Chassepot
5 participants
Page 1 sur 1
Barkhane- Membre averti
Re: Chassepot
Salut il y a eu une série de 1867 de mémoire sans marquage de manufacture peu être un de cela il y a pas mal de sujet qui en parle
Shorty33- Membre expert
le E 50620 gravé sur le boitier de culasse me fait plutôt penser à une arme réglementaire de Mutzig dont les différents marquages "officiels" ont été effacés
julio62- Pilier du forum
Bonjour
Merci pour vos réponses.
La culasse est au même numéro.
Je vais me commander le livre sur les Chassepots, l'ont commence en principe par cela.
Pour le rechargement, heu dur en ce moment pour des amorces et poudre noire
Merci pour vos réponses.
La culasse est au même numéro.
Je vais me commander le livre sur les Chassepots, l'ont commence en principe par cela.
Pour le rechargement, heu dur en ce moment pour des amorces et poudre noire
Barkhane- Membre averti
Bien que la photo soit un peu sombre, on dirait que la queue de culasse est parallèle ; donc un boîtier "2e type", et les boîtiers sans marquage de manufacture c'était au début des "1er type".
Par ailleurs, suis-je un peu bourré ? Y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la planche de hausse !
Enfin si, je crois comprendre...
Par ailleurs, suis-je un peu bourré ? Y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la planche de hausse !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:Bien que la photo soit un peu sombre, on dirait que la queue de culasse est parallèle ; donc un boîtier "2e type", et les boîtiers sans marquage de manufacture c'était au début des "1er type".
Bonjour
En effet, suivant différentes lecture, le boîtier est de 2ème type.
Pour la planche de hausse, elle serais montée dans le mauvais sens? Lecture vers l'extérieur?
Barkhane- Membre averti
Ben j'ai l'impression...
Rabattue on devrait avoir le cran de mire en bout de planchette, qui monte en même temps qu'on tire le curseur de 2 (200 m) vers 4 (400 m), et relevée on devrait pouvoir lire les graduations de 5 à 12 (500 à 1200 m).
Rabattue on devrait avoir le cran de mire en bout de planchette, qui monte en même temps qu'on tire le curseur de 2 (200 m) vers 4 (400 m), et relevée on devrait pouvoir lire les graduations de 5 à 12 (500 à 1200 m).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Chassepot destiné au commerce...
Conservateur- Futur pilier
Donc pour l'hémisphère sud, vu la hausse montée à l'envers.
On avait déjà la Nouvelle Calédonie ? Parce-que la Terre Adélie, je ne crois pas.
On avait déjà la Nouvelle Calédonie ? Parce-que la Terre Adélie, je ne crois pas.
Bonjour
Merci pour vos réponses. Pour la hausse, je vais la repasser pour l'hémisphère nord
J'attend le dernier livre, commandé avant hier.
Pas de poudre noire en ce moment et encore moins les amorces.
Cordialement
Merci pour vos réponses. Pour la hausse, je vais la repasser pour l'hémisphère nord
J'attend le dernier livre, commandé avant hier.
Pas de poudre noire en ce moment et encore moins les amorces.
Cordialement
Barkhane- Membre averti