M 14 NM
+6
lolo13
serghen
zen
ithaca
zito de la tourette
griffon
10 participants
Page 1 sur 1
M 14 NM
Bonjour, je crois avoir trouvé un M 14 national Match.
Comment peut on être sur qu'il en soit bien un ?
griffon- Membre
Re: M 14 NM
salut,
pas trop amateur d'arme d'épaule, je peux quand même te dire qu'il ne doit pas avoir de sélecteur...
première chose à regarder donc.
et peut être que des photos aideraient...
david
pas trop amateur d'arme d'épaule, je peux quand même te dire qu'il ne doit pas avoir de sélecteur...
première chose à regarder donc.
et peut être que des photos aideraient...
david
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
Voila quelques photos.
griffon- Membre
il me semble que la canonnerie doit etre estampillée NM....Si c'est le cas bonne pioche
ithaca- Pilier du forum
rhooooooooooo le petit fils du garand en pleine forme dis moi
il est tout bon !!
il est tout bon !!
Invité- Invité
par rapport aux photos de la mécanique, difficile de donner un avis à 100%, par contre l'épaisseur de la crosse et le bedding que l'on aperçoit semble bien d'origine et ressemble beaucoup au travail réalisé en usine. On doit au moins apervoir un gros barreau sous le garde mains du coté de l'ouverture. Le garde main doit être soudé à la colle époxy sur le support de la frette des gaz, et le tout doit être solidaire. Enfin, dans les signes simples à controler, la détente doit être filante, sans aucune bossette.
si tu as ds photos de l'avant (bout du garde mains et cylindre des gaz)
sur ces trois photos, je dirais oui. reste à voir si le prix est adapté, il parait beau.
ps: ne pas oublié de vérifier la feuillure avec la jauge de chambre approprié
si tu as ds photos de l'avant (bout du garde mains et cylindre des gaz)
sur ces trois photos, je dirais oui. reste à voir si le prix est adapté, il parait beau.
ps: ne pas oublié de vérifier la feuillure avec la jauge de chambre approprié
zen- Membre
Qu'est ce que vous appeler un prix adapté ?
Sur celui là on est autour de 3000 euros. Ca vous parait correct
griffon- Membre
Gogol est ton ami
The proper “NM” stamp (engraving) is present at the 12 o’clock position on the exposed
portion of the barrel in front of the gas lock.
Other markings show that this particular barrel was mounted on a military rifle, proofed, and
accepted by the Department of Defense as within National Match specification.
Throat Erosion (TE) gages at “0”.
Muzzle Wear (MW) gages a bit under “1”.
The proper “NM” stamp (engraving) is present at the 12 o’clock position on the exposed
portion of the barrel in front of the gas lock.
Other markings show that this particular barrel was mounted on a military rifle, proofed, and
accepted by the Department of Defense as within National Match specification.
Throat Erosion (TE) gages at “0”.
Muzzle Wear (MW) gages a bit under “1”.
ithaca- Pilier du forum
griffon a écrit:Qu'est ce que vous appeler un prix adapté ?
laisse tomber le "vous", on est entre ami ici,
dans un monde normal, c'est le prix du neuf, aujourd'hui avec la "pénurie"sur ces modèles, la difficulté pour en avoir chez Springfield c'est un prix courament demandé pour un NM en très bon état.
De là à dire que c'est le bon prix , je serais mal placé pour conseiller, quand on aime on est pas objectif et la je suis bien placé pour le savoir
C'est pas courant, il en passe pas tous les jours, à toi de voir en fonction de tes moyens.
C'est une arme attachante, précise avec un bon rechargement et capable d'exellent résultats avec un peu d'habitude. j'en suis à mon 3eme sans regrets
zen- Membre
C'est la première fois que j'en vois un passer.
Je me dis que c'est l'occase, mais il faut que je vende mon AR 15 pour libérer une autor, ou alors je réserve et j'attend 2 mois pour en avoir une nouvelle.
Je me dis que c'est l'occase, mais il faut que je vende mon AR 15 pour libérer une autor, ou alors je réserve et j'attend 2 mois pour en avoir une nouvelle.
griffon- Membre
Je possède un M1A National Match et voici les points qui le différencient d'un M1A normal:
Le canon est estampillé NM , ( après le garde main), il est soit en inox soit en acier en fonction de la version, le guidon est marqué NM ainsi que la hausse et son oeilleton,la détente est préparée et possède ( contrairement a ce qui a été affirmé plus haut ) une bossette, le poids de départ est un peu juste pour le TAR surtout par grosses chaleurs, la crosse est une BOYD, le mécanisme est monté sur bedding résine, la tige guide de ressort récupérateur est ronde alors que sur le M1A/M14 elle est plate, le garde main supérieur est collé ( colle souple) au niveau du boîtier.
Je l'ai acheté d'occasion, il n'avait tiré que 40 cartouches.
