pince 310
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
pince 310
je suis a la recherche d'une pince 310
a un prix raisonnable
j'ai les 3 outils pour le 9mm
a un prix raisonnable
j'ai les 3 outils pour le 9mm
45 BAGA REGAIA
julien59- Membre averti
Re: pince 310
Un moment j'ai utilisé cet outil ; ou plutôt montré à un apprenti rechargeur comment s'en servir et comment mettre au point un chargement. En 9 parabellum justement.
Excellent matériel, qui revenait alors infiniment moins cher qu'une "vraie" presse. Mais limité aux étuis de petite dimension, pas trop gonflés.
Le diamètre des outils, plus petit que le 7/8-14 de nos presses, rend l'ensemble bien compact. Mais une pince analogue en 7/8-14 serait plus facile à fournir en outils (certes ça existe, mais beaucoup plus compliquées que la Lyman 310, il me semble).
Excellent matériel, qui revenait alors infiniment moins cher qu'une "vraie" presse. Mais limité aux étuis de petite dimension, pas trop gonflés.
Le diamètre des outils, plus petit que le 7/8-14 de nos presses, rend l'ensemble bien compact. Mais une pince analogue en 7/8-14 serait plus facile à fournir en outils (certes ça existe, mais beaucoup plus compliquées que la Lyman 310, il me semble).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour, pour le 9para, il te faudrait donc la version courte.
Il en passe de temps en temps sur natura, la pince est bien moins rare que le jeux d'outils en 9 para (j'avais été obligé de commander le miens sur ebay aux USA).
Il en passe de temps en temps sur natura, la pince est bien moins rare que le jeux d'outils en 9 para (j'avais été obligé de commander le miens sur ebay aux USA).
dgil01- Pilier du forum
Bonjour.
MP
MP
moblot70- Membre confirmé
Pour les fanas de Lyman, il est bon de savoir que le filetage de fixation de la doseuse est celui des outils de la pince 310. Et la doseuse est livrée avec une doublure permettant sa pose sur du 7/8-14. Ce qui permet d’utiliser des outils de pince 310 sur une presse normale …
obaneck- Pilier du forum
Bonjour, il est aussi possible de les visser sur une presse Tru line (elle est d'ailleurs conçue pour) qui est taraudée en 5/8-30.obaneck a écrit:Pour les fanas de Lyman, il est bon de savoir que le filetage de fixation de la doseuse est celui des outils de la pince 310. Et la doseuse est livrée avec une doublure permettant sa pose sur du 7/8-14. Ce qui permet d’utiliser des outils de pince 310 sur une presse normale …
Ce que je cherche désespérément c'est l'adaptateur inverse qui me permettrai de me servir de mes outils standards sur mes pinces 310
dgil01- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1