fusil Lebel R 35
+11
majkejevrosime
STMIHIEL1918
pmh
Le chaton de la Loire
tonyfree
muccie123
Pâtre
Jeppesen
CLOSDELIF
mister_white
berkane
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fusil Lebel R 35
Bonjour
dans quelle catégorie est classée cette arme s'il vous plait ? (FUSIL LEBEL R 35)
Je vous remercie.
Cdt
B.
dans quelle catégorie est classée cette arme s'il vous plait ? (FUSIL LEBEL R 35)
Je vous remercie.
Cdt
B.
berkane- Membre
Re: fusil Lebel R 35
Bonjour,
Avant en D2 :
dga_classement_r35.pdf (armes-ufa.com)
Si je lis bien le RGA en date d'août 2022, la référence BX430 est en C1.
[url=https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/#:~:text=Depuis janvier 2020%2C chaque arme,sur les armes (SIA).]Référentiel Général des Armes (RGA) data.gouv.fr[/url]
cdlt.
Avant en D2 :
[url=https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/#:~:text=Depuis janvier 2020%2C chaque arme,sur les armes (SIA).]Référentiel Général des Armes (RGA) data.gouv.fr[/url]
cdlt.
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Normalement on doit avoir confirmation officielle dans moins d'un mois!
Pour moi en D 2
Pour moi en D 2
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour
merci pour ces réponses.
Cdt
B.
merci pour ces réponses.
Cdt
B.
berkane- Membre
Pour moi, il est en D2...
mais comme ces "Messieurs" changent parfois d'avis...
(Accessoirement, j'en ai un éventuellement à vendre... )
mais comme ces "Messieurs" changent parfois d'avis...
(Accessoirement, j'en ai un éventuellement à vendre... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Pour moi, en 8ème!
Pour l'autorité en charge, c'est versatile!
Pâtre- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Normalement on doit avoir confirmation officielle dans moins d'un mois!
Pour moi en D 2
Sur le site de l'UFA ta un lien vers un classement de la DGA en D2.
Tu vas consulter le fichier xls du RGA il est en C1 ... Franchement, comment tu veux ti retrouver dans un tel foutoir
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Soyons un tout petit peu patients; moins d'un mois...ce n'est rien !!!
Jeppesen- Pilier du forum
Bonsoir
OK, merci pour toutes ces réponses.
Cdt
B.
OK, merci pour toutes ces réponses.
Cdt
B.
berkane- Membre
Heu ... y a quoi dans 1 mois ... j'ai loupé un truc ???
Manu
Manu
muccie123- Membre
Les autorités autrefois en charge de la question n’ont jamais sorti d’arrêté à ce sujet, ce qui était la seule façon de classer cette arme posant des problèmes d’interprétation par rapport aux textes. L’avis de la DGA que certains mettent tout le temps en avant… n’est qu’un avis, la DGA n’étant à l’époque qu’une des parties prenantes dans le classement des armes par un arrêté particulier. Et cet avis étant peut-être plus celui d’un des fonctionnaires de la DGA que de l’institution elle-même.
Le classement de ces armes dont le modèle est postérieur à 1900, mais dérivant d’armes dont le modèle est antérieur, a toujours été sujet à débat au sein même de « ceux qui classent », avec des arguments tout à fait fondés dans un sens comme dans l’autre.
Nombreuses sont les armes litigieuses (militaires, mais aussi civiles) par rapport au millésime 1900, couvrant de nombreux pays et thèmes de collection et personne ne saurait être vraiment expert sur autant de sujets différents.
Cela prend donc du temps de se renseigner pour prendre une décision (vous devriez être contents, on n’est pas dans le syndrome de « je sais tout parce que je décide »). Décision à la fois fondée et qui ne risque pas d’avoir des conséquences par trop imprévisibles.
Le classement de ces armes dont le modèle est postérieur à 1900, mais dérivant d’armes dont le modèle est antérieur, a toujours été sujet à débat au sein même de « ceux qui classent », avec des arguments tout à fait fondés dans un sens comme dans l’autre.
Nombreuses sont les armes litigieuses (militaires, mais aussi civiles) par rapport au millésime 1900, couvrant de nombreux pays et thèmes de collection et personne ne saurait être vraiment expert sur autant de sujets différents.
Cela prend donc du temps de se renseigner pour prendre une décision (vous devriez être contents, on n’est pas dans le syndrome de « je sais tout parce que je décide »). Décision à la fois fondée et qui ne risque pas d’avoir des conséquences par trop imprévisibles.
Invité- Invité
Ayant acquis dernièrement un R35, l'armurier menbre du forum que je salut au passage l'a déclaré en C. La modification étant post 1900 cela m'a semblé logique, après tout pour moi cela ne changeait pas grand chose.
tonyfree- Membre expert
J'imagine qu'il s'agit des changements annoncés dans le dernier légi-arm de l'UFA ?muccie123 a écrit:Heu ... y a quoi dans 1 mois ... j'ai loupé un truc ???
