mitrailleuse Reibel MAC31 sur jeep chez les américain
3 participants
Page 1 sur 1
mitrailleuse Reibel MAC31 sur jeep chez les américain
Bonjour,
dans mes pérégrination sur le net, une image pas courante ma interpellé.
Origine:
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16798&forum=40#156540
page N°2
Nul doute que ce cas est anecdotique et tiens d'une opportunité (probablement une découverte dans le matériel réutilisé par les allemands)
nombre de photo du reportage porte la mention: LIGNE MAGINOT (frontière France/Luxembourg)
Pour moi un gage de bonne qualité et d’appréciation,
Pour que des gars abondamment fourni en matériel, fassent l'effort de bricoler un support pour monter cette engin sur leur jeep c'est qu'il ont fait des essais et que cette mitrailleuse leur à "taper dans l’œil", non?
@+ jp
dans mes pérégrination sur le net, une image pas courante ma interpellé.
Origine:
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16798&forum=40#156540
page N°2
Nul doute que ce cas est anecdotique et tiens d'une opportunité (probablement une découverte dans le matériel réutilisé par les allemands)
nombre de photo du reportage porte la mention: LIGNE MAGINOT (frontière France/Luxembourg)
Pour moi un gage de bonne qualité et d’appréciation,
Pour que des gars abondamment fourni en matériel, fassent l'effort de bricoler un support pour monter cette engin sur leur jeep c'est qu'il ont fait des essais et que cette mitrailleuse leur à "taper dans l’œil", non?
@+ jp
jp3z- Membre averti
Re: mitrailleuse Reibel MAC31 sur jeep chez les américain
Et le gars à l'arrière a une MP40....
Après sont-ce des américains ou des français ?
Sur ton lien le chauffeur esi identifié comme étant le Lt Villard.... on est bien arrangé
Après sont-ce des américains ou des français ?
Sur ton lien le chauffeur esi identifié comme étant le Lt Villard.... on est bien arrangé
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Re: mitrailleuse Reibel MAC31 sur jeep chez les américain
Sur cette photo c'est le chef de bord (passager) qui est lieutenant : une barre verticale sur le casque. Le conducteur est armé d'un Garand.
C'est une MAC 31 type C coaxiale de tourelle de char, canon long sans organe de visée avec crosse alu.
Pour celle de casemate sans crosse, la détente est commandée par un câble Bowden.
C'est une MAC 31 type C coaxiale de tourelle de char, canon long sans organe de visée avec crosse alu.
Pour celle de casemate sans crosse, la détente est commandée par un câble Bowden.
TOMEÏ- Pilier du forum