USM1 Inland
4 participants
Page 1 sur 1
Re: USM1 Inland
Un INLAND à 4 chiffres
Pas très courant du tout.
En plus elle paraît être en bon état et cohérente.
Des photos de détail seraient les bienvenues !
Les marquages sur la joue droite n’existaient pas sur les premiers modèles.
Regardez dans le passage de bretelle
Pas très courant du tout.
En plus elle paraît être en bon état et cohérente.
Des photos de détail seraient les bienvenues !
Les marquages sur la joue droite n’existaient pas sur les premiers modèles.
Regardez dans le passage de bretelle
usm1- Membre expert
USM1 Inland
Merci pour votre message.
J'ai bien ajouté des photos mais j'ai multiplié l'insertion. Je ne sais pas comment faire pour les retirer. Un coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance.
Ce que je pense sur la mécanique c'est que toutes les pièces internes au pontet de non pas cohérentes, le chien (marteau) le poussoir de verrou du chargeur et le bouton de sureté qui devrait être quadrillé. La grenadière est une reproduction je pense et pour finir l'éjecteur devrait avoir 3 biseautages.
Merci pour votre aide.
J'ai bien ajouté des photos mais j'ai multiplié l'insertion. Je ne sais pas comment faire pour les retirer. Un coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance.
Ce que je pense sur la mécanique c'est que toutes les pièces internes au pontet de non pas cohérentes, le chien (marteau) le poussoir de verrou du chargeur et le bouton de sureté qui devrait être quadrillé. La grenadière est une reproduction je pense et pour finir l'éjecteur devrait avoir 3 biseautages.
Merci pour votre aide.
Momone83- Membre
USM1 Inland
J'ai regardé dans le passage de bretelle mais rien n'est visible, on dirait pourtant que le bois n'est pas poncé. La pièce de recul est marqué IO avec un pan incliné, la vis de maintien est filetée sur toute sa longueur.
J'ai vu sur le Forum que vous aviez quelques pièces. Si vous voulez bien m'en céder certaines ce serait super.
Merci d'avance
J'ai vu sur le Forum que vous aviez quelques pièces. Si vous voulez bien m'en céder certaines ce serait super.
Merci d'avance
Momone83- Membre
Pour ajouter des photos sur votre sujet, il faut utiliser le bouton "Répondre".
Si vous utilisez le bouton "Nouveau" vous créez un nouveau sujet qu'il est difficile de
rattacher au premier !
Si vous utilisez le bouton "Nouveau" vous créez un nouveau sujet qu'il est difficile de
rattacher au premier !
usm1- Membre expert
Concernant la crosse, y a-t-il un marquage "P" dans un cercle dessous la poignée
pistolet ?
pistolet ?
usm1- Membre expert
marquages
Non pas de P hélas
Momone83- Membre
De ce que je peux voir, c’est tout le groupe pontet qui n’est pas bon, y compris le pontet lui-même, type 2. Ressort de marteau aussi type 2. La grenadière semble en effet être une repro, et je pense que la hausse aussi…
Mais elle est très propre, en excellent état!
Avec ce petit numéro, la crosse devrait avoir les mêmes marquages que la mienne, Grenade, LA, O et Canons croisés. Le garde-main avec O grenade et LA
Mais elle est très propre, en excellent état!
Avec ce petit numéro, la crosse devrait avoir les mêmes marquages que la mienne, Grenade, LA, O et Canons croisés. Le garde-main avec O grenade et LA
pchanu- Membre expert
USM1 Inland
Merci pour ces précisions.
Pour le pontet, quelle est la différence entre le type 1 et le 2?
Pour la hausse, elle possède bien le petit sertissage cylindrique autour de l'axe mais non visible sur la photo.
Je suis preneur de toutes les info qui me permettrons de la mettre dans sa version originale.
Encore merci.
Pour la hausse, elle possède bien le petit sertissage cylindrique autour de l'axe mais non visible sur la photo.
Je suis preneur de toutes les info qui me permettrons de la mettre dans sa version originale.
Encore merci.
Momone83- Membre
Visible sur ta photo: la paroi du puit de chargeur. Il est étroit sur le type 1. Sur le tien, il fait toute la largeur du pontet.Momone83 a écrit:
pchanu- Membre expert
USM1 Inland
Merci.
C'est super de voir le puit de connaissance des passionnés . Je vais voir pour le pontet. On vient de m'en proposer un à 130€ vide....
Je pense que çà fait cher.
C'est super de voir le puit de connaissance des passionnés . Je vais voir pour le pontet. On vient de m'en proposer un à 130€ vide....
Je pense que çà fait cher.
Momone83- Membre
Il y a d’autres différences, le bras entre les 2 montants de fixation avant doit être penté.
Mais les pontets type 1 sont rares, et 130 oui, c’est cher, mais ce qui est rare est cher(mais ce qui est cher n’est pas rare ). Le problème étant que parmi les autres pièces, elles se font rares aussi, ça risque de faire cher pour la remettre en état…
Mais les pontets type 1 sont rares, et 130 oui, c’est cher, mais ce qui est rare est cher(mais ce qui est cher n’est pas rare ). Le problème étant que parmi les autres pièces, elles se font rares aussi, ça risque de faire cher pour la remettre en état…
pchanu- Membre expert
Remontage
Je vais quand même l'acheter. Vu son état, je pense que çà vaut la peine. Une vie sans folie est une vie triste.....
Momone83- Membre
USM1 Inland
Merci, superbe Baby.
On peut remarquer que le canon ne comporte pas de date.
Je ferai plus tard des photos de la seconde USM1 Inland N° 5151XXX
Le canon a seulement tous les marquages et l'année 44 mais pas de mois.
Je suis toujours à la recherche du verrou de chargeur et du bouton de sureté premier modèle.
Pensez à moi si l'un d'entre vous a çà dans un tiroir je suis acheteur ou échangeur.
MERCI
Je suis toujours à la recherche du verrou de chargeur et du bouton de sureté premier modèle.
Pensez à moi si l'un d'entre vous a çà dans un tiroir je suis acheteur ou échangeur.
MERCI
Momone83- Membre
Bonjour,Momone83 a écrit:Merci, superbe Baby.
MERCI
Effectivement le canon ne comporte pas de date , mais d'après le numéros de série elle aurait été fabriquée entre mai 42 et septembre 43 . Alors Pourquoi ne comporte-t-elle pas de date sur le canon, C'est un mystère pour moi . Peut-être que le canon a été remplacé ! Quelqu'un pourra m'éclairer sur ce détail ?
erugbyman- Membre
Il est arrivé tout au long de la production que des canons ne soient pas datés, rien d’anormal en soi.
Ton numéro de série indiquerait quant à lui une sortie d’usine à l’été 1943, vers juillet.
Ton numéro de série indiquerait quant à lui une sortie d’usine à l’été 1943, vers juillet.
pchanu- Membre expert
USM1 INLAND
Effectivement, il y eu des séries avec date complète ou partielle ou seulement le fabricant. Winchester à mis seulement le W sur le canon à compter de 1943 je crois.
Momone83- Membre
Merci pthanu et momone83 , vous me rassurez ! J'avais quelques doutes sur le canon !!pchanu a écrit:Il est arrivé tout au long de la production que des canons ne soient pas datés, rien d’anormal en soi.
erugbyman- Membre