Un '74 de plus ?
+7
Lurtz
Bobdu62000
AlexSupertramp
chti02
1886a
Greg47
byf41
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
byf41- Pilier du forum
byf41- Pilier du forum
byf41- Pilier du forum
byf41- Pilier du forum
Re: Un '74 de plus ?
Bien belle acquisition. Il a de beaux restes. Quelle est cette trace ronde sur le côté droit ? Le reste d'une pastille autocollante ?
Greg47- Pilier du forum
Oui, je pense que c'est un reste de colle d'étiquette... ça part à l'ongle...
Sinon, qu'elle est la cote actuelle pour un '74 dans cet état ? (le canon et les chambres sont miroirs...)
Sinon, qu'elle est la cote actuelle pour un '74 dans cet état ? (le canon et les chambres sont miroirs...)
byf41- Pilier du forum
Il a l’air en bon état. Le bronzage semble d’origine. Les pièces ont probablement été rejaunies mais ce n’est pas choquant. Belle pièce!
1886a- Membre confirmé
L' entrefer à pus être mesuré ?
Il a l'air généreux
Il a l'air généreux
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
byf41- Pilier du forum
Bonjour,
Il ne semble pas rebronzé et plutôt en état correct ce qui est loin d’être le cas de la plus part de ce qui se rencontre.
Il ne semble pas rebronzé et plutôt en état correct ce qui est loin d’être le cas de la plus part de ce qui se rencontre.
AlexSupertramp- Futur pilier
Vous l’avez touchez à combien ? Sans indiscrétion
Bobdu62000- Membre
Je le trouve pas mal du tout.
Mais je pense que les pièces "blanches" ont été repolies et rejaunies, ainsi qu'une petite couche de bronzage a froid pour atténuer les manques de celui d'origine par endroits, ce qui n'a rien de bien gênant en soit.
Mais je pense que les pièces "blanches" ont été repolies et rejaunies, ainsi qu'une petite couche de bronzage a froid pour atténuer les manques de celui d'origine par endroits, ce qui n'a rien de bien gênant en soit.
"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz- Pilier du forum
Merci pour vos remarques...
Je ne l'ai pas acheté encore... j'ai demandé à son actuel propriétaire de mesurer l'entre fer... 2,5 mm... je trouve ça énorme ?!
Sinon, le prix annoncé à la bourse était de 1500 €
Je ne l'ai pas acheté encore... j'ai demandé à son actuel propriétaire de mesurer l'entre fer... 2,5 mm... je trouve ça énorme ?!
Sinon, le prix annoncé à la bourse était de 1500 €
byf41- Pilier du forum
Je pense qu'il a mal mesuré l'entrefer, bien qu'il a l'air conséquent sur la photo, je pense pas qu'il soit si important.
"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz- Pilier du forum
Entrefer à 2,5mm… Même plus beau que celui que tu présentes et moins cher, je passe mon chemin
Invité- Invité
2.5 mm c'est énorme et ça me paraît même difficilement possible sur une arme en aussi bon état.
Il a sans doute mal mesuré : avec les becs intérieurs d'un pied à coulisse on ne peut qu'obtenir une mesure farfelue, il faut utiliser un jeu de cales (un jeu tout à fait ordinaire, celui chacun utilise pour régler ses vis platinées ou ses culbuteurs).
J'ai pas trop cherché si c'était explicitement précisé, mais à première vue l'entrefer normal serait de 0.2 à 0.3 mm (Instruction de 1884, page 144, p 159 du PDF).
Il a sans doute mal mesuré : avec les becs intérieurs d'un pied à coulisse on ne peut qu'obtenir une mesure farfelue, il faut utiliser un jeu de cales (un jeu tout à fait ordinaire, celui chacun utilise pour régler ses vis platinées ou ses culbuteurs).
