dois-je me passer de tirer ?
+2
james
Lebel 30
6 participants
Page 1 sur 1
dois-je me passer de tirer ?
météo pourrie, humidité partout, résultat: faut nettoyer les poli-blancs au stand juste après tirs et encore, c'est pas gagné, fait tellement humide que ça traverse la couche d'huile et hop, fleur de rouille...
faut faire quoi ?
j'ai essayé l'huile armistol, l'huile de coupe... j'en suis à me demander si un vernis à ongles transparent partant à l'acétone ne règlerait pas ces problèmes...
l'huile de chaîne peut-être, ça colle !
faut faire quoi ?
j'ai essayé l'huile armistol, l'huile de coupe... j'en suis à me demander si un vernis à ongles transparent partant à l'acétone ne règlerait pas ces problèmes...
l'huile de chaîne peut-être, ça colle !
Invité- Invité
Re: dois-je me passer de tirer ?
T'a essayé l'huile a base de silicone ? il en existe en bombe et c'est très efficace pour éloigné la flotte et l'humidité,j'en utilise et j'en suis satisfait :armataz2:
Lebel 30- Pilier du forum
moi pour mes armes je prend que de l'huile "marine gear oil" !!!
c'est l'armurier quand j'étais dans la marine (R98 CLEMENCEAU) qui me l'avais conseiller , il badigeonnais les MAS36 et les 12,7 avec ça ,
et depuis moi aussi j'ai que ça ! car j'ai rien trouvé de mieux !!!!!!!!!!!!
c'est l'armurier quand j'étais dans la marine (R98 CLEMENCEAU) qui me l'avais conseiller , il badigeonnais les MAS36 et les 12,7 avec ça ,
et depuis moi aussi j'ai que ça ! car j'ai rien trouvé de mieux !!!!!!!!!!!!
james- Futur pilier
salut,
A la fin de mon tir au 73 j'essuie sommairement la carcasse et le barillet avec un sopalin, je passe un sopalin en force dans le canon et j'arrose le tout de WD40 avant de le ranger dans une chaussette puis dans sa boite.
Pas de soucis, mais faut dire qu'il fait un peu sec par chez moi...
A la fin de mon tir au 73 j'essuie sommairement la carcasse et le barillet avec un sopalin, je passe un sopalin en force dans le canon et j'arrose le tout de WD40 avant de le ranger dans une chaussette puis dans sa boite.
oam- Membre confirmé
L'huile de coupe/chaine est trés collante , mais attention aux additifs anti-rouille sur les bronzages
!
Si humide par chez toi , surtout pas de linge pour enveloper l'arme :cela condense sur l'arme et rouille encore plus
!
Pas de choc thermique : les armes sur étagère acier ou fer du coffre
!
La balistol laisse un bon film résistant , perso je fais à l"huile de paraffine qui est aussi assez recouvrante/épaisse
!
Sueur hyper acide , utilise des gants fins jetables , boite de 100 en pharma, lors du nettoyage/stockage/badigeon de tes armes !
!
Si humide par chez toi , surtout pas de linge pour enveloper l'arme :cela condense sur l'arme et rouille encore plus
!
Pas de choc thermique : les armes sur étagère acier ou fer du coffre
!
La balistol laisse un bon film résistant , perso je fais à l"huile de paraffine qui est aussi assez recouvrante/épaisse
!
Sueur hyper acide , utilise des gants fins jetables , boite de 100 en pharma, lors du nettoyage/stockage/badigeon de tes armes !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
salut,
c'est assez humide chez moi (maison de 1690) donc c'est silicone sur toutes mes armes
et nettoyage à fond une fois par mois !
c'est assez humide chez moi (maison de 1690) donc c'est silicone sur toutes mes armes
et nettoyage à fond une fois par mois !
oam a écrit:salut,
t'es gonflé, c'est quand je suis en finistère nord dans la maison de famille que j'ai le plus de problème !
Invité- Invité
Bonjour
Moi je badigeonne de wd40
Puis enveloppé dans un sac congélation (méthode vu sur le forum)
Aucun problème de rouille
(Dans le sud il fait toujours beau !!!!)
:lol!:
Moi je badigeonne de wd40
Puis enveloppé dans un sac congélation (méthode vu sur le forum)
Aucun problème de rouille
(Dans le sud il fait toujours beau !!!!)
:lol!:
boiti- Membre confirmé
s'il faut vraiment sec, il n'est même pas besoin de nettoyer, il n'y a que la transformation des résidus en acide sulfurique grâce à l'humidité ambiante qui pose problème et ce en particulier pour les poli blancs comme mon 73 ou mon pistolet à mèche.
vous remarquerez d'ailleurs que la carcasse prend la fleur ce que ne fait l'intérieur du canon, alors un polissage au petit poil (miroir) limiterait les problèmes ?
vous remarquerez d'ailleurs que la carcasse prend la fleur ce que ne fait l'intérieur du canon, alors un polissage au petit poil (miroir) limiterait les problèmes ?
Invité- Invité
gavroche a écrit:
t'es gonflé, c'est quand je suis en finistère nord dans la maison de famille que j'ai le plus de problème !
Quand je dis qu'il fait un peu sec c'est... hum... une façon de dire que je suis dans la région un peu humide ... bon... assez humide.... bon...ok...ok... il pleut beaucoup
oam- Membre confirmé