11 mm 1873 - technique amincissement bourrelet ?
+2
CLOSDELIF
zito de la tourette
6 participants
Page 1 sur 1
11 mm 1873 - technique amincissement bourrelet ?
bonsoir à tous,
refaire des douilles de 11 mm mod.1873 avec des douilles de 44 magnum nécessitent
un amincissement du bourrelet... je n'apprends rien à personne j'imagine...
mais ma question est: COMMENT
retirer de la matière au culot, j'imagine que l'amorce ne va pas aimer et dépasser une fois en place...
mais retirer de la matière sur le dessus du bourrelet, il faut mettre en rotation la douille sur un outil
quelconque pour être sûr de faire ça le plus régulièrement possible... mais quel outil utiliser pour
monter cette douille sur une perceuse, par exemple...
bref, ceux qui l'ont fait, quelle est la meilleure technique...?
merci d'avance
david
refaire des douilles de 11 mm mod.1873 avec des douilles de 44 magnum nécessitent
un amincissement du bourrelet... je n'apprends rien à personne j'imagine...
mais ma question est: COMMENT
retirer de la matière au culot, j'imagine que l'amorce ne va pas aimer et dépasser une fois en place...
mais retirer de la matière sur le dessus du bourrelet, il faut mettre en rotation la douille sur un outil
quelconque pour être sûr de faire ça le plus régulièrement possible... mais quel outil utiliser pour
monter cette douille sur une perceuse, par exemple...
bref, ceux qui l'ont fait, quelle est la meilleure technique...?
merci d'avance
david
Dernière édition par zito de la tourette le Ven 05 Nov 2010, 00:34, édité 2 fois
Re: 11 mm 1873 - technique amincissement bourrelet ?
Le bourrelet de la 44mag est bien plus fin que la 44-40....donc il n'y a pas grand chose à enlever....
Donc je fais simple: Puisque cela ne gêne pas le siègeage de l'amorce qui ne dépasse pas....je supprime à la lime électrique, doucement et bien à plat...les marquages de la douille: Dès qu'ils disparaissent, c'est bon.
30 ans de cette pratique= aucun problème.....
Marc.
Donc je fais simple: Puisque cela ne gêne pas le siègeage de l'amorce qui ne dépasse pas....je supprime à la lime électrique, doucement et bien à plat...les marquages de la douille: Dès qu'ils disparaissent, c'est bon.
30 ans de cette pratique= aucun problème.....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
salut (re're're' )
j'essaye demain
bon... je n'ai pas de lime électrique... et la ponceuse à bande, ça ne va pas le faire je pense
david
j'essaye demain
bon... je n'ai pas de lime électrique... et la ponceuse à bande, ça ne va pas le faire je pense
david
Ben si, c'est un abrasif ...pareil...mais c'est sûrement moins facile à voir ce que l'on fait...il faut quand même "y aller doux"....
Bonjour,
il y a sur le net une méthode qui consiste à placer l'étui dans la perceuse à colonne , le puits d'amorce reposant sur un bout de métal qui la centre. On lance la perceuse puis on applique une lime sur le dessus du bourrelet. J'ai essayé mais j'ai trouvé ça long.
La méthode que j'emploie maintenant:
Je mets une cheville en bois recouverte de scotch (pour l'épaissir) dans mon étui, je place l'étui dans une perceuse bloquée dans un étau.
Je prend ma dremel que j'équipe du disque à tronçonner les matériaux (le noir assez épais) . je lance la perceuse et j'applique le disque de la dremel de cette façon. (je vous assure que ça aplatit heu... a plat)
J'enclouais régulièrement mais depuis que je lime un peu plus que nécessaire mes étuis je n'encloue plus.
il y a sur le net une méthode qui consiste à placer l'étui dans la perceuse à colonne , le puits d'amorce reposant sur un bout de métal qui la centre. On lance la perceuse puis on applique une lime sur le dessus du bourrelet. J'ai essayé mais j'ai trouvé ça long.
La méthode que j'emploie maintenant:
Je mets une cheville en bois recouverte de scotch (pour l'épaissir) dans mon étui, je place l'étui dans une perceuse bloquée dans un étau.
Je prend ma dremel que j'équipe du disque à tronçonner les matériaux (le noir assez épais) . je lance la perceuse et j'applique le disque de la dremel de cette façon. (je vous assure que ça aplatit heu... a plat)
J'enclouais régulièrement mais depuis que je lime un peu plus que nécessaire mes étuis je n'encloue plus.
oam- Membre confirmé
Oui....je pense que notre ami peut essayer les deux techniques....
Je peux dire qu'avec la mienne, utilisable seulement avec le 44 M je le rappelle, je n'ai eu en 30 ans et 4 rev type 73, aucun enclouage ni aucun blocage de barillet.....
Je peux dire qu'avec la mienne, utilisable seulement avec le 44 M je le rappelle, je n'ai eu en 30 ans et 4 rev type 73, aucun enclouage ni aucun blocage de barillet.....
J'ai cette méthode :
http://tir-collection.forumactif.org/recherches-f28/recherche-etuis-44-40-win-ou-rem-pour-recalibrage-1873-t4642.htm#59859
elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me convient et ça dépote !
http://tir-collection.forumactif.org/recherches-f28/recherche-etuis-44-40-win-ou-rem-pour-recalibrage-1873-t4642.htm#59859
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Ruby a écrit:J'ai cette méthode :
ça m'agace de ne pas avoir pensé à la scie à métaux ! bien vu !
oam- Membre confirmé
DESOLE !!!!!!!!!!oam a écrit:Ruby a écrit:J'ai cette méthode :
ça m'agace de ne pas avoir pensé à la scie à métaux ! bien vu !
Bienviendu
Toutes les techniques me permettant d'éliminer mes bourrelets sont les bienvenues ('')
Je pense néanmoins que la Dremel ne suffira pas. Mon médecin m'a parlé de disqueuse
Je pense néanmoins que la Dremel ne suffira pas. Mon médecin m'a parlé de disqueuse
Invité- Invité
Je persiste mon tour pakistanais est fabuleux, il suffit de faire aussi une encoche en U dans la planche support afin d'épouser la colonne de la perceuse et tout baigne ...........
Bienviendu
salut,
j'ai fait "UNE" douille en amenuisant côté marquage... j'y ai siégé une amorce...
tout se passe à merveille dans le barillet ! rien de touche, rien de frotte !
j'ai plus qu'à trouver le temps d'en couper 50
merci
david
j'ai fait "UNE" douille en amenuisant côté marquage... j'y ai siégé une amorce...
tout se passe à merveille dans le barillet ! rien de touche, rien de frotte !
j'ai plus qu'à trouver le temps d'en couper 50
merci
david
Artisan tourneur ,pour moi , la meilleure solution , est , bien sùr , l'usinage sur un petit tour !!!
Je le fais sur toutes sortes de douilles.
A+.
Je le fais sur toutes sortes de douilles.
A+.
DAN 11- Membre averti
profitez-en pour frapper : 11 mm 1873 ou 1874 suivant vos bijoux !
Invité- Invité
Méthode " Pakistanaise"préconisée pour le 455Webley,utilisant également l'étui de la 44/40 recoupée à 23 m/m ( 18 pour le 73 Français)
(extrait d'un article de Cibles )
(extrait d'un article de Cibles )
Jesse- Membre