Canon FSA17
5 participants
Page 1 sur 1
Canon FSA17
bonjour à tous,
j'ai en projet de remonter un FSA17, je suis à la recherche d'un canon depuis quelques temps, mais inutile de préciser que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Petite question, pensez vous qu'il serait possible d'y monter un canon de lebel 1886?
D'extérieur les 2 canons semblent très proches (mis à part l'évent), mais le pas de vis est il commun aux 2 armes?
J'ai déjà pu constater que les pas de vis des canons des lebels et des 07/15 étaient identiques, mais est ce le cas du lebel et du FSA17?
Merci d'avance pour vos lumières.
j'ai en projet de remonter un FSA17, je suis à la recherche d'un canon depuis quelques temps, mais inutile de préciser que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Petite question, pensez vous qu'il serait possible d'y monter un canon de lebel 1886?
D'extérieur les 2 canons semblent très proches (mis à part l'évent), mais le pas de vis est il commun aux 2 armes?
J'ai déjà pu constater que les pas de vis des canons des lebels et des 07/15 étaient identiques, mais est ce le cas du lebel et du FSA17?
Merci d'avance pour vos lumières.
xav08- Membre confirmé
Re: Canon FSA17
Bonsoir,
Le RSC emploie un canon de Lebel. Le pas est identique entre les deux.
Le RSC emploie un canon de Lebel. Le pas est identique entre les deux.
seschomaru- Membre expert
WOW
Si c'est pas un secret, on pourrait voir des photos pour apprécier ou tu en es???
Merci !
Si c'est pas un secret, on pourrait voir des photos pour apprécier ou tu en es???
Merci !
majkejevrosime- Pilier du forum
Le pas c'était vraisemblable, mais la tranche arrière ? L'aminci d'extracteur ?seschomaru a écrit:... Le RSC emploie un canon de Lebel. Le pas est identique entre les deux.
Car si entre Lebel et Berthier le pas est identique, le reste diffère et rend ces canons non interchangeables.
Voir ici : https://www.tircollection.com/t51890-canon-berthier-sans-numero-de-serie#697232 (bouton fileté de Lebel)
et le message précédent (bouton fileté de Berthier).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci à tous pour votre aide.
L'arme est complète, en très bon état, mais neutralisée à l'ancienne (goupille dans la chambre).
L'idée est donc d'y monter un canon de lebel pour la faire repasser en catégorie C (réarmement manuel) mais avec l'esthétique du FSA17.
En espérant que l'indexation du canon lebel et du canon FSA17 soit identique et qu'il y ait la matière nécessaire pour modifier la tranche arrière.
Je vous promet des photos une fois le projet terminé.
Ps si il traine chez quelqu'un un canon lebel en bon état, je suis acheteur.
Ca m'évitera de sacrifier un beau lebel mais, mal nécessaire, si je ne trouve pas de canon.
L'arme est complète, en très bon état, mais neutralisée à l'ancienne (goupille dans la chambre).
L'idée est donc d'y monter un canon de lebel pour la faire repasser en catégorie C (réarmement manuel) mais avec l'esthétique du FSA17.
En espérant que l'indexation du canon lebel et du canon FSA17 soit identique et qu'il y ait la matière nécessaire pour modifier la tranche arrière.
Je vous promet des photos une fois le projet terminé.
Ps si il traine chez quelqu'un un canon lebel en bon état, je suis acheteur.
Ca m'évitera de sacrifier un beau lebel mais, mal nécessaire, si je ne trouve pas de canon.
xav08- Membre confirmé
Bonjour. J'ai peut être ça, je regarde dans la semaine. Par contre il n'y a plus de hausse ni de guidon.
Il serait vraiment dommage de sacrifier un lebel, un canon se trouve. Patience est mère des vertues.
Il serait vraiment dommage de sacrifier un lebel, un canon se trouve. Patience est mère des vertues.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Merci Lestat,Lestat a écrit:Bonjour. J'ai peut être ça, je regarde dans la semaine. Par contre il n'y a plus de hausse ni de guidon.
Dans tous les cas, il faudra que je fasse sauter la hausse et le guidon du canon de lebel car les pièces du FSA 17 sont différentes.
Par contre il me faudrait un canon en bon état intérieur et extérieur pour l'homogénéité avec mon FSA.
J'attends tes infos !
xav08- Membre confirmé