Nouvel arrivant
+5
HELIX
Baccardi
Jeppesen
joselito
Martinmatin
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Bonjour,
Je passe à mon tour par la case presentation, j’ai 32 ans et je suis des hauts de France.
Je m’inscrit aujourd’hui car on m’a légué 2 belles pièces de collection, un webley mkII et un 1873.
Étant purement novice, m’a venue ici est principalement motivée par le fait que je vais devoir apprendre à les entretenir et les recharger pour garder ces pièces dans un état impeccable comme c’est le cas actuellement. Et pourquoi pas tirer un peu avec pour les faire revivre
A bientôt
Je passe à mon tour par la case presentation, j’ai 32 ans et je suis des hauts de France.
Je m’inscrit aujourd’hui car on m’a légué 2 belles pièces de collection, un webley mkII et un 1873.
Étant purement novice, m’a venue ici est principalement motivée par le fait que je vais devoir apprendre à les entretenir et les recharger pour garder ces pièces dans un état impeccable comme c’est le cas actuellement. Et pourquoi pas tirer un peu avec pour les faire revivre
A bientôt
Martinmatin- Membre
Re: Nouvel arrivant
, Quel coin des hauts de France…? Attention, le 73 est en détention libre mais le Webley est en catégorie B, soumis à autorisation… voir rubrique législation..!
joselito- Modérateur
Secteur Arras !
Ahhh effectivement niveau autorisation de détention je ne savais pas, en parcourant le net je pensais que les deux étaient en détention libre.
Ahhh effectivement niveau autorisation de détention je ne savais pas, en parcourant le net je pensais que les deux étaient en détention libre.
Dernière édition par Martinmatin le Mer 16 Nov 2022, 19:07, édité 1 fois
Martinmatin- Membre
Martinmatin a écrit:Secteur Arras !
Cela fait plus de 50 ans que mon grand père le détient sans aucune autorisation, il a peur qu’on lui « confisque » si il ne le déclare que maintenant
c'est clair que pour le 73, il peut le garder , pour l'autre, c'est armurier ou forces de l'ordre , mais à ta place, je ne prendrais pas la 2 ème option...!
joselito- Modérateur
Pourrais tu m’orienter sur les démarches / déclarations qu’il faut faire pour le garder légalement ?
Martinmatin- Membre
Martinmatin a écrit:Pourrais tu m’orienter sur les démarches / déclarations qu’il faut faire pour le garder légalement ?
pour le garder , il faut être tireur portif...ça va te prendre 1 an en cas d'inscription actuellement , en tte logique , il faudrait le mettre en dépôt...à savoir que ce forum est lu par les forces de l'ordre, d'ou mon conseil ..!
joselito- Modérateur
Je ne remet pas en question tes connaissances mais es tu bien sûr qu’un MK2 est classé en catégorie B ?joselito a écrit:Martinmatin a écrit:Pourrais tu m’orienter sur les démarches / déclarations qu’il faut faire pour le garder légalement ?
pour le garder , il faut être tireur portif...ça va te prendre 1 an en cas d'inscription actuellement , en tte logique , il faudrait le mettre en dépôt...à savoir que ce forum est lu par les forces de l'ordre, d'ou mon conseil ..!
Car si je ne me trompe pas, c’est produit avant les années 1900, et à poudre noire, donc catégorie D si on en croit les textes. C’est pour ceux d’après peut être ? Avec des munitions à cordite ?
En tout cas c’est les infos que je pensais avoir jusqu’à maintenant.
Martinmatin- Membre
Oui, je me pose aussi la question ?
Je pense, à-priori , qu'il est en "D" (le Mk II).
Il va falloir regarder ça de plus près
Je pense, à-priori , qu'il est en "D" (le Mk II).
Il va falloir regarder ça de plus près
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
HELIX- Administrateur
Martinmatin a écrit:Je ne remet pas en question tes connaissances mais es tu bien sûr qu’un MK2 est classé en catégorie B ?joselito a écrit:Martinmatin a écrit:Pourrais tu m’orienter sur les démarches / déclarations qu’il faut faire pour le garder légalement ?
Car si je ne me trompe pas, c’est produit avant les années 1900, et à poudre noire, donc catégorie D si on en croit les textes. C’est pour ceux d’après peut être ? Avec des munitions à cordite ?
En tout cas c’est les infos que je pensais avoir jusqu’à maintenant.
Autant pour moi, je viens de vérifier , effectivement de1 à 4 , ils sont en D, par contre, il y a des exceptions avec des Cal' 38 ou par annnées....c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi.....à vrai dire , avec toutes ces légilations , on y perd son latin, d'ailleurs , il y a un Webley à blanc qui est classé en B, c'est dire...
joselito- Modérateur
Effectivement ouf de soulagement, car les démarches ça a l’air d’être la misère … Dur dur de savoir exactement avec les législations
Martinmatin- Membre
&
Martinmatin a écrit:....Et pourquoi pas tirer un peu avec pour les faire revivre
....
La question de la pratique du tir va se poser!
Acquisition des éléments risque d'être "compliquée", d'ici quelques temps (tout bientôt!)
Pâtre- Pilier du forum
Pour le petit ....https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1538
voxan- Pilier du forum
bienvenue , belle présentation.
3008nato- Pilier du forum
Martinmatin a écrit:Effectivement ouf de soulagement, car les démarches ça a l’air d’être la misère … Dur dur de savoir exactement avec les législations
Par contre, comme dit Pâtre , pour les mun', c'est pas gagné...!
joselito- Modérateur
Pour les munitions, effectivement pour le Webley c’est pas possible sans licence de tir
Par contre pour le 1873 c’est encore en vente libre donc je vais acheter le kit de rechargement H&C, par contre pour la poudre noire je ne sais pas laquelle prendre ? Il y a beaucoup de types différents apparement.
Par contre pour le 1873 c’est encore en vente libre donc je vais acheter le kit de rechargement H&C, par contre pour la poudre noire je ne sais pas laquelle prendre ? Il y a beaucoup de types différents apparement.
Martinmatin- Membre
Martinmatin a écrit:Pour les munitions,... pour le 1873 c’est encore en vente libre ....
Il me semble pas que la première partie des changements réglementaires comprenait cet aspect.
C'est donc peut être encore en vente, & détention libre.
Plus pour longtemps, puisque les munitions & éléments de munitions à étui métallique vont très vraisemblablement être reclassés (respectivement C : armes d'épaule, B: armes de poing).
Voir ce sujet:
munitions en D bientôt en B
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour,
Joselito, tu as des infos sur le fait que les forces de l'ordre liraient le forum?
Joselito, tu as des infos sur le fait que les forces de l'ordre liraient le forum?
yayaom- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1