Pour le prix, c'est exactement le même que j'avais déboursé il y a maintenant 2 ans.
Tu peux y aller les yeux fermés, pour ma part, il m'a ramené le titre de champion de France cette année à Chinon.
Le canon est estampillé NM , ( après le garde main), il est soit en inox soit en acier en fonction de la version, le guidon est marqué NM ainsi que la hausse et son oeilleton,la détente est préparée et possède ( contrairement a ce qui a été affirmé plus haut ) une bossette, le poids de départ est un peu juste pour le TAR surtout par grosses chaleurs, la crosse est une BOYD, le mécanisme est monté sur bedding résine, la tige guide de ressort récupérateur est ronde alors que sur le M1A/M14 elle est plate, le garde main supérieur est collé ( colle souple) au niveau du boîtier.
Je l'ai acheté d'occasion, il n'avait tiré que 40 cartouches.
Pour le prix, c'est exactement le même que j'avais déboursé il y a maintenant 2 ans.
Tu peux y aller les yeux fermés, pour ma part, il m'a ramené le titre de champion de France cette année à Chinon.
serghen- Membre confirmé
Attention quand même au marquage NM :
Ce fusil n'est par exemple pas du tout National Match (même s'il tire très bien). Simplement son canon provient du fabriquant Nomura Machine.
Ce fusil n'est par exemple pas du tout National Match (même s'il tire très bien). Simplement son canon provient du fabriquant Nomura Machine.
Invité- Invité
marquage sur le canon: NM.308W
serghen- Membre confirmé
Par le fabriquant et le numéro de série, il me semble me rappeler que les M14NM ont tous étés fabriqués neufs et seulement par Springfield et TRW et dans certaines séries.
Bon tirs
lolo13
Bon tirs
lolo13
lolo13- Membre confirmé
Désolé de casser l'ambiance
mais pour savoir si cela est bon ou pas avoir les N° de serie jusqu'en 1964.
plus aucun springfield n'est produit aux usa depuis 1964 mais au bresil. La chaîne de production est en amérique du sud et les armes produites sont simplement ajustées aux usa on on frappe springfield qui est un argument marketing et certains de mes connaissances aux usa n'hesitent pas à dire maintenant que sur un springfield on paie la "marque" ou c'est un PAC si on ne posséde pas la documentation adéquat quand on chasse ce type d'article.
plus aucun springfield n'est produit aux usa depuis 1964 mais au bresil. La chaîne de production est en amérique du sud et les armes produites sont simplement ajustées aux usa on on frappe springfield qui est un argument marketing et certains de mes connaissances aux usa n'hesitent pas à dire maintenant que sur un springfield on paie la "marque" ou c'est un PAC si on ne posséde pas la documentation adéquat quand on chasse ce type d'article.
armetec a écrit:Désolé de casser l'ambiance
Tu ne casses pas l'ambiance, tu apportes des informations utiles effectivement avant de craquer un gros billet
ithaca- Pilier du forum
Oui effectivement.
griffon- Membre
Le numéro de série est : 155XXX, je n'arrive pas à trouver la date de fabrication sur le net.
griffon- Membre
Ce fusil est un M1A production, SA INC dont la numérotation correspond à cette production mais national match ? il n'y a aucune indication sur ce terme. PS un changement de crosse, de hausse et quelques petits détails connus des afficionados permettent de détecter the good one versus fake
Pour plus d'info sur le la sociéte SA INC voir "société springfield Armory incorporation "
Pour plus d'info sur le la sociéte SA INC voir "société springfield Armory incorporation "
griffon a écrit:Bonjour, je crois avoir trouvé un M 14 national Match.
Bonsoir,
Par rapport au mien 68xxx acheté en 1992 déjà cher à l'époque 1669€ emballage Springfield Armory.
Hausse coté droit OK, gauche différente pas de circlip, œilleton OK.
Guide clip différent pas de filetage pour montage 4 eme génération n'existait pas à cette date.
Pas de marquage boitier coté gauche ( poinçon d' épreuve allemand ?), marquage arrière OK .
Marquage canon NM OK
A vérifier numéro sur la culasse Fxxxxxx F pour forgée. (pas forgée gros doutes)
A éviter montage de lunette aluminium même en y apportant les plus grands soins n' a pas supporté plus de cent cartouches pas chargées comme un malade.
Même au prix actuel je ne le vends pas.
jrb95- Membre
le canon doit être plus gros sous le garde mains ou si il ne l'est pas la mention NM dois être sur le tube voici plusieurs type ....
par contre le prix est très très haut .... je dirais entre 2000 et 2500€
par contre le prix est très très haut .... je dirais entre 2000 et 2500€
M1A- Membre averti
Bonsoir les zamis,
Il ressemble fort au Norinco w308?
Bonne soirée.
Il ressemble fort au Norinco w308?
Bonne soirée.
Kenzo- Membre confirmé
Page 1 sur 1