manuscrit surement passionnant, mais hors de prix
+4
Jeppesen
Baccardi
lou gascoun
WICHITA
8 participants
Page 1 sur 1
manuscrit surement passionnant, mais hors de prix
il est là en vente :
https://www.ebay.fr/itm/354309305086?hash=item527e7af2fe:g:6WAAAOSwXgFi9jQF&amdata=enc%3AAQAHAAAA4GEfhydXyC8KfdVHVgE4Xpw8lieQYvCuJH3%2FymiSPzCmP%2FJ7mCxkOqYQrEisHydDOYfp%2Fo8kLpLLVF9QiUaf8Co5ElTy2H31k1Q%2FSK4V%2Fcna22EiAFSUFvyxfO5JVaeOgFxaFAQetP%2BVKiJQYpgOD41ZZZ%2F6Gph2DEs61CbdkyIlKHGa0XxINkZpwL8AX1egFG7qI9UQ%2FSJuQ58Ig8gtDc%2FrIpZQ%2FbjOjz6C%2B0VhCyT7hLnXltTc5qrT7K9Zjv2Df7vxAhCaRy4kX175aNfqgjz%2FcX2p0M786L3Y6PcDbJHv%7Ctkp%3ABFBMmK_PoYhh
découvert aujourd'hui
commentaires dans le titre
https://www.ebay.fr/itm/354309305086?hash=item527e7af2fe:g:6WAAAOSwXgFi9jQF&amdata=enc%3AAQAHAAAA4GEfhydXyC8KfdVHVgE4Xpw8lieQYvCuJH3%2FymiSPzCmP%2FJ7mCxkOqYQrEisHydDOYfp%2Fo8kLpLLVF9QiUaf8Co5ElTy2H31k1Q%2FSK4V%2Fcna22EiAFSUFvyxfO5JVaeOgFxaFAQetP%2BVKiJQYpgOD41ZZZ%2F6Gph2DEs61CbdkyIlKHGa0XxINkZpwL8AX1egFG7qI9UQ%2FSJuQ58Ig8gtDc%2FrIpZQ%2FbjOjz6C%2B0VhCyT7hLnXltTc5qrT7K9Zjv2Df7vxAhCaRy4kX175aNfqgjz%2FcX2p0M786L3Y6PcDbJHv%7Ctkp%3ABFBMmK_PoYhh
découvert aujourd'hui
commentaires dans le titre
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Re: manuscrit surement passionnant, mais hors de prix
Le port pourrait être offert
lou gascoun- Pilier du forum
Gloups…
Même le prix du papier s’envole
Même le prix du papier s’envole
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Et à ce prix, sur le même thème...je préférerai acheter du bois et de l'acier que du papier
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
ET je l'ai déjà vu quelque part, le contenu de ce bouquin. Ici ou TMF ?
bbl56- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Et à ce prix, sur le même thème...je préférerai acheter du bois et de l'acier que du papier
TAR68- Membre confirmé
À mon avis, le vendeur a fumé un truc qui le fait marcher à côté de ses pompes ...
Ce E. Audoin s'est fait un superbe cahier d'armement, hors du commun, certes, mais passez la loupe sur les pages de texte de l'annonce, beaucoup de verbiage pour des renseignement que les "initiés" trouveront inutiles ...
Avec 7700 €, les collectionneurs d'armes pourraient s'offrir des dizaines de bons livres couvrant dix fois plus de pistolets & revolvers que les 148 armes décrites presque trop bien !
Cela dit, s'il s'agit bien d'un manuscrit original, les collectionneurs .......... de manuscrits seront peut-être prêts à casser leurs tirelires !
Finalement, je me dis que j'ai bien fait de prendre, pour 100 € sur Natura, un exemplaire original du rapport de la commission de l'École Normale de Tir de Châlons concernant l'essai du pistolet automatique Clair, sur lequel personne n'avait enchéri !
A+
Ce E. Audoin s'est fait un superbe cahier d'armement, hors du commun, certes, mais passez la loupe sur les pages de texte de l'annonce, beaucoup de verbiage pour des renseignement que les "initiés" trouveront inutiles ...
Avec 7700 €, les collectionneurs d'armes pourraient s'offrir des dizaines de bons livres couvrant dix fois plus de pistolets & revolvers que les 148 armes décrites presque trop bien !
Cela dit, s'il s'agit bien d'un manuscrit original, les collectionneurs .......... de manuscrits seront peut-être prêts à casser leurs tirelires !
Finalement, je me dis que j'ai bien fait de prendre, pour 100 € sur Natura, un exemplaire original du rapport de la commission de l'École Normale de Tir de Châlons concernant l'essai du pistolet automatique Clair, sur lequel personne n'avait enchéri !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
maintenant que tu nous l'a montré
il va falloir que tu ouvre un post spécifique
et ce sera bigrement intéressant à plus d'un titre
il va falloir que tu ouvre un post spécifique
et ce sera bigrement intéressant à plus d'un titre
WICHITA- Modérateur
Déjà fait par l’intéressé il y a belle burette. Je l’ai sauvegardé quelque part sur mon ordi à l’époque.
Et mis en ligne par Verchère sur son site :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/PA-Clair.htm
Et mis en ligne par Verchère sur son site :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/PA-Clair.htm
Invité- Invité
WICHITA- Modérateur
Oui, "Feder" nous l'avait tout de suite communiqué et on l'en remercie encore.
D'autant que c'est à peu près la seule preuve que ce mythique pistolet a réellement existé (par contre, ça n'apporte pas la preuve qu'il fonctionnait réellement, car l'essai ne fut guère convaincant).
Au fait, personne n'a répondu à la question posée il y a longtemps : sur mon site j'ai mis deux versions du document, une plutôt "écran", l'autre plutôt "imprimante". C'est un peu encombrant et j'aimerais n'en laisser qu'une : laquelle ?
D'autant que c'est à peu près la seule preuve que ce mythique pistolet a réellement existé (par contre, ça n'apporte pas la preuve qu'il fonctionnait réellement, car l'essai ne fut guère convaincant).
Au fait, personne n'a répondu à la question posée il y a longtemps : sur mon site j'ai mis deux versions du document, une plutôt "écran", l'autre plutôt "imprimante". C'est un peu encombrant et j'aimerais n'en laisser qu'une : laquelle ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm