Radom WZ98a de 1937
+4
byf44
Horatio
mathieuM
konopka
8 participants
Page 1 sur 1
Radom WZ98a de 1937
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous présenter ce fusil trouvé chez un ami. Je n'en avais jamais vu avant, C'est un Radom au format G98 fabriqué en 1937. Il possède des poinçons allemands, et a été trouvé après la bataille de Mortain en Normandie. Neutralisé à l'ancienne par un trou sur le dessus du canon. Tout est au numéro sauf une grenadière absente... A vos claviers
Je souhaitais vous présenter ce fusil trouvé chez un ami. Je n'en avais jamais vu avant, C'est un Radom au format G98 fabriqué en 1937. Il possède des poinçons allemands, et a été trouvé après la bataille de Mortain en Normandie. Neutralisé à l'ancienne par un trou sur le dessus du canon. Tout est au numéro sauf une grenadière absente... A vos claviers
Invité- Invité
Re: Radom WZ98a de 1937
Si c'est bien effectivement un Radom WZ98a polonais - l'équivalent du G98 mais 100% polonais dont la fabrication est estimée à 44 500 exemplaires de 1936 à 1939 (si j'ai bien lu ) - ce serait apparemment une très bonne pioche ! Si marquages allemands, cela signifie qu'il serait une arme de prise réaffectée... Le seul détail qui peut-être ne collerait pas, c'est l'absence de crochet sur l'embouchoir comme ici:
À moins qu'il n'ait été supprimé au cours de la production ?
À moins qu'il n'ait été supprimé au cours de la production ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
mathieuM- Futur pilier
L'ami qui le possède souhaite le vendre, où est le problème ?
Il en est le propriétaire, l'arme n'est ni volée, ni contrefaite !
Il en est le propriétaire, l'arme n'est ni volée, ni contrefaite !
Invité- Invité
je suis d'accord avec vous, et il y a des sites pour cela
mathieuM- Futur pilier
Désolé mais je ne vous suis pas, ici je discute juste de ma passion pour les armes avec d'autres passionnés, j'ai passé l'annonce pour mon camarade qui n'est pas trop à l'aise avec internet.
Vous cherchez quoi exactement ?
Je veux des infos sur une arme qui m'interpelle, je dois vous demander la permission ?
Vous cherchez quoi exactement ?
Je veux des infos sur une arme qui m'interpelle, je dois vous demander la permission ?
Invité- Invité
Bonjour,
Il est neutra?
Le tube est percé sous le garde main supérieur?
Il est neutra?
Le tube est percé sous le garde main supérieur?
Horatio- Membre confirmé
Oups...pas fait attention......
Production de 37 à 39. Pas courant. Réutilisation allemande.
Production de 37 à 39. Pas courant. Réutilisation allemande.
Horatio- Membre confirmé
Horatio- Membre confirmé
Salut, où est le poinçon allemand ?
byf44- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
joselito- Modérateur
Hou là..à souhaiter qu en plus du trou dans le canon il y ai à minima une autre goupille dans la chambre....
Le prix annoncé est vraiment 'à la volée, '
jackdaniels- Pilier du forum
Salut, quand on écrit prix à la volée, c'est que l'on attend un pigeon ?
byf44- Pilier du forum
Neutra c'est de toute façon devenu du C, donc déclaréjoselito a écrit:ce qui m'interpelle , c'est l'annonce, pas de certificat , je suppose...même pas peur
sans certificat c’est pas neutra.
mathieuM- Futur pilier
c'est quoi alors...verbauden...!! et non déclaré ...mathieuM a écrit:Neutra c'est de toute façon devenu du C, donc déclaréjoselito a écrit:ce qui m'interpelle , c'est l'annonce, pas de certificat , je suppose...même pas peur
sans certificat c’est pas neutra.
joselito- Modérateur
Pas d’erreur d’interprétation!
C'est une arme neutra donc:
- Avant: rien à déclarer à l'achat (étant majeur bien sur ) et oui, on peut ne plus avoir le papier donné par le Banc de St E. et on la garde sur le mur de la cheminée.
- Maintenant: à déclarer car c'est du C , donc faut attendre la Saint Clinclin ( SIA) pour la "régulariser"
Si on veut la vendre maintenant, il faut la faire repasser par St E. pour la mettre aux nouvelles "normes EU" et la déclarer en C , et bien sur dans 6mois vous aurez un vrai presse papier certifié à vendre!
C'est une arme neutra donc:
- Avant: rien à déclarer à l'achat (étant majeur bien sur ) et oui, on peut ne plus avoir le papier donné par le Banc de St E. et on la garde sur le mur de la cheminée.
- Maintenant: à déclarer car c'est du C , donc faut attendre la Saint Clinclin ( SIA) pour la "régulariser"
Si on veut la vendre maintenant, il faut la faire repasser par St E. pour la mettre aux nouvelles "normes EU" et la déclarer en C , et bien sur dans 6mois vous aurez un vrai presse papier certifié à vendre!
El Pasota- Pilier du forum
Je vous remercie pour toutes vos interventions sans intérêt, je ne fait pas un post sur la règlementation en vigueur mais sur l'aspect historique de cette arme. JE NE SUIS PAS LE VENDEUR ET JE NE FIXE PAS LE PRIX ! OK !
Pour tout les donneurs de leçons et autres experts judiciaires je pense qu'il y a des forums dédiés.
Merci
Les commentaires constructifs sont toujours bienvenues.
Pour tout les donneurs de leçons et autres experts judiciaires je pense qu'il y a des forums dédiés.
Merci
Invité- Invité
jean-charles-1975 a écrit:Je vous remercie pour toutes vos interventions sans intérêt, je ne fait pas un post sur la règlementation en vigueur mais sur l'aspect historique de cette arme. JE NE SUIS PAS LE VENDEUR ET JE NE FIXE PAS LE PRIX ! OK !
Merci
Tu dis que tu n est pas le vendeur mais tu écris le contraire sur Paaf....
Et un des but de ce forum est aussi d informer l ensemble des lecteurs sur la réglementation et dans ce cas d eviter un accident avec une neutra dangereuse si limitée à ce que tu as annoncé.
Pour ce qui est des leçons nous n en avons pas non plus à recevoir .
jackdaniels- Pilier du forum