MAUSER 1871
+2
dgil01
turbine
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
turbine- Pilier du forum
Re: MAUSER 1871
Très beau, félicitations pour ton achat
dgil01- Pilier du forum
Il en est arrivé un au club il y a peu: une sacrée canne à pêche, qui a chipé à mon 96/11 le titre de plus vieille tige du coin !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bravo, il est très beau! C'est le frère jumeau du mien, je crois. La bretelle est-elle d'origine?
Cordialement,
Jean-Marc
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
oui, il me semble , je n'en suis pas surCESABC a écrit:Bravo, il est très beau! C'est le frère jumeau du mien, je crois. La bretelle est-elle d'origine?
Cordialement,
Jean-Marc
turbine- Pilier du forum
Bonjour,
Très rare marquage pour votre 71 et pas courant : I.St.G.50.
I= Infanterie.
St= Stabswache.
G= des Garde-Corps
50= Waffe.
Remarque très importante:
Normalement le marquage réglo est i. St.G.50. Vous remarquerez que notre armurier curieusement n'avait pas de i minuscule. Pour rester dans le règlement il a mis un point sur le I majuscule assez extraordinaire pour moi jamais vu!
Très rare marquage pour votre 71 et pas courant : I.St.G.50.
I= Infanterie.
St= Stabswache.
G= des Garde-Corps
50= Waffe.
Remarque très importante:
Normalement le marquage réglo est i. St.G.50. Vous remarquerez que notre armurier curieusement n'avait pas de i minuscule. Pour rester dans le règlement il a mis un point sur le I majuscule assez extraordinaire pour moi jamais vu!
DEUXCROIX- Membre confirmé
turbine- Pilier du forum
turbine a écrit:garde du corps ???
ben , il a pas tirer beaucoup le garde du corps !!!
le canon est impeccable, presque louche !!
voilà la bretelle qui était monté dessus
Il faut dire que le Mauser 1871, ainsi que son successeur le 71/84, n'a pas connu de conflit majeur. Un peu comme notre Gras M1874.
Ils n'ont vraiment servi que dans les unités coloniales, ce qui représente un tout petit nombre d'armes.
J'ai un 71/84 qui est lui aussi à l'état neuf.
A mon avis, cette bretelle n'est pas bonne pour un Mauser 1871.
L'originale est (inutilement d'ailleurs) beaucoup plus compliquée.
Elle sera aussi utilisée sur le 1871/84.
(Photos du net)
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour,
Comme signalé par oxi81 ces fusils sont toujours en bon état. Pour votre marquage ce n'est pas une arme des Gardes du Korps. Une arme des Gardes du Korps aurait été orthographié de la façon suivante : G.d.C.
Ici le G signifie du Korps de la Garde. Votre fusils était en dotation pour les hommes qui surveillaient les bâtiments de la Garde à Berlin, administration etc.
Comme signalé par oxi81 ces fusils sont toujours en bon état. Pour votre marquage ce n'est pas une arme des Gardes du Korps. Une arme des Gardes du Korps aurait été orthographié de la façon suivante : G.d.C.
Ici le G signifie du Korps de la Garde. Votre fusils était en dotation pour les hommes qui surveillaient les bâtiments de la Garde à Berlin, administration etc.
DEUXCROIX- Membre confirmé
ce qui explique le canon neuf !!!DEUXCROIX a écrit:Bonjour,
turbine- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1