Mieux comprendre la guerre et les grandes opérations militaires
2 participants
Page 1 sur 1
Mieux comprendre la guerre et les grandes opérations militaires
Bonjour à tous,
Si vous êtes comme moi et que vous vous intéressez à l'Histoire, vous avez sans doute acheté des bouquins biographiques (Joukov, Manstein, Guderian..)
Même si ces ouvrages sont parfois peu objectifs, on se laisse tenter par les livres plus complets comme "barbarossa, la guerre totale" de Jean Lopez
Passionnant mais afin de mieux comprendre ou l'on est, il est obligatoire d'être muni d'une tablette et de chercher les lieux concernés (surtout en Russie ou sur des théatres d'opération ou l'on a jamais mis les pieds
J'ai souvent été frustré pour cette raison
Et cet après midi, j'ai trouvé cette page youtube :
C'est tout simplement excellent et vous pouvez vous rendre compte de l'évolution des fronts concernés avec ces vidéos
C'est en Anglais et la traduction peut être automatique (en cliquant sur l'onglet à droite de "sous titre"
Bon visionnage
Je vous ai mis le lien pour le front de l'est mais d'autres vidéos sont dispo
Si vous êtes comme moi et que vous vous intéressez à l'Histoire, vous avez sans doute acheté des bouquins biographiques (Joukov, Manstein, Guderian..)
Même si ces ouvrages sont parfois peu objectifs, on se laisse tenter par les livres plus complets comme "barbarossa, la guerre totale" de Jean Lopez
Passionnant mais afin de mieux comprendre ou l'on est, il est obligatoire d'être muni d'une tablette et de chercher les lieux concernés (surtout en Russie ou sur des théatres d'opération ou l'on a jamais mis les pieds
J'ai souvent été frustré pour cette raison
Et cet après midi, j'ai trouvé cette page youtube :
C'est tout simplement excellent et vous pouvez vous rendre compte de l'évolution des fronts concernés avec ces vidéos
C'est en Anglais et la traduction peut être automatique (en cliquant sur l'onglet à droite de "sous titre"
Bon visionnage
Je vous ai mis le lien pour le front de l'est mais d'autres vidéos sont dispo
zebulon- Membre averti
Merci
Merci, c'est très bon, ça permet de tout remettre dans l'ordre
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé