pièce,
Bravo pour les photos.
Un ami en possède une en très bel état également et souhaite la faire tousser un peu.
Quelle mun donnent les meilleurs résultats avec le tiens?
Merci et à bientôt
Bravo pour les photos.
Un ami en possède une en très bel état également et souhaite la faire tousser un peu.
Quelle mun donnent les meilleurs résultats avec le tiens?
Merci et à bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Quelle gueule la 1895 russe quand même. Je suis extrêmement jaloux de la bretelle, manquante sur mon exemplaire. A vrai dire, entre le 1895 Lee-Navy et les autres 1895 réglo il me faudrait quatre de ces bretelles. C'est pas gagné...
J'en profite pour partager cette super vidéo très détaillée en français sur cette arme mythique : https://www.youtube.com/watch?v=62TRvgcLEZE
Comme on peut le voir dans les extraits de tir c'est assez viril. Bizarrement plus qu'un M91 contemporain. Tir avec de la Partizan manuf en 175gr. Je serais curieux de savoir si vous rencontrez les même soucis de culasse difficile à ouvrir que beaucoup rencontrent.
Je pense qu'un rechargement léger en 150gr voir 123gr à base de N135 améliorerait grandement l'expérience. Le chargement par lame chargeur est envisageable mais il faut prendre le coup de main.
J'en profite pour partager cette super vidéo très détaillée en français sur cette arme mythique : https://www.youtube.com/watch?v=62TRvgcLEZE
Comme on peut le voir dans les extraits de tir c'est assez viril. Bizarrement plus qu'un M91 contemporain. Tir avec de la Partizan manuf en 175gr. Je serais curieux de savoir si vous rencontrez les même soucis de culasse difficile à ouvrir que beaucoup rencontrent.
Je pense qu'un rechargement léger en 150gr voir 123gr à base de N135 améliorerait grandement l'expérience. Le chargement par lame chargeur est envisageable mais il faut prendre le coup de main.
seschomaru- Membre expert
La première photo, je n'avais aucune idée de ce que je regardais... Merci pour cette séquence culturelle ! Une Winch en "trois-lignes" à magasin vertical chargé par lames, c'est très intéressant même si la carabine y perd un peu de sa finesse originelle. Bon tir !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Oui, le calibre est normal, comme ça, le soldat pouvait tirer avec le Winchester et le Mosin (même lame chargeur de 5 cartouches, même calibre (une demande du gouvernement Russe)).OlivierCTG a écrit:
Pour jackdaniels et les munitions, les étuis en 54R, des Partizan, vont bien, les en 53R de Sako moins, ils se coupent en deux au niveau du culot, les 150 grains en .311" Spitzer marchent biens (calibre d'origine), mais les 123 grains du 7,62X39 M43, moins, le pas des 4 rayures de 1-10" n'est pas adapté, les 170 grains, voir les D166 Lapua en 200 grains passent bien aussi, mais elles sont chères, et le 1895 russe n'est pas un fusil de sniper, j'y mets pour des FMJBT en 150 grains, N133 = 2,71 grammes, et N140 = 3,09 grammes, pour les D166 en 200 grains, N140/N150 = 2,36 grammes, pour les petites 123 grains, les 3,07 grammes (mimi.) de N133, pédale trop vites, 900 m/s pour ce fusil avec un canon de 28".
Pour seschomaru, oui, ce calibre "colle" (gros corps de douille), l'ouverture de la culasse peut être un peu musclée, en 150 comme en 200 grains, mon autre 1895 en 30 US, quelle que soient la charge de poudre ou le poids de balle, s'ouvre comme dans du beurre.
Et bien merci pour ces recettes de rechargement
On va s'y atteler
A bientôt
On va s'y atteler
A bientôt
Super pour les détails
Mon pote et moi te remercions
A bientôt
Mon pote et moi te remercions
A bientôt
Moi j'aime bien les voir en photo, et comme y a du soleil. , celui-là, je l'ai sortie mercredi, pour une petite séance de tir d'une quinzaine de cartouches, en 150 grains (des rechargées en FMJ BT de PPU), ça marche fort, ça commençait à me cogner un peu, et le canon était bien chaud, mais je ne me souvenais pas que la détente était aussi dure qu'un levier de vitesses de GMC (en fait un peu normal, cette arme n'a pas de sécurité à l'abattu du chien).
Même si j’ai la même à la maison, en voyant cette arme, je craque tellement elle est belle !
Merci de ces photos splendides
Merci de ces photos splendides
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2