Manu
Le chaton de la Loire- Membre confirmé
Oui mois aussi j'ai loupé un truc . Quel est la liste des armes qui vont être en cat D et tripler leur prix
pmh- Membre expert
Petit aparté pmh, meilleur avatar que j'ai jamais vu !
Le chaton de la Loire- Membre confirmé
mister_white a écrit:Bonjour,
Avant en D2 :
cdlt.
j'ai pris quelques minutes pour télécharger ce fichier et le classer rapidement suivant famille/pays/marque afin de pouvoir le lire.
Qu'est ce que 'est que cette liste "de référence" dans lequel les Lebel 1886 et 1886-93 sont classés en C1b lorsqu'ils sont en calibre 8-348 ou 30-284 ?? C'est nouveau, à présent c'est le calibre qui fait le classement ?
Remarquez, on y trouve aussi le GRAS 74M80M14 en 8x51R monocoup classé C1c...
Et je suis sûr tout un tas d'autres mal classés, il y a 51800 lignes, je n'ai pas tout regardé.
On risque pas de s'en sortir
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bonjour à tous!
Des nouvelles sur ce front ci?
Merci !
Laurent
Des nouvelles sur ce front ci?
Merci !
Laurent
majkejevrosime- Pilier du forum
Bah!!! Il y a les mois administratif (ceux qui sont rémunérés) et les mois de travail effectif dont la durée s’adapte à la longueur de la toison de paume
Invité- Invité
Salut Tonyfree !
Je n’avais pas le choix du classement, crois le bien !
Cela dit, la catégorie C est moins contraignante que la B.
Pleinement d’accord avec Saintmihiel1918 : passer une arme D en C du fait de son chambrage relève d’un excès de mauvais chichon de contrebande et pas d’une réflexion saine. Sommes-nous vraiment au pays de Descartes ?
Je n’avais pas le choix du classement, crois le bien !
Cela dit, la catégorie C est moins contraignante que la B.
Pleinement d’accord avec Saintmihiel1918 : passer une arme D en C du fait de son chambrage relève d’un excès de mauvais chichon de contrebande et pas d’une réflexion saine. Sommes-nous vraiment au pays de Descartes ?
obaneck- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:mister_white a écrit:Bonjour,
Avant en D2 :
Je suis également tombé sur les Komission gewehr 1888 qui sont en C ! ...pffffEt je suis sûr tout un tas d'autres mal classés, il y a 51800 lignes, je n'ai pas tout regardé.
On risque pas de s'en sortir
wallaa67- Membre averti
Que fait le SCAE ? Sauf erreur, c’est désormais l’organisme de classement des armes en France, pas le RGA.
Vous me direz qu’une Winchester ´73 d’époque est classée en C, alors le Kommission Gewehr, pourquoi pas…
Il est parfaitement possible que parmi ces braves gens qui classent il y en aient qui soient collectionneurs et qui mettent en D les armes qu’ils ont, ce qui est compréhensible dès lors qu’on est aux manettes. Par exemple le Colt SAA qui a la petite vis à l’avant est en D et ceux de l’année suivante en B.
Tant mieux pour les heureux possesseurs de ceux-là me direz-vous, et j’acquiesce.
Mais pour revenir au KG, son degré de dangerosité restant proportionnel à la quantité disponible en France, son classement en D n’aurait pas fait varier les statistiques de la criminalité. Même de très peu.
Vous me direz qu’une Winchester ´73 d’époque est classée en C, alors le Kommission Gewehr, pourquoi pas…
Il est parfaitement possible que parmi ces braves gens qui classent il y en aient qui soient collectionneurs et qui mettent en D les armes qu’ils ont, ce qui est compréhensible dès lors qu’on est aux manettes. Par exemple le Colt SAA qui a la petite vis à l’avant est en D et ceux de l’année suivante en B.
Tant mieux pour les heureux possesseurs de ceux-là me direz-vous, et j’acquiesce.
Mais pour revenir au KG, son degré de dangerosité restant proportionnel à la quantité disponible en France, son classement en D n’aurait pas fait varier les statistiques de la criminalité. Même de très peu.
obaneck- Pilier du forum
Que faut il en comprendre ? Le gew 88 est il officiellement et finalement classé C ou D ?
blp54- Membre expert
Il faut arrêter de se faire des nœuds avec le cerveau !
Le G88 est en D
Comme pas mal d'autres armes, certains rigolos en ont déclaré abusivement en C...c'est facile, et ça crée une fiche !!!
Mais c'est tout.
On trouve bien encore quelques Lebel en C !!!!!
Le G88 est en D
Comme pas mal d'autres armes, certains rigolos en ont déclaré abusivement en C...c'est facile, et ça crée une fiche !!!
Mais c'est tout.
On trouve bien encore quelques Lebel en C !!!!!
Tout pareil.
Mais n’empêche..... Y'a une petite voix qui me dit que l'administration a bien envie de trahir le texte voté par la Représentation Nationale, classant en D-e les armes de modèles pré-1900 (sauf liste d’exception).
Ou qu'un changement de munition ) entraînerait une modification de classement. (=>2013 = le calibre ne classe plus l'arme. La encore, sauf liste de munitions)
Pâtre- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2