Baguettes mais de quoi ?
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Re: Baguettes mais de quoi ?
Il me semble que ce sont des baguettes pour l'Enfield 1853 à trois bandes, et jusqu'au Snider 1866.
Caudron- Pilier du forum
Avec un cordon plus gros de chaque côté, et un raccordement fuselé très long avec la tige, c'est effectivement plutôt Snider ; donc Enfield.
Sur les RB le changement de diamètre tête / tige est brutal, comme si la tête était vissée sur la tige. Et les cordons de la tête sont réguliers (Ø de tête plus petit, d'ailleurs).
Mais pas sûr que toutes les baguettes de RB aient été identiques.
Sur les RB le changement de diamètre tête / tige est brutal, comme si la tête était vissée sur la tige. Et les cordons de la tête sont réguliers (Ø de tête plus petit, d'ailleurs).
Mais pas sûr que toutes les baguettes de RB aient été identiques.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
je les examinerais vendredi matin à la visite, je pourrais alors les mesurer. Si c'est le cas, j'en ai besoin d'une aussi.
N'hésites pas à tout prendre !
C'est très chiant à fabriquer (j'en ai fait une, et j'espère n'avoir jamais à recommencer).
C'est très chiant à fabriquer (j'en ai fait une, et j'espère n'avoir jamais à recommencer).
Dernière édition par Verchère le Mar 06 Déc 2022, 12:04, édité 1 fois
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm