AVIS USM1 A1
+9
le Molvanien
EKAERGOS
jackdaniels
moli06
Baccardi
HELIX
300HH
waldy45
mab13
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: AVIS USM1 A1
Bonjour
Seule la bretelle ne me semble pas d epoque.
Laissons les pros s exprimer pour le reste
Seule la bretelle ne me semble pas d epoque.
Laissons les pros s exprimer pour le reste
waldy45- Pilier du forum
Bonjour, effectivement, la bretelle est pour le moins tardive, ce qui n'est pas le cas de la M1A1 qui est de la première série, d'où le high wood pour la crosse et la hausse basculante. Elle est magnifique. Belle trouvaille. A-t-elle une histoire? (nous sommes friands d'histoires et d'Histoire.... )
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
usm 1 a1
Alors, la petite histoire de cette m1a1. elle a été retrouvée par un berger qui a repris la montée au alpages juste après la libération en 1946 dans une bergerie de haute montagne entre la vallée de la Vésubie et le lac des merveilles, cette carabine a été acheter par un ami qui vient de ma la revendre et d après ces recherche la seule troupe de para américain qui a été sur les lieux entre aout et septembre 44 est la 509 th . Qui a participer au débarquement de Provence le 15 aout 44 et après plusieurs bataille a été affecter dans la vallée de la Vésubie en surveillance pour surveiller un contre offensive des allemands et autrichiens, l autre hypothèse qui est moins sure c est que juste avant le débarquement de Provence des armes ont été parachuter , avec des hommes pour organiser le maquis. mais il y a eu très peu d armes parachuter dans les alpes.
mab13- Membre
Le forum TCAR n'est pas un self-service uniquement destiné à la pêche aux renseignements.
Il est régit pas quelques règles simples, et quelques obligations, dont celle de de passer par la case présentation.
Le sujet est donc verrouillé en attendant que cette formalité soit éffectuée.
HELIX- Administrateur
Ceci étant fait, je déverrouilleHELIX a écrit:
Le forum TCAR n'est pas un self-service uniquement destiné à la pêche aux renseignements.
Il est régit pas quelques règles simples, et quelques obligations, dont celle de de passer par la case présentation.
Le sujet est donc verrouillé en attendant que cette formalité soit éffectuée.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est vers chez moi çamab13 a écrit:Alors, la petite histoire de cette m1a1. elle a été retrouvée par un berger qui a repris la montée au alpages juste après la libération en 1946 dans une bergerie de haute montagne entre la vallée de la Vésubie et le lac des merveilles, cette carabine a été acheter par un ami qui vient de ma la revendre et d après ces recherche la seule troupe de para américain qui a été sur les lieux entre aout et septembre 44 est la 509 th . Qui a participer au débarquement de Provence le 15 aout 44 et après plusieurs bataille a été affecter dans la vallée de la Vésubie en surveillance pour surveiller un contre offensive des allemands et autrichiens, l autre hypothèse qui est moins sure c est que juste avant le débarquement de Provence des armes ont été parachuter , avec des hommes pour organiser le maquis. mais il y a eu très peu d armes parachuter dans les alpes.
moli06- Futur pilier
Ben alors belle rentrée,
La mienne est numérotée 3497xx avec un canon de mars 43, elle aurait était cédée à un engagé français un un Médic US, enfin c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai demandé de où elle venait
Pour l'histoire , Para US ou parachutage tout est possible, les musées locaux pourront t'apporter quelques pistes
Pour l'opération Dragoon je sais que certaines M1 étaient 'camo' avec de la peinture verte mais je ne sais pas si ce camouflage répondait à une consigne ou s'il était l'initiative de certains Para
Peux tu faire des photos de détail de la bretelle
A bientôt
La mienne est numérotée 3497xx avec un canon de mars 43, elle aurait était cédée à un engagé français un un Médic US, enfin c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai demandé de où elle venait
Pour l'histoire , Para US ou parachutage tout est possible, les musées locaux pourront t'apporter quelques pistes
Pour l'opération Dragoon je sais que certaines M1 étaient 'camo' avec de la peinture verte mais je ne sais pas si ce camouflage répondait à une consigne ou s'il était l'initiative de certains Para
Peux tu faire des photos de détail de la bretelle
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:
Pour l'opération Dragoon je sais que certaines M1 étaient 'camo' avec de la peinture verte mais je ne sais pas si ce camouflage répondait à une consigne ou s'il était l'initiative de certains Paras
...Pas que les M1 ,même les tenues avaient été bariolées avec de larges trainées de peinture (au pistolet ?) et celà de manière assez générale comme on le voit aussi bien à l'embarquement en Italie, qu'après le largage.
Mais les photos étant en N&B difficile de dire quelle était la couleur exacte de cette peinture ;tout ce que l'on peut dire c'est qu'elle apparait plus sombre sur les treillis US vert olive.
EKAERGOS- Pilier du forum
La boucle carrée de la bretelle "sent" l'hollandais.
Oupss pas vu qu'il y avait une date. Mais pas US je pense.
Oupss pas vu qu'il y avait une date. Mais pas US je pense.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Bonjour,
Tout ce qui est montré de l'arme est bon, sauf la bretelle, comme déjà dit ... celle-ci est destinée à l'un des innombrables clones civils de l'arme.
Chance : l'arme a gardé son garde-main "Deep groove" à 2 rivets ...
A+
Tout ce qui est montré de l'arme est bon, sauf la bretelle, comme déjà dit ... celle-ci est destinée à l'un des innombrables clones civils de l'arme.
Chance : l'arme a gardé son garde-main "Deep groove" à 2 rivets ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
usm 1 a1
on voit bien le p entouré d un cercle mais un peut abimer et vois légèrement le tampon d ordonnance sur la poignée pistolet.
mab13- Membre
Elle est vraiment sublime
Un rêve !
À combien se négocie de nos jours un model identique , homogène et cohérent en état et en neutralisé ?
Staff
Un rêve !
À combien se négocie de nos jours un model identique , homogène et cohérent en état et en neutralisé ?
Staff
Staff B- Membre
effectivement un rêve de collectionneur
bon W.E à tertous
bon W.E à tertous
unertl- Membre
usm 1 a1
Je l ai toucher a 2300, je trouvais ca trop cher après renseignement et une expertise de l arme par un amis, je me suis aperçu que pour une premier bloc chez un armurier qui connait bien les usm1 sont prix était estimer entre 3200 et 3500, c est le prix qui la vendue les 2 dernières qui eu la chance de récupéré. Apres c est la valeur que l on donne aux choses qui nous font rêve, ca fait plus de 5 ans que j en chercher une cohérente donc même que la somme ma un peu fait peur, j ai l ai pris.
mab13- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2