Avis C96 Red Nine
+6
oxi81
feder504
arsenal
AlexSupertramp
STMIHIEL1918
Greg47
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis C96 Red Nine
Bonjour,
Que pensez-vous de ce C96 Red Nine ? Si l'arme me paraît très bien (hormis le guidon), j'ai un gros doute sur l'étui crosse. Même si le bois extérieur est patiné avec quelques chocs, je le trouve très - trop - neuf.
A noter qu'il est presque entièrement monomatricule sauf la culasse qui porte 1 numéro de différence, sans doute d'époque car ça serait le plus grand des hasards de trouver de nos jours une culasse avec ce numéro.
Place aux photos
[url=https://servimg.com/view/16214251/877][/url]
Que pensez-vous de ce C96 Red Nine ? Si l'arme me paraît très bien (hormis le guidon), j'ai un gros doute sur l'étui crosse. Même si le bois extérieur est patiné avec quelques chocs, je le trouve très - trop - neuf.
A noter qu'il est presque entièrement monomatricule sauf la culasse qui porte 1 numéro de différence, sans doute d'époque car ça serait le plus grand des hasards de trouver de nos jours une culasse avec ce numéro.
Place aux photos
[url=https://servimg.com/view/16214251/877][/url]
Greg47- Pilier du forum
Re: Avis C96 Red Nine
Je crois que tu as tout dit pour ce Red nine. Pour l’étui crosse, soit il a un tampon de réception et il est bon, soit il n’en a pas et c’est une repro / reconstruction sur base des ferrailles originales.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit: Je crois que tu as tout dit pour ce Red nine. Pour l’étui crosse, soit il a un tampon de réception et il est bon, soit il n’en a pas et c’est une repro / reconstruction sur base des ferrailles originales.
Et je ne vois pas de poinçon sous la ferrure.
Les bois peuvent rester en très bon état si brelage présent .
AlexSupertramp- Futur pilier
Bon ,c' est pas parce que j' aime les armes allemandes , mais la dénomination red nine me fait toujours un peu bondir ,le C96 est et reste une icone allemande , bref c' est rote neun ,même si les ouvrages de référence sont en ......anglais
Sinon, il me semble voir un marquage sur le volet de la crosse sous le ressort .
Sinon, il me semble voir un marquage sur le volet de la crosse sous le ressort .
arsenal- Membre confirmé
Je pense que quelqu'un a tenté de "l'améliorer" : guidon rallongé artisanalement (tirait-il trop haut ?) et planchette élévatrice "retaillée" ...
Pour le n° décalé d'un chiffre, je l'ai déjà observé sur d'autres armes allemandes. L'erreur au montage est admissible lorsqu'il s'agit du dernier chiffre, l'erreur dans la frappe se constate plus souvent, par l'inversion de deux chiffres ou l'erreur dans le choix du poinçon de l'un d'eux.
Par exemple, j'ai déjà cité ici un G.98 de 1916 "de terrain", n° 1995, avec toutes ses pièces portant, of course, le "95" réglementaire ........ sauf la grenadière, portant un "94" !
J'ai eu un 98k "bnz 4", lui aussi de terrain, n° 253 u, dont le bois, le garde-main et les pièces de la sous-garde portaient un "263", alors que grenadière et embouchoir étaient bien numérotés 253.
Errare humanum est ...
Pour le n° décalé d'un chiffre, je l'ai déjà observé sur d'autres armes allemandes. L'erreur au montage est admissible lorsqu'il s'agit du dernier chiffre, l'erreur dans la frappe se constate plus souvent, par l'inversion de deux chiffres ou l'erreur dans le choix du poinçon de l'un d'eux.
Par exemple, j'ai déjà cité ici un G.98 de 1916 "de terrain", n° 1995, avec toutes ses pièces portant, of course, le "95" réglementaire ........ sauf la grenadière, portant un "94" !
J'ai eu un 98k "bnz 4", lui aussi de terrain, n° 253 u, dont le bois, le garde-main et les pièces de la sous-garde portaient un "263", alors que grenadière et embouchoir étaient bien numérotés 253.
Errare humanum est ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit: Je crois que tu as tout dit pour ce Red nine. Pour l’étui crosse, soit il a un tampon de réception et il est bon, soit il n’en a pas et c’est une repro / reconstruction sur base des ferrailles originales.
Où se situe le tampon de réception ? Je regarde une autre crosse d’avant-guerre que je possède, et je ne vois rien à l’intérieur comme à l’extérieur.
AlexSupertramp a écrit:STMIHIEL1918 a écrit: Je crois que tu as tout dit pour ce Red nine. Pour l’étui crosse, soit il a un tampon de réception et il est bon, soit il n’en a pas et c’est une repro / reconstruction sur base des ferrailles originales.
Et je ne vois pas de poinçon sous la ferrure.
Les bois peuvent rester en très bon état si brelage présent .
Même remarque, je ne vois rien sur un original dont je ne doute pas. Aurais-tu une photo explicite ?
Non, rien du toutarsenal a écrit:
Pour le guidon, j’avais vu mais pour la planchette, à quel niveau tu vois qu’elle est retailléefeder504 a écrit:Je pense que quelqu'un a tenté de "l'améliorer" : guidon rallongé artisanalement (tirait-il trop haut ?) et planchette élévatrice "retaillée" ...
Greg47- Pilier du forum
Greg47- Pilier du forum
A mon avis, cette crosse n'a pas la finition des productions d'époque, et encore moins une patine de plus de 100 ans....
De plus, de mémoire, la crosse des 9mm red nine a un pontet rectangulaire soudé sur la platine-charnière. Destiné à fixer le brelage.
Absent, ici, comme il est absent sur les modèles "commerciaux"
De plus, de mémoire, la crosse des 9mm red nine a un pontet rectangulaire soudé sur la platine-charnière. Destiné à fixer le brelage.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonsoir,oxi81 a écrit:A mon avis, cette crosse n'a pas la finition des productions d'époque, et encore moins une patine de plus de 100 ans....
Non c’est l’inverse les crosses commerciales ont un anneau/pontet rectangulaire sur la charnière que n’ont pas les modèles militaires 1912 war Time ou 1916 red nine .
C’est une lettre gothique couronné poinçonnée sous la charnière, je ne suis pas chez moi je fais une photo quand je rentre.
Dernière édition par AlexSupertramp le Lun 02 Mai 2022, 11:16, édité 1 fois
. Désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas l'original sous la main pour un gros plan.AlexSupertramp a écrit:
Non c’est l’inverse les crosses commerciales ont un anneau/pontet rectangulaire sur la charnière que n’ont pas les modèles militaires 1912 war Time ou 1916 red nine .
C’est un lettre gothique couronné poinçonnée sous la charnière, je ne suis pas chez moi je fais une photo quand je rentre.
Mauser96- Pilier du forum
D’accord. Vu. Merci pour la précision
Greg47- Pilier du forum
Suivant le prix , c'est à discuter , mais , on se connait Greg , n° pas clair , crosse sujette à ??......= je passe
/
Je vois sur egun.de souvent de beaux rednine à prix corrects
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour la planchette, ce sont les deux stries noires, au bas de l'avant de la partie biseautée qui m'ont fait penser cela ...
J'y voyais deux coups de lime.
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Oui Patrice, je passe. L’étui crosse, j’aurais encore pu passer là-dessus mais le guidon, c’est juste pas possible.lu1900 a écrit:Suivant le prix , c'est à discuter , mais , on se connait Greg , n° pas clair , crosse sujette à ??......= je passe
/
feder504 a écrit:Pour la planchette, ce sont les deux stries noires, au bas de l'avant de la partie biseautée qui m'ont fait penser cela ...
Non, pas de coup de lime mais le guidon arasé est pour moi rédhibitoire. Dommage. On devrait m’en proposer un autre et je posterai quelques photos.
Greg47- Pilier du forum
Bonjour,
En ce qui me concerne, je vais même aller plus loin.
Je ne vois pas le poinçon de réception sur le côté droit du tonnerre.
On a l’impression de les photos évitent cet endroit.
Le mulot
En ce qui me concerne, je vais même aller plus loin.
Je ne vois pas le poinçon de réception sur le côté droit du tonnerre.
On a l’impression de les photos évitent cet endroit.
Le mulot
Dernière édition par Le mulot le Lun 02 Mai 2022, 13:02, édité 1 fois
Le mulot- Membre
Certes ,je n' ai pas une super vue , mais si le guidon a bien été "amélioré" ,je vois difficilement où la planchette a été retouchée ,je l' ai comparé avec celle de mon rote neun ,et elle sont identiques ...
mais ,a part ses défauts , on t' en demande combien ??
mais ,a part ses défauts , on t' en demande combien ??
arsenal- Membre confirmé
C’est plus pour de l’échange avec une base de 2600€
Greg47- Pilier du forum
Très bel ensemble réglo Alex , 9 ou 7,63 ?
lu1900- Pilier du forum
Merci pour la photo explicite !
Greg47- Pilier du forum
Bonjour, merci pour cette belle image .Mauser96 a écrit:. Désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas l'original sous la main pour un gros plan.AlexSupertramp a écrit:
C’est un lettre gothique couronné poinçonnée sous la charnière, je ne suis pas chez moi je fais une photo quand je rentre.
ssa- Membre
Un vendeur avec beau matos :
/
https://www.egun.de/market/item.php?id=17907605
/
https://www.egun.de/market/item.php?id=17907605
lu1900- Pilier du forum
Au fait , on a parlé de l'extérieur de la bestiole , mais qu' en est-il des rayures ?? As-tu pu essayer au stand .... En tout cas, pour le prix , il faudrait refaire le guidon , retrouver une crosse d' époque (il y en a 2 sur internet ,avec brelage ..) bref le prix semble à négocier .
arsenal- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2