les 3 nouvelles rentrées de ces dernières 48 h
5 participants
Page 1 sur 1
les 3 nouvelles rentrées de ces dernières 48 h
coucou à tous,
je vous fais partager mes 3 nouveaux bébés adoptés entre hier et aujourd'hui...
un seul sera réellement TAR, mais bon... pour ne pas séparer la fratrie à peine arrivée
- S&W 38spl mod.15 (pour madame zito qui en voulait un)
- Manurhin MR 38 MATCH (Chapuis)
- Bernardelli P ONE 9 para
david
je vous fais partager mes 3 nouveaux bébés adoptés entre hier et aujourd'hui...
un seul sera réellement TAR, mais bon... pour ne pas séparer la fratrie à peine arrivée
- S&W 38spl mod.15 (pour madame zito qui en voulait un)
- Manurhin MR 38 MATCH (Chapuis)
- Bernardelli P ONE 9 para
david
Re: les 3 nouvelles rentrées de ces dernières 48 h
salut,
bein moi qui était content de mes nouveaux jouets, vous me laissez bien seul
ouinnnnn
david
bein moi qui était content de mes nouveaux jouets, vous me laissez bien seul
ouinnnnn
david
Mon pauvre David.....
Je t'avoue que dans les 3 seul le MR a vraiment grâce à mes yeux....encore que je préfère les anciens fabriqués dans l'est.....
Moi aussi je suis presque seul avec mon "nouveau quizz" qui ne semble pas emballer les foules....pourtant la mécanique de cette arme est vraiment originale....
Marc.
Je t'avoue que dans les 3 seul le MR a vraiment grâce à mes yeux....encore que je préfère les anciens fabriqués dans l'est.....
Moi aussi je suis presque seul avec mon "nouveau quizz" qui ne semble pas emballer les foules....pourtant la mécanique de cette arme est vraiment originale....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Ben les gars, on fait un petit nervousse braiquedowne....
Moi c'est le S&W que je préfère, j'ai le même en mod.18 22LR des années 70.
Je ne m'en lasse pas. Une machine à faire des 10 (quand c'est pas moi qui tire) et une qualité de fabrication au top du top.
Moi c'est le S&W que je préfère, j'ai le même en mod.18 22LR des années 70.
Je ne m'en lasse pas. Une machine à faire des 10 (quand c'est pas moi qui tire) et une qualité de fabrication au top du top.
Pocomas- Administrateur
salut Marc,
et merci de quand même être venu me faire un tit coucou
j'avais aussi une préférence pour les anciennes fabrication, mais simplement par traditionalisme
puisque je n'avais jamais eu l'occasion de les comparer. chose faite, entre un ancien très beau et celui ci neuf,
je n'y ai, très franchement, trouvé aucune différence !!! enfin si, une seule... le bronzage, superbe et profond
sur ce Chapuis, l'était encore plus sur les anciens... sortie de là, vraiment, c'est du kif kif... chapuis n'est pas
une société de rigolos et ils assurent la reprise
j'ai remarqué une autre différence: l'entre-fer. mais je ne la considère pas car l'autre avait sas doute quelques
cartouches au compteur pour pouvoir réellement comparer avec celui ci qui est extrêmement serré comme je
n'en ai jamais vu !
pour finir, et en revenir à ton quizz... j'ai essayé mais c'est une arme d'épaule à mon avis, et je suis une vrai
bille en ce domaine. encore plus si c'est un calibre lisse.
amicalement
david
et merci de quand même être venu me faire un tit coucou
j'avais aussi une préférence pour les anciennes fabrication, mais simplement par traditionalisme
puisque je n'avais jamais eu l'occasion de les comparer. chose faite, entre un ancien très beau et celui ci neuf,
je n'y ai, très franchement, trouvé aucune différence !!! enfin si, une seule... le bronzage, superbe et profond
sur ce Chapuis, l'était encore plus sur les anciens... sortie de là, vraiment, c'est du kif kif... chapuis n'est pas
une société de rigolos et ils assurent la reprise
j'ai remarqué une autre différence: l'entre-fer. mais je ne la considère pas car l'autre avait sas doute quelques
cartouches au compteur pour pouvoir réellement comparer avec celui ci qui est extrêmement serré comme je
n'en ai jamais vu !
pour finir, et en revenir à ton quizz... j'ai essayé mais c'est une arme d'épaule à mon avis, et je suis une vrai
bille en ce domaine. encore plus si c'est un calibre lisse.
amicalement
david
Non non , Pocomas, ça va....on se tient chaud tout simplement.... :P
Le quizz , David, c'est du rayé,c'est du rayé.....
Moi, en S&W, ceux que j'aime sont les anciens basculants...Scoffield et consorts....
Ainsi que les anciennes carcasses N à triple verrouillage..... :bravo:
Marc.
Le quizz , David, c'est du rayé,c'est du rayé.....
Moi, en S&W, ceux que j'aime sont les anciens basculants...Scoffield et consorts....
