Baïonnette KCB G3
3 participants
Page 1 sur 1
Baïonnette KCB G3
Bonjour à tous.
Ma nouvelle petite rentrée dans le domaine de la famille des G3...cette baïonnette modèle KCB G3 a été réalisée pour la Grèce et certains états africains, équipée de son fourreau avec système coupe-fil.
Lame en acier à ressort phosphaté de type Bowie phosphaté, marqué du fameux écureuil de la firme Eickhorn.
Un modèle pas si courant!
Place aux photos.
Salutations à tous.
Olivier.
upload image
image sharing
Ma nouvelle petite rentrée dans le domaine de la famille des G3...cette baïonnette modèle KCB G3 a été réalisée pour la Grèce et certains états africains, équipée de son fourreau avec système coupe-fil.
Lame en acier à ressort phosphaté de type Bowie phosphaté, marqué du fameux écureuil de la firme Eickhorn.
Un modèle pas si courant!
Place aux photos.
Salutations à tous.
Olivier.
upload image
image sharing
Omahabeach- Membre confirmé
Re: Baïonnette KCB G3
Belle baïo moderne, pas si courante, dommage pour le choc sur la bague ...
La KCB 70 est presque un thème de collection à part entière !
A+
La KCB 70 est presque un thème de collection à part entière !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour.
Merci pour votre visite! en effet la KCB à elle seule est un beau sujet de collection si l'on tient compte des nombreuses variantes existantes...au même titre que la baïonnette G3.
Dommage aussi pour le choc sur la bague...mais peut-être rattrapable!
Merci encore.
A bientôt.
Olivier.
Merci pour votre visite! en effet la KCB à elle seule est un beau sujet de collection si l'on tient compte des nombreuses variantes existantes...au même titre que la baïonnette G3.
Dommage aussi pour le choc sur la bague...mais peut-être rattrapable!
Merci encore.
A bientôt.
Olivier.
Kazan- Membre confirmé
Bonjour.
Merci pour ces photos de cette KCB équipé de son fourreau d'origine...sur mon exemplaire je ne sais d'ou provient ce dernier!
Merci de votre intérêt à tous pour cette baïonnette.
Salutations.
Olivier.
Merci pour ces photos de cette KCB équipé de son fourreau d'origine...sur mon exemplaire je ne sais d'ou provient ce dernier!
Merci de votre intérêt à tous pour cette baïonnette.
Salutations.
Olivier.
Voici la mienne, une KCB 77, telle qu'on pouvait la trouver à l'armurerie Prévost, à Bordeaux (le catalogue est celui de l'année 1983), elle coûtait alors 260 F.
Elle est cataloguée comme étant une "Stoner Mod. 63 Assault Rifle, KCB 77 M1", mais c'est une fabrication civile Eickhorn.
La lame de 176 mm est dans le sens normal, la partie "axe de cisaille" est une plaque d'acier (épaisseur 3 mm) vissée sur le fourreau, elle est certainement moins costaude que les vôtres !
L'arme ne porte aucun marquage, le seul que j'ai trouvé est celui du fabricant du bouton-pression granuleux de la lanière de maintien, "S. H. B."
L'ancien proprio de cette baïonnette la plaçait sur ............ un 12 à pompe Mossberg ATP 500 !
@ Olivier : j'ai vu que ton fourreau avait des "oreilles", type US, et je ne vois pas qui a pu le fabriquer ... les Grecs eux-mêmes ?
A+
Elle est cataloguée comme étant une "Stoner Mod. 63 Assault Rifle, KCB 77 M1", mais c'est une fabrication civile Eickhorn.
La lame de 176 mm est dans le sens normal, la partie "axe de cisaille" est une plaque d'acier (épaisseur 3 mm) vissée sur le fourreau, elle est certainement moins costaude que les vôtres !
L'arme ne porte aucun marquage, le seul que j'ai trouvé est celui du fabricant du bouton-pression granuleux de la lanière de maintien, "S. H. B."
L'ancien proprio de cette baïonnette la plaçait sur ............ un 12 à pompe Mossberg ATP 500 !
@ Olivier : j'ai vu que ton fourreau avait des "oreilles", type US, et je ne vois pas qui a pu le fabriquer ... les Grecs eux-mêmes ?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonsoir.
Très beau exemplaire cette KCB...montée d'une poignée verte! En effet, le vendeur m'a confirmé que le fourreau équipant ma KCB était de fabrication Grecque...à vérifier!
Merci pour ta visite très instructive également.
Au plaisir.
Olivier.
Très beau exemplaire cette KCB...montée d'une poignée verte! En effet, le vendeur m'a confirmé que le fourreau équipant ma KCB était de fabrication Grecque...à vérifier!
Merci pour ta visite très instructive également.
Au plaisir.
Olivier.