Carabine inconnue
5 participants
Page 1 sur 1
Carabine inconnue
Bonjour à tous,
une personne souhaite vendre une carabine en 22 lr (d'après ses dires). J'ai déjà rencontré ce type de carabine mais sans m'y intéressé .
Je vous joins quelques photos que la personne ma transmis . Si vous avez des infos je suis preneur , je suis conscient que j'apporte pas beaucoup de renseignements mais je n'en ai pas plus pour le moment .
Merci
E
une personne souhaite vendre une carabine en 22 lr (d'après ses dires). J'ai déjà rencontré ce type de carabine mais sans m'y intéressé .
Je vous joins quelques photos que la personne ma transmis . Si vous avez des infos je suis preneur , je suis conscient que j'apporte pas beaucoup de renseignements mais je n'en ai pas plus pour le moment .
Merci
E
erugbyman- Membre
Re: Carabine inconnue
Attention...des infos sur la carabine, Ok...pas d'estimations !!
joselito- Modérateur
Oui bien sur !! j'ai indiqué que je cherchais des renseignements !joselito a écrit:Attention...des infos sur la carabine, Ok...pas d'estimations !!
erugbyman- Membre
Bonjour,erugbyman a écrit:Bonjour à tous,
une personne souhaite vendre une carabine en 22 lr (d'après ses dires).......
Si vous avez des infos je suis preneur , ...
Merci
E
22LR j'en doute , je pense plutôt à une carabine 6mm Manufacture de Saint Etienne dite "ARTISANALE".
Le modèle présenté semble être une version/finition "haut de gamme" comparé à diverses produits similaires qui passent de temps en temps :
https://www.google.com/search?q=MANUFACTURE+DE+SAINT+ETIENNE+-+MODELE+ARTISANALE+-+CALIBRE+6+mm&source=lmns&bih=907&biw=1680&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiNzqKctrv9AhVcoycCHc4nDXAQ_AUoAHoECAEQAA
Jea-Ma32- Membre
Bonjour
Merci pour cette réponse ! Du coup trouver des cartouches en 6mm c’est compliqué ?
Merci pour cette réponse ! Du coup trouver des cartouches en 6mm c’est compliqué ?
erugbyman- Membre
Trouver des boîtes de 6 mm Flobert c'est facile ... mais dedans c'est des 22 !
Il semble toutefois que certains, jouant sur les tolérances de fabrication, aient trouvé des "grosses 22" utilisables en "petites 6 mm".
D'autres glanent tous les fonds de tiroir de vieilles 6 mm pourries, en espérant que quelques unes daigneront fonctionner.
Les plus aventureux envisagent même de démonter des 22 bosquette neuves pour y remettre une balle de 6 mm !
On en est tombé à ce point...
Je me permettrais de suggérer l'étude d'une pince "étranglant" la balle au niveau du sertissage, assez fort pour qu'une autre branche de la pince "bumpe" ladite balle de 22 en 6 mm. Ceci s'effectuant sur une cartouche de 22 bosquette chargée.
Mais il faut aussi que la balle ainsi élargie conserve une géométrie régulière...
Tout ça n'est envisageable que dans une chambre de 6 mm un peu étroite ; car si elle est un peu large, le misérable étui de 22 bosquette pourrait bien crever...
Il semble toutefois que certains, jouant sur les tolérances de fabrication, aient trouvé des "grosses 22" utilisables en "petites 6 mm".
D'autres glanent tous les fonds de tiroir de vieilles 6 mm pourries, en espérant que quelques unes daigneront fonctionner.
Les plus aventureux envisagent même de démonter des 22 bosquette neuves pour y remettre une balle de 6 mm !
Je me permettrais de suggérer l'étude d'une pince "étranglant" la balle au niveau du sertissage, assez fort pour qu'une autre branche de la pince "bumpe" ladite balle de 22 en 6 mm. Ceci s'effectuant sur une cartouche de 22 bosquette chargée.
Mais il faut aussi que la balle ainsi élargie conserve une géométrie régulière...
Tout ça n'est envisageable que dans une chambre de 6 mm un peu étroite ; car si elle est un peu large, le misérable étui de 22 bosquette pourrait bien crever...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour verchèreVerchère a écrit:Trouver des boîtes de 6 mm Flobert c'est facile ... mais dedans c'est des 22 !
Merci pour cette explication ! J'ai regarder les cotes CIP effectivement il y a un une petite différence entre la 22 bosquette et la 6mm flobert.
Bonne journée
erugbyman- Membre
On voit très mal, sur les photos. Mais ça ressemble à une arme du sysème Flobert.
Très certainement en 6mm (Flobert, du coup!)
Verchère a écrit:Trouver des boîtes de 6 mm Flobert c'est facile ... mais dedans c'est des 22 !
...
https://www.tircollection.com/t18270p25-6mm-flobert-ou-bosquette-vs-22-short#488711
Et les étuis ne sont pas aux bonnes dimensions. Le bourrelet étant largement sous dimensionné.
Donc, feuillure pas bonne.
J'ai eu des étuis crevés. Les autre étaient épouvantablement déformés.
Sans risque au vu de la puissance de la munition. Puissance suffisante pour faire ces déformations, néanmoins.
(les étuis sont très fins, faut dire)
Ceci dit, il arrive que certain mettent la main sur de vraies 6mm!
Munition autrefois courante: les carabines des stands de foire tiraient ça.
Et y'en avait, des stands de foire, kermesse, & autre!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Nicolas_Flobert
Pâtre- Pilier du forum
Ok merci à tous ! Je vais avec le propriétaire s’il lui reste quelques munitions !
erugbyman- Membre