Ainsi que les anciennes carcasses N à triple verrouillage..... :bravo:
Marc.
et bien c'est Noel avant l'heure chez toi !
une tite préférence pour le bernardelli....
une tite préférence pour le bernardelli....
dakota- Pilier du forum
salut
quelques photos de details sur le 9para si cela t'est possible
il est reputé pour sa precision
joli ensemble
joli ensemble
droopy- Membre
salut (re)
Noël non... j'en espère plus mais je me sens moins seul maintenant que vous êtes là...
alors oui c'est un peu la fête
j'ai commandé une crosse RINK en lamellé-Collé pour le Manurhin... pour lui donner un petit
plus de "sport" à la djeun's, mais je ne l'aurai pas avant la fin décembre d'après les dires de
Cartouch (là où je l'ai commandé).
pour le S&W c'est un modèle 15-3 qui, d'après son n° de série, se situe entre 1968 et 1977.
il avait une crosse type target de chez S&W, celle ici présenté est donc une petite touche
"vintage" que j'ai voulu lui redonner... et aussi une poignée plus fine pour les petites mains
douce de ma douce (arfff douce... c'est vite dit...).
petite piqure de rappel de mes autres jouets, enfin un, pour faire plaisir à Closdelif:
david
Noël non... j'en espère plus mais je me sens moins seul maintenant que vous êtes là...
alors oui c'est un peu la fête
j'ai commandé une crosse RINK en lamellé-Collé pour le Manurhin... pour lui donner un petit
plus de "sport" à la djeun's, mais je ne l'aurai pas avant la fin décembre d'après les dires de
Cartouch (là où je l'ai commandé).
pour le S&W c'est un modèle 15-3 qui, d'après son n° de série, se situe entre 1968 et 1977.
il avait une crosse type target de chez S&W, celle ici présenté est donc une petite touche
"vintage" que j'ai voulu lui redonner... et aussi une poignée plus fine pour les petites mains
douce de ma douce (arfff douce... c'est vite dit...).
petite piqure de rappel de mes autres jouets, enfin un, pour faire plaisir à Closdelif:
david
droopy a écrit:salut
joli ensemble
salut,
je l'ai posté là avant hier:
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-des-autres-pays-f13/italie-pistolet-bernardelli-p-one-t5384.htm
merci
je pensais plus a carcasse et glissiere demontée ou culasse ouverte a l'occasion si tu as le temps c'est de la curiosité
je pensais plus a carcasse et glissiere demontée ou culasse ouverte a l'occasion si tu as le temps c'est de la curiosité
droopy- Membre
D'après ce que je crois avoir lu ailleurs, sur ce modèle , tu n'as pas intérêt à oublier quelque chose au remontage.....
salut,
bein oui, on m'a dit ça...
mais l'ayant en main et démonter uen paire de fois déjà, je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir.
le gars qui a eu cet accident a, à mon avis, d'autres lacunes plus anciennes
amicalement
david
PS: je vais des photo "démonté" demain !
bein oui, on m'a dit ça...
mais l'ayant en main et démonter uen paire de fois déjà, je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir.
le gars qui a eu cet accident a, à mon avis, d'autres lacunes plus anciennes
amicalement
david
PS: je vais des photo "démonté" demain !
droopy- Membre
D'après les éclatés: Pas (ou mal) remis la clef de démontage.....en cas d'absence, de sortie ou de bris...je ne vois pas trop (mais j'ai peut être mal vu...) ce qui empêche l'ensemble canon culasse de filer vers l'arrière....
salut,
avec ou sans clavette... avec ou sans n'importe quelle pièce, il est mécaniquement impossible
que la culasse s'expulse de l'arrière à moins qu'elle ne casse.
le devant de la culasse rentre en buté dans la carcasse en fin de course arrière... comme la
grande majorité des pistolet semi auto.
je poste des photos à la suite du post dédié à ce pistolet dans la rubrique internationale.
seul risque c'est le sens de l'extrémité de la tige guide... quand on l'emboite dans le tenon du
canon il y a un sens à respecter. si on la met dans l'autre sens, le mouvement de la culasse,
en arrière, va être diminué de deux millimètres et taper violemment sur cette tige. ce qui risque,
j'imagine, de la faire éclater (elle est en alu), ou simplement de l'écraser. une seule hose est sure,
elle n'aimerait pas, et je n'essayerai pas
amicalement
david
avec ou sans clavette... avec ou sans n'importe quelle pièce, il est mécaniquement impossible
que la culasse s'expulse de l'arrière à moins qu'elle ne casse.
le devant de la culasse rentre en buté dans la carcasse en fin de course arrière... comme la
grande majorité des pistolet semi auto.
je poste des photos à la suite du post dédié à ce pistolet dans la rubrique internationale.
seul risque c'est le sens de l'extrémité de la tige guide... quand on l'emboite dans le tenon du
canon il y a un sens à respecter. si on la met dans l'autre sens, le mouvement de la culasse,
en arrière, va être diminué de deux millimètres et taper violemment sur cette tige. ce qui risque,
j'imagine, de la faire éclater (elle est en alu), ou simplement de l'écraser. une seule hose est sure,
elle n'aimerait pas, et je n'essayerai pas
amicalement
david
Dernière édition par zito de la tourette le Ven 19 Nov 2010 - 15:30, édité 1 fois
Ah OK.....sur les éclatés...on ne voyait pas trop.....ce que tu dis est beaucoup plus plausible :!: