Chargeur Berthier 3 coups en 1890 ???
+2
FUEGO
Verchère
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chargeur Berthier 3 coups en 1890 ???
Bonjour,
Pas de pb pour les photos libre de droit sans crédit ....... comme répondu en MP.
Je viens juste de retrouver un marquage atypique sur un chargeur Mle 1916 type1 , soit le + d'une première réfection et le X de la destination d'INSTRUCTION frappé à un endroit non règlementaire.
Bien cordialement
Moselle57
Pas de pb pour les photos libre de droit sans crédit ....... comme répondu en MP.
Je viens juste de retrouver un marquage atypique sur un chargeur Mle 1916 type1 , soit le + d'une première réfection et le X de la destination d'INSTRUCTION frappé à un endroit non règlementaire.
Bien cordialement
Moselle57
MOSELLE57- Membre
Re: Chargeur Berthier 3 coups en 1890 ???
Pour le "X" INSTRUCTION, j'ai pas encore trouvé de quand date cet usage, ni quels étaient les chargeurs concernés :
- considérés comme un peu limite pour garantir un fonctionnement irréprochable en usage réel ?
- ou simplement destinés à prendre tous les coups, étant ainsi sacrifiés pour ménager les "bons de guerre" ?
- considérés comme un peu limite pour garantir un fonctionnement irréprochable en usage réel ?
- ou simplement destinés à prendre tous les coups, étant ainsi sacrifiés pour ménager les "bons de guerre" ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2