Re logiciel SSF

3 participants

Aller en bas

Re logiciel SSF Empty Re logiciel SSF

Message  oeil de lynx Jeu 04 Nov 2010, 19:39

Au secours, au secours, .... je n'ai pas de mode d'emploi pour le logiciel SSF et sur les conseil d'un autre erudit il me semble très intéressant et surtout gratuit,; alors à l'aide
Merci par avance et il y a urgence car je tir longue distance dimanche ou mardi.

A tout de suite
oeil de lynx
oeil de lynx
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : FERNOEL
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re logiciel SSF Empty Re: Re logiciel SSF

Message  alligator427 Jeu 04 Nov 2010, 19:44

Je ne connais pas SSF
mais il y a une alternative simple ici :
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj_simp-5.1.cgi
Re logiciel SSF 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1953
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re logiciel SSF Empty Re: Re logiciel SSF

Message  alain67 Jeu 04 Nov 2010, 20:28

Re logiciel SSF 72113
je l'ai copié de quelque par mais je ne sais plus ou.
donc désolé pour son auteur Embarassed


Ouvrir SSF.

Description des boutons.

La disquette :pour sauver les données et les tables balistiques, charge les données et les tables balistiques sauvées.

Le crayon : pour entrer les données.

La grille : pour voir la table balistique.

Le graphe : pour voir la trajectoire du projectile.

Le réticule : pour voir les corrections proposée en clics ou en contre visée.

L’imprimante : pour imprimer.

BC : pour calculer le CB d’un projectile à l’aide des données vitesses et distances, à partir des informations du fabricant, ou des mesures d’un chrono.

Les jumelles : divers utilitaires pour calculer le pas du canon, le point blank… etc.




Cliquer sur la clef pour paramétrer les préférences.

File. Cocher pour auto charger les dernières données sauvées, et pour sauver automatiquement les dernières données.
Startup. Cocher pour avoir le tableau d’entrée des données dès l’ouverture du logiciel.

Trajectory graphe. Cocher pour avoir le réticule et ses corrections dynamiques sur le graphe de trajectoire, lors du déplacement du curseur sur la trajectoire.
Le nombre est la valeur du grossissement de l’optique.

Scale of notation. Laisser la case cochée par défaut.

Ballistic axis units. Choisir les unités de construction de la table.

Scope reticle graphe. Cocher vos préférences échelle gauche (dot) échelle droite (distance), pour avoir les corrections en contre visée et en clic en fonction du grossissement de l’optique.
Paramétrer les valeurs de grossissement de l’optique, l’incrément du grossissement, la valeur d’un clic.
La valeur d’un clic s’exprime en ¼ (0,25) ou en 1/8 (0,125) ou encore > 1/3 (0,3438) pour les optiques métriques ou un clic = 1cm à 100m. Le système arrondi à 0,344.

Cliquer sur le crayon pour entrer les données. C’est le tableau principal.

Bullet.
Choisir un type de projectile dans la base de données ou entrer les données manuellement.

BC. Coefficient Balistique (0.450). Données fabricant.
Weigth. Poids (10g). Données fabricant en gramme gr = grains.
Muzzle Vel. Vitesse à la bouche (750m/s). Mesurée par un bon chrono.
Drag Model. Laisser G1.

Range.
Choisir la distance mini, et la distance maxi de la table balistique.
Laisser 0 pour l’élévation range sauf si la cible est plus basse ou plus haute que le tireur.

Scope.
Height. Hauteur entre le canon et l’optique (0.050m).
Zéro. Distance du canon à la cible (200m). Ce qu’il convient d’appeler le « zérotage ».

Environment.
Wind. Vitesse du vent (0m/s).
Direction. Direction du vent (0°).
Temp. Température (25°C).
Pressure. Pression atmosphérique (760mmHg). Hauteur de mercure en millimètre.

Table.
Choisir les paramètres de construction de la table.
X et Y. Abscisse et ordonnée de la trajectoire. (m)
Y custom. Nombre de clic de correction en fonction de la distance.
Z. dérive du projectile en fonction du vent. (m)
Z custom. Nombre de clic de correction en fonction de la dérive due au vent.
V. Vitesse résiduelle en regard de la distance. (m/s)
T. Temps de vol du projectile. (s)
E. Energie résiduelle en regard de la distance. (J)
Step. Incrément de création de la table 1m, 2m, 5m, 10, etc…

Convertor est un utilitaire de conversion des unités.

La partie BC est réservée au calcul de CB des projectiles si l’on dispose de moyens de mesures fiables.
Convertor est un utilitaire de conversion des models de traîné des projectiles.

Une fois les données entrées, cliquer sur process pour obtenir les résultats.

Cdt, alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 63
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum