Buffalo Eureka Manufrance
+6
joselito
marlain
ed15
teruel
lou gascoun
PaulPo
10 participants
Page 1 sur 1
Buffalo Eureka Manufrance
Bonsoir, je possède une carabine ManuFrance Buffalo EUREKA et le percuteur ainsi que le ressort de percuteur sont manquant, je ne trouve aucune côte sur internet du percuteur voir même aucune photo, en tout, j'ai trouver qu'une seule photo de la version exacte du percuteur mais qui est très bien prise, j'ai pu donc en faire un plan mais il reste à le coter. Si quelqu'un aurait la même version de la carabine et pourrais m'aider je lui met toutes les photos nécessaire pour identifier l'arme ainsi que le plan de la pièce.
-Carabine chambré en 6mm flobert et 9mm flobert
-Canon à double forage
-Percuteur à deux tenons plus fin que les carabines Buffalo EUREKA fabriquée de 1895 jusqu'à ~1930
Plan :
:
Photo :
-Carabine chambré en 6mm flobert et 9mm flobert
-Canon à double forage
-Percuteur à deux tenons plus fin que les carabines Buffalo EUREKA fabriquée de 1895 jusqu'à ~1930
Plan :
:
Photo :
PaulPo- Membre
Re: Buffalo Eureka Manufrance
Belle présentation. Belle arme réglementaire...
lou gascoun- Pilier du forum
Chez moi il était règlementaire d'avoir le catalogue de la Manu ET le Chasseur Français dans la cuisine....... :Hi !:Teruellou gascoun a écrit:Belle présentation. Belle arme réglementaire...
teruel- Futur pilier
Oui chez moi aussi. Il existait lorsque j'étais gosse, dans le grenier une collection de chasseurs français depuis les années 20. Ils ont été ma lecture favorite pendant longtemps et j'ai usé mes jeunes yeux sur le "Tarif album de la Manufacture d'armes et Cycles de Saint Étienne". Source inépuisable de rêveries. On y trouvait de tout, depuis le pistolet "le français" jusqu'au moulinet de pêche en passant par la bicyclette "hirondelle", les fusils "robust" ou "idéal" jusqu'aux boules de pétanque. Le tout présenté avec des descriptions dithyrambiques... Un autre temps... Hélas ce temps a fait son œuvre, l'a maison a été vendue, la collection disparue, le garçonnet est devenu un ...
pour Paulpo j'ai trouvé un extracteur double pour cette carabine sur NB.....Teruel
teruel- Futur pilier
Extracteur Buffalo Eureka
teruel a écrit:pour Paulpo j'ai trouvé un extracteur double pour cette carabine sur NB.....Teruel
Merci de participer à la recherche. Effectivement j'étais au courent qu'il y a deux annonces d'un extracteur pour cette carabine au prix de 175€ il me semble.
J'avais montrer l'annonce à une personne qui avait besoin de cet extracteur car moi j'en ai pas besoin il est encore sur ma carabine. Mais le prix étais trop élever pour l'utilisation qu'il avait de la carabine.
Mais si vous venez à trouver sur le net ou autre, quelqu'un qui à cette carabine. Je recherche le percuteur et son ressort pour des photos de la pièces et les cotations pour en réusiner un avec les côtes d'origines. Je recherche activement de mon côté aussi.
PaulPo- Membre
Je recherche aussi un extracteur pour ma BUFFALO EUREKA 9mm/22Lr, ou les cotes pour en fabriquer un !
SOS
SOS
ed15- Membre averti
Si tu lances une fabrication .... je suis preneur pour un exemplaire ! Je doit avoir 3 Buffalo sur lesquelles cela manqueed15 a écrit: Je recherche aussi un extracteur pour ma BUFFALO EUREKA 9mm/22Lr, ou les cotes pour en fabriquer un !
SOS
Merci d'avance
marlain- Pilier du forum
j'ai laissé le sujet ouvert car des anciens membres ont répondu...mais la présentation, c'est pour quand....je surveille !!PaulPo a écrit:teruel a écrit:pour Paulpo j'ai trouvé un extracteur double pour cette carabine sur NB.....Teruel
Merci de participer à la recherche. Effectivement j'étais au courent qu'il y a deux annonces d'un extracteur pour cette carabine au prix de 175€ il me semble.
J'avais montrer l'annonce à une personne qui avait besoin de cet extracteur car moi j'en ai pas besoin il est encore sur ma carabine. Mais le prix étais trop élever pour l'utilisation qu'il avait de la carabine.
