Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
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Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
C'est mon troisième Winchester 1895 d'époque, après un réglementaire Winchester 1895 Russe en 7,62X54R, de 1915, et un sporting en 30 US (30-40 Krag), de 1905, là, pas de levier sous-garde, mais un levier "tiré poussé", d'une rapidité foudroyante (brevet de James Paris Lee), en 236 U.S.N., ou 6 mm USN, un Winchester Lee Straight-pull 1895, de 1904, contrairement aux deux autres, en C, lui, est en D.
Pressigny- Membre confirmé
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Pressigny- Membre confirmé
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Donc toi tu en es satisfait ?Pressigny a écrit:... levier "tiré poussé", d'une rapidité foudroyante (brevet de James Paris Lee) ...
Parce-que si le schéma du système de basculement par came semble promettre une grande fluidité, on m'avait dit que c'était finalement bien décevant, dur et râpeux...
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Bonjour, dur et râpeux ? Moi c'est une sporting, qui a très peu servi en plus, quand on a compris le système, tout est très doux, il faut être juste un peu énergique au verrouillage (à l'armement du percuteur, c'est tout), l'ouverture par le bouton quand elle est armée, fait sauter la culasse en arrière, sans difficulté, et elle glisse toute seule jusqu'à sa butée.
Là, avec sa cartouche d'époque.
Là, avec sa cartouche d'époque.
Pressigny- Membre confirmé
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Contrairement à une arme à verrous, qui arme le percuteur avec l'aide de la petite came sur un verrou, à l'ouverture (Winchester 70), le Winchester Lee 1895, dégage le percuteur à l'ouverture, et arme le percuteur à la fermeture, en même temps qu'il bascule la culasse dans son logement vertical, juste avec le levier, d'où le petit coup énergique à avoir à la fermeture.
Pressigny- Membre confirmé
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Arme magnifique !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Ah oui, après contrôle et un DEGRAISSAGE du canon, l'arme semble neuve ??? (d'époque), aucune pièce ne porte de traces d'usures, à part les flancs de la culasse qui a été ouverte plusieurs fois, et quelques traces du temps sur le bois, l'extérieur du canon et de la culasse (119 ans), le canon est rayé, miroir de chez miroir, il n'a pas dû voir passer beaucoup de cartouches, cartouche qui tombe dans la chambre toute seule, le percuteur est en deux parties, ce 1895 est donc normalement, de la dernière révision, au niveau de la sécurité.
Pas évident de faire des photos du canon au Smart.
Pas évident de faire des photos du canon au Smart.
Pressigny- Membre confirmé
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Contrairement à une arme à verrous, qui arme le percuteur avec l'aide de la petite came sur un verrou, à l'ouverture (Winchester 70)
La rampe hélicoïdale qui sert à l'armement n'est pas sur les tenons de verrouillage, mais à l'arrière de la culasse, elle repousse la noix, donc le percuteur et son ressort. Et d'ailleurs, l'armement n'est vraiment complet qu'après la fermeture complète de la culasse, même sur les systèmes à "armement à l'ouverture"
Et pour en revenir au sujet, ta carabine est magnifique, et son canon paraît effectivement tout neuf. Mais ce qui m'épate le plus, c'est que tu aie réussis à te procurer des clips de ce système rarissime. Félicitation pour cette acquisition et si tu la fait parler, montre nous tes cartons.
Caudron- Pilier du forum
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Chez moi, sur mon Winchester 70 (photo plus haut), la came est bien sur un tenon de verrouillage, et un seul, et qui arme le percuteur à l'ouverture, à l'arrière, j'ai le passage du levier d'armement dans le boîtier de culasse, sans came, droit, qui sert de sécurité troisième point de verrou, cette même came sur un tenon de verrouillage aide le levier, à la fermeture, à passer le point d'arrêt du percuteur sur sa gâchette, et à fermer la culasse, mais bon.
Pour le Winchester Lee 1895, je n'ai pas de clips, ce doit être seschomaru pour le sien, et je suis en train de bricoler une petite LED blanche, pour l'introduire dans le canon, pour des photos plus flatteuses des rayures et de l'état de surface de celui-ci, mais ceci dit, un ou deux clips, oui, ce serait pas mal, je vais faire un tour (ou plusieurs), sur eBay ou des sites US, pour voir.
Oui, elle va parler, manquerait plus que ça qu'elle ne dise rien, elle a assez dormi, j'ai tout pour refaire des cartouches (à peu près convenables), et il y aura des cartons sur ses résultats.
Pour le Winchester Lee 1895, je n'ai pas de clips, ce doit être seschomaru pour le sien, et je suis en train de bricoler une petite LED blanche, pour l'introduire dans le canon, pour des photos plus flatteuses des rayures et de l'état de surface de celui-ci, mais ceci dit, un ou deux clips, oui, ce serait pas mal, je vais faire un tour (ou plusieurs), sur eBay ou des sites US, pour voir.
Oui, elle va parler, manquerait plus que ça qu'elle ne dise rien, elle a assez dormi, j'ai tout pour refaire des cartouches (à peu près convenables), et il y aura des cartons sur ses résultats.
Pressigny- Membre confirmé
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
Chez moi, sur mon Winchester 70 (photo plus haut), la came est bien sur un tenon de verrouillage, et un seul, et qui arme le percuteur à l'ouverture
Je t'assure que non, la culasse du model 70 est très inspirée de celle du 1903, et comme pour le Springfield, la rampe est usinée à l'arrière du levier d'armement, et à l'ouverture, repousse la partie biseautée de la tige du percuteur. Il ne faut pas se fier à la position de ces éléments culasse démontée, la rampe étant alors décalée.
Caudron- Pilier du forum
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Re: Mon Winchester Lee Straight-Pull 1895 (Sporting de 1904).
L'arrondi qu'on voit à l'angle du tenon peut éventuellement être une rampe, mais une rampe d'assistance à la fermeture (si l'arrondi est à l'arrière du tenon) ou à l'ouverture (s'il est à l'avant). Selon le pays ou l'époque ça peut porter un autre nom...
A moins que ce soit pour éviter que l'angle du tenon n'accroche durant la légère courbe que la culasse prend sous l'effet d'une rampe ... située ailleurs.
A moins que ce soit pour éviter que l'angle du tenon n'accroche durant la légère courbe que la culasse prend sous l'effet d'une rampe ... située ailleurs.
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