Mon MR 73
5 participants
Page 1 sur 1
Mon MR 73
Revenant à mes premiers amours, cela faisait longtemps que j'étais en quête d'un MR 73 en 4 pouces. N'étant pas pressé et ne voulant pas acheté à distance, j'ai acquis celui-ci ce jour par le biais d'un échange avec un de mes pistolets.
Il est de 1980, 3 vis à gauche, j'ai la facture d'achat du premier propriétaire qui l'avait acquis directement à l'usine de Bourtzwiller.
Il est en très bon état pour son âge, canon impeccable, pas de chambre de barillet gonflée, indexation RAS, entrefer nickel.
La seule surprise, une couleur violine sur le tiers avant du canon qui est bien visible sur la photo mais plus discrète en réalité et qui reste un mystère.
Quant au modèle, il y a un petit "loup".
Il est de 1980, 3 vis à gauche, j'ai la facture d'achat du premier propriétaire qui l'avait acquis directement à l'usine de Bourtzwiller.
Il est en très bon état pour son âge, canon impeccable, pas de chambre de barillet gonflée, indexation RAS, entrefer nickel.
La seule surprise, une couleur violine sur le tiers avant du canon qui est bien visible sur la photo mais plus discrète en réalité et qui reste un mystère.
Quant au modèle, il y a un petit "loup".
pascal p- Pilier du forum
Re: Mon MR 73
Superbe modèle gendarmerie.
manucolt1873- Membre confirmé
Quoiqu'un peu tard , il est encore utile de " casser " l'angle aigu du verrou de barillet qui " creuse " son pourtour en laissant cette vilaine traînée .
Sinon il est toujours possible de déposer un film de graisse juste avant le tir , ce que je fais .
Bons tirs .
Sinon il est toujours possible de déposer un film de graisse juste avant le tir , ce que je fais .
Bons tirs .
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:Quoiqu'un peu tard , il est encore utile de " casser " l'angle aigu du verrou de barillet qui " creuse " son pourtour en laissant cette vilaine traînée .
....le bronzage est indemne à cet endroit, c'est un effet d'ombre , pas facile de prendre une photo d'une arme avec un bronzage brillant/bleuté.
Il me semble qu’il n’a pas le feuillet de hausse du « Gendarmerie ». Je pensais à un loup du genre longueur du canon ne correspondant pas à la lettre préfixe du numéro de série. C’est sympa d’avoir sa date de commande et de livraison. C’est pas souvent qu’on a tout le pedigree.
Invité- Invité
Net début de basculement de la balle ( qui n'a pas d'ogive ) ; quelle charge ?
deGuers- Pilier du forum
H&N Gold diamètre. 355, 0,16 Ba10
Merci
Il ne reste plus qu'à mettre un petit clic au niveau de la hausse pour recentrer les futurs impacts.....et ne plus faire de 7.
Il ne reste plus qu'à mettre un petit clic au niveau de la hausse pour recentrer les futurs impacts.....et ne plus faire de 7.
Base creuse ( Hollow Base ) ?pascal p a écrit:H&N Gold diamètre. 355, 0,16 Ba10
Passe à 0,165 ou a 0,17 g ; sans sertissage .
Bons dix .
deGuers- Pilier du forum
Hollow base. Je fais un léger sertissage, et encore "sertissage" est un grand mot, sinon la balle se promene un peu dans l'étui.
Si , après un recalibrage Full Lenght , la balle tourne dans l'étui une fois mise à poste , c'est que l'évaseur a un trop gros diamètre .pascal p a écrit:Hollow base. Je fais un léger sertissage, et encore "sertissage" est un grand mot, sinon la balle se promene un peu dans l'étui.
Ou la balle un trop petit diamètre , comme une balle de 9 Para .
Le sertissage n'est pas là pour tenir la balle ; ce rôle est dévolu au bon évasement du collet , en légère tension sur la balle .
J'ai travaillé l'essentiel de la journée sur un MR 73 modifié de partout , inspiré du style S&W Performance Center .
Quel dommage que Bourtzwiller n'ait pas survécu .
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:
Si , après un recalibrage Full Lenght , la balle tourne dans l'étui une fois mise à poste , c'est que l'évaseur a un trop gros diamètre .
Ou la balle un trop petit diamètre , comme une balle de 9 Para .
La balle ne tourne pas mais s'enfonce, peut être normal pour une H&N téflonnée diamètre .355.
Page 1 sur 1