Un Webley MKVI
+3
EKAERGOS
gégé95
AFV06
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Un Webley MKVI
Je vous présente un Webley MK VI, un peu particulier, il porte des marquages de la Police Municipale de Shanghai, et a un système de ressort de l'étrier de verrouillage modifié (peut être une intervention technique proposée par le major W. E Fairbairn qui était le responsable de la police de Shanghai dans les années 1950 et qui est à l'origine de nombreuses activités militaires, concepteur de la dague commando, la technique du close combat.... )
Notre ami Feder, , avait identifié l'arme dans un précédent post;
J'ai craqué il y a quelques temps pour ce revolver mythique, qui est une référence en matière d'esthétique ( un physique unique et reconnaissable entre tous ), culturel et militaire ( l'univers colonial britannique avec les parfums d'Afrique, d'Orient, les tranchées de L' Argonne ou les bocages Normands... )
Un vrai bonheur devant la cible, de bonnes sensations, pas trop violentes, très précis......!!!
J'ai craqué il y a quelques temps pour ce revolver mythique, qui est une référence en matière d'esthétique ( un physique unique et reconnaissable entre tous ), culturel et militaire ( l'univers colonial britannique avec les parfums d'Afrique, d'Orient, les tranchées de L' Argonne ou les bocages Normands... )
Un vrai bonheur devant la cible, de bonnes sensations, pas trop violentes, très précis......!!!
AFV06- Membre confirmé
Re: Un Webley MKVI
Superbe!
Pour arriver au bonheur devant la cible, merci de nous donner ta recette?:
Etuis et dimensions, poudre reférence et poids, balles diamètre et poids ..., enfin tout.
Pour arriver au bonheur devant la cible, merci de nous donner ta recette?:
Etuis et dimensions, poudre reférence et poids, balles diamètre et poids ..., enfin tout.
gégé95- Pilier du forum
1950 ? Coquille ? Il y a été nommé en 1907 et s'y est fait connaître surtout dans l'entre-deux guerres par ses méthodes originalesAFV06 a écrit:Je vous présente un Webley MK VI, un peu particulier, il porte des marquages de la Police Municipale de Shanghai, et a un système de ressort de l'étrier de verrouillage modifié (peut être une intervention technique proposée par le major W. E Fairbairn qui était le responsable de la police de Shanghai dans les années 1950 et qui est à l'origine de nombreuses activités militaires, concepteur de la dague commando, la technique du close combat.... )
https://en.wikipedia.org/wiki/William_E._Fairbairn jusqu'en 1940
Pour ce qui est de la Police Municipale de Shanghai,(Shanghaï Municipal Police SMP)
https://en.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Municipal_Police, il est à noter que Eric.A . Sykes (né Eric. Antony Swabe ) https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_A._Sykes; le co-créateur de la fameuse dague de commando "Fairbairn-Sykes"; intégra cette unité en 1926 sans doute à la demande de W.E Fairbairn qu'il avait rencontré en 1919 à Shanghaï ou il était arrivé en 1907 . Accessoirement avant de rejoindre la SMP il était le représentant local des marques US Colt et Remington (ça aide.... )
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour Ekaergos, Désolé de la coquille, je voulais indiquer années 1930, soit la période de l'entre-deux guerres;
Bonjour Gégé95: j'ai utilisé les composants donnés par le vendeur, douilles Starline en 455, balles de 45 LongColt, poudre: 0,24g de A1
Tout rentre normalement dans le noir!!!
Bonjour Gégé95: j'ai utilisé les composants donnés par le vendeur, douilles Starline en 455, balles de 45 LongColt, poudre: 0,24g de A1
Tout rentre normalement dans le noir!!!
AFV06- Membre confirmé
Merci AFV06,
Je vais tester.
Je vais tester.
gégé95- Pilier du forum
J'essaierai aussi.
Je recharge plutôt en Ba 10 pour ce calibre, mais pourquoi pas la A1
Je recharge plutôt en Ba 10 pour ce calibre, mais pourquoi pas la A1
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Pour le rechargement, l'important c'est le résultat et une question d'habitude ( et actuellement l'approvisionnement, on utilise ce que l'on arrive à trouver ...)
J'utilise la A1 qui ,nest pas trop violente et utilisable pour de nombreux calibres ( 455, 45 ACP, 9 para, 38 SP, 7.65 long... )
J'utilise la A1 qui ,nest pas trop violente et utilisable pour de nombreux calibres ( 455, 45 ACP, 9 para, 38 SP, 7.65 long... )
AFV06- Membre confirmé
Pour ce calibre ,je préfère la BA 9 ,moins de dispersion à la dose de 0.28 sertissage fort ..J' ai abandonné la A1
arsenal- Membre confirmé
jolies pieces et belles photos
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Très belles photos
Et belle arme !
Et belle arme !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur