Mauser brésilien 1894
2 participants
Page 1 sur 1
Mauser brésilien 1894
Bonjour,
Une petite présentation d'un Mauser brésilien 1894 .
Après un démontage intégral il s'est avéré qu'il n'y avait pas de corrosion sous le bois ,juste de la crasse et de la vielle graisse sechée depuis logtemps.Il a malgré tout quelques coups sur le bois.
C'est un FN qui en à fourni de 1894 à1899 parallèlement à ceux fabriquées par Ludvig Loewe.
Une petite présentation d'un Mauser brésilien 1894 .
Après un démontage intégral il s'est avéré qu'il n'y avait pas de corrosion sous le bois ,juste de la crasse et de la vielle graisse sechée depuis logtemps.Il a malgré tout quelques coups sur le bois.
C'est un FN qui en à fourni de 1894 à1899 parallèlement à ceux fabriquées par Ludvig Loewe.
Kerax- Membre confirmé
Re: Mauser brésilien 1894
Le marquage sur le coté dur rail de guidage et la différence de hausse avec un 1895 chilien de fabrication allemande lui.
Il n'y avait malheueusement pas de baguette et n' en trouvant pas en europe j'ai dû en usiner une en prenant modèle sur le chilien .
J'ai d'ailleurs fait un petit sujet sur sa réfection que je posterai dans la rubrique adéquate.
Il n'y avait malheueusement pas de baguette et n' en trouvant pas en europe j'ai dû en usiner une en prenant modèle sur le chilien .
J'ai d'ailleurs fait un petit sujet sur sa réfection que je posterai dans la rubrique adéquate.
Kerax- Membre confirmé
Toujours sympathique de voir des armes moins courantes et dont j’ignore presque tout…
Merci!
Merci!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
De rien,Baccardi a écrit:Toujours sympathique de voir des armes moins courantes et dont j’ignore presque tout…
Merci!
J'ai aussi quelques armes Suisses d'ailleurs que je presenterai à l'occasion
Kerax- Membre confirmé