Coeurs Noirs
+9
paulito41
bbl56
byf41
talavera
jpmfalco
Pocomas
Jeppesen
pascal p
Aardvark
13 participants
Page 1 sur 1
Coeurs Noirs
Pour ceux qui disposent de Prime Vidéo, je ne peux que leur conseiller de regarder "Coeurs noirs", série française sur un groupe de FS français à Mossoul en 2016, chassant les jihadistes français. Pour une fois très réussie, captivante et qui semble plutôt réaliste au néophyte que je suis. Six épisodes qui se dévorent sans faim.
Aardvark- Membre confirmé
Re: Coeurs Noirs
Oui, je regarde aussi, je suis agréablement surpris
pascal p- Pilier du forum
Oui, totalement d'accord.
J'ai fini les épisodes, en deux soirées, et il a fallu que je me "retienne" de ne pas tout passer le même soir !
Une vraie réussite, une série particulièrement bien équilibrée entre "action", scène intimiste, profondeur des personnages, qualité de l'image, des moyens techniques...
Vivement la suite
J'ai fini les épisodes, en deux soirées, et il a fallu que je me "retienne" de ne pas tout passer le même soir !
Une vraie réussite, une série particulièrement bien équilibrée entre "action", scène intimiste, profondeur des personnages, qualité de l'image, des moyens techniques...
Vivement la suite
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Je partage les appréciations très favorables sur cette série. C'est prenant, d'excellents acteurs, des scènes d'actions parfaitement filmés, décors et seconds rôles impeccables. Vite une saison 2 !
Quand on veut, on sait faire en France ! Dommage la diffusion limité à Prime
Quand on veut, on sait faire en France ! Dommage la diffusion limité à Prime
Pocomas- Administrateur
Pas encore vu "Coeur noirs".
Un peu dans le même genre "Sentinelles" est très bien, inspiré de Barkhane.
Un peu dans le même genre "Sentinelles" est très bien, inspiré de Barkhane.
jpmfalco- Membre confirmé
Effectivement la série se regarde avec plaisir. l y a cependant plusieurs détails mineurs à corriger.
Si les acteurs sont tous physiquement crédibles, le colonel chef du détachement de FS est un peu ventru et je doute qu'il soit apte à réussir les tests TAP. Je sais bien que c'est dans l'air du temps, mais la part de la gent féminine est vraiment importante. Je doute d'ailleurs qu'il y ait la moindre snipeuse dans ce genre de détachement. Personnellement je n'en ai jamais croisé.
Le personnel porte souvent ses plaques d'identité apparentes, même lors des interrogatoires, ce qui est une aberration.
Si la gestuelle est globalement bonne, les HK 416 semblent être des MR 223. Le réticule du TRG 42 est complètement fantaisiste. Les silencieux sont vraiment très (trop) efficaces et la lunette du HK 417 est une daube chinoise.
Mais malgré ces remarques, la série se regarde avec plaisir.
Si les acteurs sont tous physiquement crédibles, le colonel chef du détachement de FS est un peu ventru et je doute qu'il soit apte à réussir les tests TAP. Je sais bien que c'est dans l'air du temps, mais la part de la gent féminine est vraiment importante. Je doute d'ailleurs qu'il y ait la moindre snipeuse dans ce genre de détachement. Personnellement je n'en ai jamais croisé.
Le personnel porte souvent ses plaques d'identité apparentes, même lors des interrogatoires, ce qui est une aberration.
Si la gestuelle est globalement bonne, les HK 416 semblent être des MR 223. Le réticule du TRG 42 est complètement fantaisiste. Les silencieux sont vraiment très (trop) efficaces et la lunette du HK 417 est une daube chinoise.
talavera- Membre averti
Excellent retex !talavera a écrit:Effectivement la série se regarde avec plaisir. l y a cependant plusieurs détails mineurs à corriger.
Ça me rappelle une rubrique de CIBLES dans les années 80... ou un chroniqueur analysait les exactitudes et souvent les aberrations de nos films et séries de ces années-là !
Sinon, oui... excellente cette série !
byf41- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
Yessss !bbl56 a écrit:La chronique de l’œilleton...