Mais si vous venez à trouver sur le net ou autre, quelqu'un qui à cette carabine. Je recherche le percuteur et son ressort pour des photos de la pièces et les cotations pour en réusiner un avec les côtes d'origines. Je recherche activement de mon côté aussi.
joselito- Modérateur
C'est vrai que "PAULPOT" ne semble pas très intéressé a suivre le sujet qu'il a posté !
Pour l'instant, je n'est pas encore été voir l'atelier de mécanique générale habituel, car je réfléchis à en fabriquer un à la main, en pièces soudées !
Je reviendrai sur ce post lorsque je me serai décidé !
Pour l'instant, je n'est pas encore été voir l'atelier de mécanique générale habituel, car je réfléchis à en fabriquer un à la main, en pièces soudées !
ed15- Membre averti
Décidément c'est la saison......
"PAULPOT" ? ........ed15 a écrit: C'est vrai que "PAULPOT" ne semble pas très intéressé a suivre le sujet qu'il a posté !
EKAERGOS- Pilier du forum
Je ne voudrais pas épiloguer mais il ne s'est toujours pas présenté ni revenu depuis le 29 septembre...teruel a écrit:Chez moi il était règlementaire d'avoir le catalogue de la Manu ET le Chasseur Français dans la cuisine....... :Hi !:Teruellou gascoun a écrit:Belle présentation. Belle arme réglementaire...
je sais , je surveille.... ...j'ai fait en sorte de recevoir une alerte....!lou gascoun a écrit:Je ne voudrais pas épiloguer mais il ne s'est toujours pas présenté ni revenu depuis le 29 septembre...teruel a écrit:Chez moi il était règlementaire d'avoir le catalogue de la Manu ET le Chasseur Français dans la cuisine....... :Hi !:Teruellou gascoun a écrit:Belle présentation. Belle arme réglementaire...
joselito- Modérateur
Plan et photo extracteur Buffalo Eureka
ed15 a écrit: Je recherche aussi un extracteur pour ma BUFFALO EUREKA 9mm/22Lr, ou les cotes pour en fabriquer un !
SOS
Voilà ce que j'ai mesurer sur ma pièce. Pour ce qui est de la partie "circulaire" qui extraie les cartouches là je vois pas comment mesurer ça donc je pense qu'il faut travailler la matière une fois la pièce montable sur le fusil et retirer de la matière jusqu'à que la pièce coïncide.
En tout cas voilà les photos et un plan
PaulPo- Membre
Super beau travail de présentation de cette pièce!
El Pasota- Pilier du forum
Décidément on juge toujours trop vite !
Je te présente mes meilleures excuses, pour avoir douté de ton intéret pour le post !
Merci "Mr PAUPOL" pour la qualité de tes infos concernant cet extracteur !
Merci encore
Je te présente mes meilleures excuses, pour avoir douté de ton intéret pour le post !
Merci "Mr PAUPOL" pour la qualité de tes infos concernant cet extracteur !
Merci encore
ed15- Membre averti
Finalement j'ai réussi à installer un extracteur sur ma BUFFALO EUREKA et pas sans mal !
J'ai acheté sur NATURABY un extracteur fabriqué dans les règles de l'art d'après le vendeur à 175€ négocié à 150€ FDP compris .
Finalement la pièce" n'allait pas du tout, mais je l'ai conservé car j'ai pensé pourvoir l'adapter, ce que j'ai fait, mais je tiens à prévenir par ce post que ce vendeur fabrique des pièces qui correspondent peut-être à sa carabine mais manifestement les extracteurs ne sont pas standards. J'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas les insérer.
J'ai acheté sur NATURABY un extracteur fabriqué dans les règles de l'art d'après le vendeur à 175€ négocié à 150€ FDP compris .
Finalement la pièce" n'allait pas du tout, mais je l'ai conservé car j'ai pensé pourvoir l'adapter, ce que j'ai fait, mais je tiens à prévenir par ce post que ce vendeur fabrique des pièces qui correspondent peut-être à sa carabine mais manifestement les extracteurs ne sont pas standards. J'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas les insérer.
ed15- Membre averti
...175 eur , c'est la moitié du prix de la carabine !
marlain- Pilier du forum
Et oui ! Mais j'ai pas eu le choix c'était ça ou je la vendais en pièces détachées !
Et comme elle est impeccable d'aspect j'ai préféré investir pour la sauver !
Et comme elle est impeccable d'aspect j'ai préféré investir pour la sauver !
ed15- Membre averti
Tu as bien fait. Cette arme est très attachante, je regrette celle de mon père qu’il a stupidement vendue.
patate55- Membre expert
je vais essayer de mettre une photo !
ed15- Membre averti
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum
ed15- Membre averti