Springfield M1A 308 Winchester
4 participants
Page 1 sur 1
Springfield M1A 308 Winchester
Bonjour à tous,
Je sais que c’est une arme moderne mais je n’ai pas résisté à la présenter.
Si c’est contraire aux règles un modo peut l’effacer.
Après plus de 7 mois d’attente il est enfin arrivé cette semaine.
Première rencontre hier.
Je devrais pouvoir l’essayer vers la mi-mai et je ferai part de mes impressions.
Pour le reste les photos sont là.
Je sais que c’est une arme moderne mais je n’ai pas résisté à la présenter.
Si c’est contraire aux règles un modo peut l’effacer.
Après plus de 7 mois d’attente il est enfin arrivé cette semaine.
Première rencontre hier.
Je devrais pouvoir l’essayer vers la mi-mai et je ferai part de mes impressions.
Pour le reste les photos sont là.
Wipi- Membre
Wipi- Membre
Re: Springfield M1A 308 Winchester
Bonjour,
Très joli !!
Je vois un oeilleton classique sur ce modèle, Y-a-t-il une inscription National Match (NM) sur le tambour de hausse ?
Je vous souhaite autant de plaisir que moi avec votre modèle.
Jp
Très joli !!
Je vois un oeilleton classique sur ce modèle, Y-a-t-il une inscription National Match (NM) sur le tambour de hausse ?
Jp
jeanpg73- Membre averti
jeanpg73 a écrit:Bonjour,
Très joli !!
Jp
Il faudra que je vérifie, je vous tiens au courant.
Wipi- Membre
SPRINGFIELD ARMORY
Afin de lever toute ambiguïté ;ne serait ce que pour le titre; ne s'agit il pas d'une arme de la firme privée "Springfield Armory" ? https://www.springfield-armory.com/
A la lecture de leur catalogue ;il ya quelques années j'avais cru comprendre que bien que l'essentiel de leur production soit des déclinaisons des divers modèles règlos US celle ci faisait largement appel à des composants ;boitiers en particulier; produits ou récupérés ailleurs.
Une autre part de leur production consistait au (re)montage de modèles dont l'importation était prohibée aux USA ....mais peut être n'est là qu'une impression
EKAERGOS- Pilier du forum
SA produit des armes mais fait fabriquer certains éléments au Brésil. Cela a fait scandale dans les années '90 et a faillit avoir leur peau... Désormais, les armes fabriquées a partir de pièces Brésiliennes en portent la mention (1911). Les M1A sont à ma connaissance des purs produits SA (hors canons).
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
C’est pour cela que j’ai précisé M1A. Il s’agit bien d’une arme fabriquée par Springfield Armory.EKAERGOS a écrit:
Afin de lever toute ambiguïté ;ne serait ce que pour le titre; ne s'agit il pas d'une arme de la firme privée "Springfield Armory" ? https://www.springfield-armory.com/
A la lecture de leur catalogue ;il ya quelques années j'avais cru comprendre que bien que l'essentiel de leur production soit des déclinaisons des divers modèles règlos US celle ci faisait largement appel à des composants ;boitiers en particulier; produits ou récupérés ailleurs.
Une autre part de leur production consistait au (re)montage de modèles dont l'importation était prohibée aux USA ....mais peut être n'est là qu'une impression
Après que certaines pièces soient fabriquées par des sous-traitants je pense que c’est assez courant à notre époque.
Wipi- Membre