bouchon de canon Mauser
3 participants
Page 1 sur 1
bouchon de canon Mauser
bonjour
dans mon fourbi , j'ai remis la main sur un bouchon de canon et ..chose qui m'avais échappé , il est marqué 5 G 3 22? + poinçon
a quoi ce n° peut il correspondre , j'en ai un sur un kar 98 et la pas de marquage
je vais le nettoyer , était il bronzé au départ ?
c'est un truc que l'on rencontre peu car peu de fusil ou carabine en était équipé ?
merci pour vos retours
dans mon fourbi , j'ai remis la main sur un bouchon de canon et ..chose qui m'avais échappé , il est marqué 5 G 3 22? + poinçon
a quoi ce n° peut il correspondre , j'en ai un sur un kar 98 et la pas de marquage
je vais le nettoyer , était il bronzé au départ ?
c'est un truc que l'on rencontre peu car peu de fusil ou carabine en était équipé ?
merci pour vos retours
marlain- Pilier du forum
Re: bouchon de canon Mauser
Bonsoir,
C'est pas un N° ,c'est un marquage régimentaire: 5ème Garde régiment, 3ème compagnie, arme N°22 . 22 n'est pas un N° de série ou partie de N° de série mais un N° administratif d'enregistrement de l'arme.
Le poinçon (lettre gothique couronnée ) est le poinçon impérial de réception qui devait figurer sur la plupart des pièces de fournitures militaires jusqu'en 1918
C'est pas un N° ,c'est un marquage régimentaire: 5ème Garde régiment, 3ème compagnie, arme N°22 . 22 n'est pas un N° de série ou partie de N° de série mais un N° administratif d'enregistrement de l'arme.
Le poinçon (lettre gothique couronnée ) est le poinçon impérial de réception qui devait figurer sur la plupart des pièces de fournitures militaires jusqu'en 1918
Mauser96- Pilier du forum
Le bouchon de canon Gew.98 (qui sert aussi de guide baguette de nettoyage) n'est pas très rare.
Celui de la Kar98 l'est un peu plus.
Celui-ci, régimenté, est très probablement d'avant 1916 et était bronzé.
Les exemplaires de fin de guerre étaient brut de fabrication, ou parfois peints.
Celui de la Kar98 l'est un peu plus.
Celui-ci, régimenté, est très probablement d'avant 1916 et était bronzé.
Les exemplaires de fin de guerre étaient brut de fabrication, ou parfois peints.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
merci ...j'ai tout ce que je voulais savoir !!!
marlain- Pilier du forum