Demande d'information marquage Charleville
3 participants
Page 1 sur 1
Demande d'information marquage Charleville
Un ami conservateur d'un musée me demande des informations sur cette marque apposée sur un fusil. Il me semble avoir déjà fait la demande, mais je ne retrouve plus le message.
" Est-ce que tu connais un expert sur des fusils Francais du 18ième siècle ? Je connais deux fusils Neerlandais de cette époque avec une estampille de Charleville (photo inclus) et je voudrais savoir la signification de ce marquage. Malheureusement le musée de l’armée ne répond jamais à mes messages".
" Est-ce que tu connais un expert sur des fusils Francais du 18ième siècle ? Je connais deux fusils Neerlandais de cette époque avec une estampille de Charleville (photo inclus) et je voudrais savoir la signification de ce marquage. Malheureusement le musée de l’armée ne répond jamais à mes messages".
Re: Demande d'information marquage Charleville
De mémoire (donc pas fiable à 100% ... ), il me semble avoir vu des armes d'une manufacture portant sur la crosse le nom d'une manufacture différente ayant procédé à des réparations, et même de deux manufactures ...!
Je ne sais pas si cela peut se faire sur une arme étrangère (de prise ?), mais c'est peut-être un début de piste.
A+
Je ne sais pas si cela peut se faire sur une arme étrangère (de prise ?), mais c'est peut-être un début de piste.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Demande d'information marquage Charleville
Bonsoir,feder504 a écrit:De mémoire (donc pas fiable à 100% ... ), il me semble avoir vu des armes d'une manufacture portant sur la crosse le nom d'une manufacture différente ayant procédé à des réparations, et même de deux manufactures ...!
A+
Effectivement ce sont les transformations T puis Bis
Beaucoup de configuration sont donc envisageables.
Ces manufactures se limitent aux seules manufactures encore en activité après les années 1840.
Tico- Pilier du forum