J'ai en souvenir celle du film "Les tontons flingueurs"... Jubilatoire !
byf41- Pilier du forum
vos devriez vous faire engager comme conseiller technique sur la sérietalavera a écrit:Effectivement la série se regarde avec plaisir. l y a cependant plusieurs détails mineurs à corriger.
paulito41- Membre confirmé
Ben, même si dans mon métier je suis plus accoutumé à utiliser une visseuse qu'un HK ou un FN SCAR, je trouve le scénario de l'épisode 5 un peu bancal:
Lors d'une intervention, à 40 mn de vol en territoire hostile, est-il bien logique de laisser un TE isolé assurer seul la couverture du groupe d'intervention, sans personne pour veiller sur ses arrières ?
Pour le reste, excellente série, drame, suspens, tout y est.
Lors d'une intervention, à 40 mn de vol en territoire hostile, est-il bien logique de laisser un TE isolé assurer seul la couverture du groupe d'intervention, sans personne pour veiller sur ses arrières ?
Pour le reste, excellente série, drame, suspens, tout y est.
Caudron- Pilier du forum
C'est effectivement LE point qui m'a particulièrement "surpris" au niveau du scénario...et probablement de la réalité.
Comment un TE, qui garde une bonne partie du temps son oeil dans le "viseur" de sa lunette peut-il "aussi" surveiller son environnement immédiat pour assurer sa sécurité.
En plus un tel élément est à coup sûr un élément "précieux", qui doit plus sûrement travailler en binôme qu'en solo (dans les conditions évoquées, en tous cas) ,
Comment un TE, qui garde une bonne partie du temps son oeil dans le "viseur" de sa lunette peut-il "aussi" surveiller son environnement immédiat pour assurer sa sécurité.
En plus un tel élément est à coup sûr un élément "précieux", qui doit plus sûrement travailler en binôme qu'en solo (dans les conditions évoquées, en tous cas) ,
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bonsoir, je viens de finir de regarder.
Merci pour le conseil, effectivement, très bonne série. Me fait penser à l'excellent film "Du sang et des larmes"
Le seul problème pour moi, comme pour toutes les séries, (et c'est pour cela que j'en regarde rarement), ca ne se termine pas et il faut attendre les saisons suivante qui, en général, sont de moins en moins bonne.
Merci pour le conseil, effectivement, très bonne série. Me fait penser à l'excellent film "Du sang et des larmes"
Le seul problème pour moi, comme pour toutes les séries, (et c'est pour cela que j'en regarde rarement), ca ne se termine pas et il faut attendre les saisons suivante qui, en général, sont de moins en moins bonne.
dgil01- Pilier du forum
Certaines invraisemblances semblent volontaires et dictées par le scénario, c'est une série pas un documentaire.
99 % des spectateurs ( dont moi ) ne les remarqueront pas. On se laisse prendre et c'est bien l'essentiel.
Le film de Spielberg " il faut sauver le soldat Ryan " était bourré d'erreurs et reste pourtant un des meilleurs dans le genre.
99 % des spectateurs ( dont moi ) ne les remarqueront pas. On se laisse prendre et c'est bien l'essentiel.
Le film de Spielberg " il faut sauver le soldat Ryan " était bourré d'erreurs et reste pourtant un des meilleurs dans le genre.
Pocomas- Administrateur
Tout à fait, il faut bien garder en tête qu'il s'agit de susciter de "l'émotion" et maintenir le spectateur en haleine pendant ce qui est un "spectacle", et non un "documentaire". La courageuse "petite" TE prisonnière du grand méchant, cela permet de relancer l'action et de maintenir le spectateur en attente...d'une suite...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Hello
Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas cette série.
J'ai dévoré hier les trois premiers épisodes.
Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas cette série.
J'ai dévoré hier les trois premiers épisodes.
ANDY34- Pilier du forum
Bonjour, quelqu'un connaît la baïonnette pliante de kalash qui est vue dans le 4ème épisode (celle qui plantée dans la jambe de l'Irakien devant le garage).
Est ce un modèle réglementaire Chinois ou juste un "gadget " simili militaire ?
J'en ai trouvé à vendre mais je j'ai rien trouvé à son sujet.
Est ce un modèle réglementaire Chinois ou juste un "gadget " simili militaire ?
J'en ai trouvé à vendre mais je j'ai rien trouvé à son sujet.
dgil01- Pilier du forum
freddu49- Membre expert
Pour moi "sentinelle" était bien en retrait par rapport à la série "cœurs noirs", aussi bien au niveau du scénario, du jeu des acteurs et de la crédibilité.
pascal p- Pilier du forum
Page 1 sur 1