La famille s'agrandit: PE 90
+4
Baccardi
flydive
patounet66
Cédric
8 participants
Page 1 sur 1
La famille s'agrandit: PE 90
Bonjour à tous
Suite à de nombreuses discussions et recherches, s'ajoute à mes "Suisseries" le petit PE 90.
Rien de spécial, mais je le présente.
Si qq a une idée afin de pouvoir identifier l'année de fabrication, il est bienvenu.
J'ai tiré 15 cartouches, et ma première impression... c'est plus dur d'attendre le 10 à 300m que avec son vieux tonton le K31 (dioptre).
Le 300 mètres est fermé l'hiver, et ne réouvre que en février, donc pas plus d'essais d'ici là... et ça démange...
Suite à de nombreuses discussions et recherches, s'ajoute à mes "Suisseries" le petit PE 90.
Rien de spécial, mais je le présente.
Si qq a une idée afin de pouvoir identifier l'année de fabrication, il est bienvenu.
J'ai tiré 15 cartouches, et ma première impression... c'est plus dur d'attendre le 10 à 300m que avec son vieux tonton le K31 (dioptre).
Le 300 mètres est fermé l'hiver, et ne réouvre que en février, donc pas plus d'essais d'ici là... et ça démange...
Cédric- Membre
Re: La famille s'agrandit: PE 90
Belle pièce bon achat!
J'ai eu l'occasion de tire avec celui d'n ami, je ne l'ai pas trop aimer, je suis plus attaché à mon STGW 57
J'ai eu l'occasion de tire avec celui d'n ami, je ne l'ai pas trop aimer, je suis plus attaché à mon STGW 57
patounet66- Futur pilier
Effectivement, pour le moment je ne suis pas fan, mais j'espère l'apprécier dans qq centaines de coups...
Je l'ai aussi acheté car je voulais une arme en 5.56, car l'avenir de la GP 11 n'est toujours pas clair....
Je l'ai aussi acheté car je voulais une arme en 5.56, car l'avenir de la GP 11 n'est toujours pas clair....
Cédric- Membre
Pour la GP11, en Suisse le stock est garanti pour au moins 10 ans, car ce calibre équipe nos mitrailleuse de char et autre.Cédric a écrit:Effectivement, pour le moment je ne suis pas fan, mais j'espère l'apprécier dans qq centaines de coups...
C'est vrai que le 5,6 est trouvable partout et dans différent marque et poids, j'ai aussi des arme en 5,56
patounet66- Futur pilier
patounet66 a écrit:Pour la GP11, en Suisse le stock est garanti pour au moins 10 ans, car ce calibre équipe nos mitrailleuse de char et autre.
Malheureusement, cela risque de devenir beaucoup plus cher à l'avenir.
flydive- Membre averti
Comme tout, il faut s’habituer à la bête, ça ne vient pas en 10 coups surtout si tu viens du k31, tout est différent.
Bien du plaisir!
Tu tires à St-Georges ?
Bien du plaisir!
Tu tires à St-Georges ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Oui je sais pour le temps, mais comme le stand est fermé... j'attendsBaccardi a écrit:Comme tout, il faut s’habituer à la bête, ça ne vient pas en 10 coups surtout si tu viens du k31, tout est différent.
Bien du plaisir!
Tu tires à St-Georges ?
Oui pour St-Georges
Cédric- Membre
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Chaque fois que je vois un 90 mon coeur s'emballe pour notre tradition du tir profondément ancrée et les merveilles de mécanique qu'elle a permit d'engendrer.
Le 90 est cher, très cher, trop cher, mais il reste pour moi un incontournable à posséder. Je garde précieusement le mien, qui a pris quasiment 100% de plus value à la revente (enfin bien-sûr le juste prix est celui que quelqu'un accepte de mettre).
Il est effectivement plus difficile à maitriser qu'un 31 dioptré, mais le confort n'a rien à voir. Pas de plaque de couche qui fracasse la clavicule, pas de rechargement fastidieux..
Le 90 est cher, très cher, trop cher, mais il reste pour moi un incontournable à posséder. Je garde précieusement le mien, qui a pris quasiment 100% de plus value à la revente (enfin bien-sûr le juste prix est celui que quelqu'un accepte de mettre).
Il est effectivement plus difficile à maitriser qu'un 31 dioptré, mais le confort n'a rien à voir. Pas de plaque de couche qui fracasse la clavicule, pas de rechargement fastidieux..
Ivan Dragunov- Membre
Excellent choix !!
J'ai eu le bonheur de le trimbaler maintes fois,
tant en exercice qu'en stand : que du bon !!
C'est un choix "exclusif" : pas de compatibilité matérielles avec les "black guns",
et au niveau muns, "çà se discute"...
(Et crosse rabattue, çà monte à l'aise sur le vélo de patrouille... )
Ma prochaine acquisition en tout cas !
tant en exercice qu'en stand : que du bon !!
C'est un choix "exclusif" : pas de compatibilité matérielles avec les "black guns",
et au niveau muns, "çà se discute"...
(Et crosse rabattue, çà monte à l'aise sur le vélo de patrouille... )
Ma prochaine acquisition en tout cas !
DRAGUNOV- Membre
J'en ai eu un, un vrai, pas la version semi
C'est un bon fusil militaire mais je l'ai revendu car moins agreable qu'un AR15 a l'usage
C'est un bon fusil militaire mais je l'ai revendu car moins agreable qu'un AR15 a l'usage
vincent k- Membre confirmé
vincent k a écrit:J'en ai eu un, un vrai, pas la version semi
Il a quoi de mieux l'ar15?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:vincent k a écrit:J'en ai eu un, un vrai, pas la version semi
Il a quoi de mieux l'ar15?
Plus precis et plus modulaire. Chargeurs plus faciles a utiliser dans les portes chargeurs. Cache flamme usine avec le canon donc pas possible de monter un frein de bouche sans demonter et fileter le canon
Donc comme je le disais, c'est un bon fusil militaire mais un AR15 fait tout aussi bien, voire mieux
vincent k- Membre confirmé
Sur la précision je me suis toujours demandé si l'AR15 faisait vraiment mieux? J'ai pas le niveau pour le vérifier...
La modularité on peut l'avoir avec le SG550, mais le souci c'est le coût complètement dingue des accessoires... Un garde main avec rail picatinny on est dans les 500€.... Et il y a beaucoup plus de choix dans l'AR15 c'est sûr.
Mais l'AR15 est il vraiment un bon fusil militaire?
Deux défaut: le levier d'armement mal foutu et l'adduction des gaz. Qui est juste... un énorme problème... d'un point de vue militaire.
Côté chargeur, l'insertion dans l'arme est meilleure dans le SG.
La modularité on peut l'avoir avec le SG550, mais le souci c'est le coût complètement dingue des accessoires... Un garde main avec rail picatinny on est dans les 500€.... Et il y a beaucoup plus de choix dans l'AR15 c'est sûr.
Mais l'AR15 est il vraiment un bon fusil militaire?
Deux défaut: le levier d'armement mal foutu et l'adduction des gaz. Qui est juste... un énorme problème... d'un point de vue militaire.
Côté chargeur, l'insertion dans l'arme est meilleure dans le SG.
Caym- Pilier du forum
Page 1 sur 1