J'ai pas trop cherché si c'était explicitement précisé, mais à première vue l'entrefer normal serait de 0.2 à 0.3 mm (Instruction de 1884, page 144, p 159 du PDF).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
A vue de nez d'un quinquagénaire avancé, cet entrefer doit faire 0,8mm voire moins...
...même si c'est toujours trop.
Ce qui a dû être mesuré à 2,5mm c'est la distance carcasse barillet...
FUEGO- Pilier du forum
Bonjour,
Il à l'air sympa ce 1874!
Avant l'achat, pensez à vérifier que toutes les pièces sont au même numéro (numéro de série court et numéro de série long), l'état du canon, ainsi que cet entrefer qui me paraît grand (mais tout de même pas 2,5mm).
Au niveau du bronzage, il y en a eu 3 différents, en fonction des années: https://www.revolver1873.fr/revolver-1874.php#bronzage-revolver-1874
A voir si celui sur l'arme est cohérent avec son année, ou un passage en manufacture (si poinçon "M" au dessus de la plaquette de crosse droite).
Il à l'air sympa ce 1874!
Avant l'achat, pensez à vérifier que toutes les pièces sont au même numéro (numéro de série court et numéro de série long), l'état du canon, ainsi que cet entrefer qui me paraît grand (mais tout de même pas 2,5mm).
Au niveau du bronzage, il y en a eu 3 différents, en fonction des années: https://www.revolver1873.fr/revolver-1874.php#bronzage-revolver-1874
A voir si celui sur l'arme est cohérent avec son année, ou un passage en manufacture (si poinçon "M" au dessus de la plaquette de crosse droite).
...il me plait bien quand même ce '74... même si l'entrefer semble hors norme... et puis d'ailleurs, y a t'il un moyen de de corriger cela ?
byf41- Pilier du forum
Pour corriger l' entrefer il n'y a pas 36 solutions, retour à la manufacture pour montage d'un barillet neuf .
Sinon une photo de derrière le barillet et une de la console est possible?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Je place immédiatement le rigolo dans un carton... et rédige en lettres cursives l'adresse du destinataire... La Manuf. St Étienne France Métropolitaine (?)chti02 a écrit:Pour corriger l' entrefer il n'y a pas 36 solutions, retour à la manufacture pour montage d'un barillet neuf .
...sinon, je vais organiser une visite commerciale au domicile du vendeur... je pense que ce sera beaucoup mieux qu'une table de bourse militaria...
Démontage et prises (droite et gauche ?) de côtes avec un jeu de jauges d'épaisseur pour mesurer précisément cet entrefer...
byf41- Pilier du forum
On peut peut-être tricher un peu ici ou là pour rattraper le coup, mais c'est pas forcément le barillet qui est en faute. Ça peut être le canon, par exemple trop repris sur sa tranche arrière (et sur un 73 / 74 on ne peut pas le visser plus afin de rattraper ça).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bon, ben... finalement je ne l'ai pas acheté... je reste persuadé qu'il a tiré du .45 ou de la munition beaucoup trop forte pour ses faibles drageoirs...
byf41- Pilier du forum
Un 74 de plus ?
D'après les photos il y a moins de 2,5 mm mais beaucoup trop quand même.
S'il a tiré du .45 on doit voir - en fond de chambre - l'usinage qui donnait la feuillure
pour les cartouches de .45.
S'il a tiré du .45 on doit voir - en fond de chambre - l'usinage qui donnait la feuillure
picanto- Membre averti
J'ai lu ou entendu quelque part (j'ai perdu la source...) qu'en pleine occupation allemande ou dans le maquis l'usinage d'un barillet était purement utopique... nos résistants français préférant limer les cartouches de .45 ACP jusqu'à ce qu'elles rentrent dans les alvéoles du barillet... Je n'y étais pas, mais je trouve cela fort plausible...picanto a écrit:D'après les photos il y a moins de 2,5 mm mais beaucoup trop quand même.
byf41- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2