Crosse de mauser bien bouffée
+5
Pocomas
frantzi68f
HELIX
verd1 (†)
Lestat
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crosse de mauser bien bouffée
Bonjour à tous,
je voudrait vous demander quelques conseils, sur la manière dont je pourrais restaurer cette crosse de mauser bouffée au vers.
Je sais, il y a beaucoup de dégâts , mais cette crosse est celle d'origine du fusil, au même numéro, et avec de jolis poinçons qui vont biens. Et seules les parties en photos sont bouffés, de la poignée jusqu'au tenon de baïonnette, elle est nickel mis a part un ou deux trous de vers.
Existe-t-il une solution pour réparer ceci de manière solide et pas trop visible? je pensais à rajouter des morceaux de bois taillés à la forme et fixés par un système de tenons et mortaises, voir mieux récupérés sur une crosse foutue. ou bien c'est définitivement foutus?
Le mauser est lui en 8eme catégorie, neutralisé St Etienne.
Merci pour vos conseils.
je voudrait vous demander quelques conseils, sur la manière dont je pourrais restaurer cette crosse de mauser bouffée au vers.
Je sais, il y a beaucoup de dégâts , mais cette crosse est celle d'origine du fusil, au même numéro, et avec de jolis poinçons qui vont biens. Et seules les parties en photos sont bouffés, de la poignée jusqu'au tenon de baïonnette, elle est nickel mis a part un ou deux trous de vers.
Existe-t-il une solution pour réparer ceci de manière solide et pas trop visible? je pensais à rajouter des morceaux de bois taillés à la forme et fixés par un système de tenons et mortaises, voir mieux récupérés sur une crosse foutue. ou bien c'est définitivement foutus?
Le mauser est lui en 8eme catégorie, neutralisé St Etienne.
Merci pour vos conseils.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Crosse de mauser bien bouffée
ben ça me semble definitivement mort. Si tu enleve tout le bois qui part en javel il ne te restera pas grand chose de ta crosse. Enfin c'est mon avis.
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Je crains que ce soit mort
HELIX- Administrateur
c'est dommage la mecanique à l'air belle. C'est quel fabricant et année?
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
l'arme est neutra, donc la crosse ne subira plus de contrainte, je tenterais une injection de résine dans les trous de vers puis, une fois solidifiée, je reprendrais les articles de la GDA pour faire la restauration.
enfin première chose et j'espère que tu es musicien, xylophone d'urgence !
enfin première chose et j'espère que tu es musicien, xylophone d'urgence !
Invité- Invité
si tu veux garder la crosse traite la contre les verres (xilophene)puis utilise du mastic a bois(sintobois) pour reformer les partis manquants.
mais il vaudrait mieux eviter de tire avec par la suite
[img][/img]
[img][/img]
frantzi68f- Futur pilier
Merci pour ces premiers avis. Oui la ferraille est très belle, juste piquée en bout de canon. Le marquage fabriquant :
WAFFENFABRIK
MAUSER A-G
OBENDORF A/N
1906
Il a été trouvé complet avec sa bretelle, baguette et biens jus sur une brocante. En fait, c'est dommage y'a "juste" ça qui pèche.
Pour gavroche, c'est quoi la GDA?
WAFFENFABRIK
MAUSER A-G
OBENDORF A/N
1906
Il a été trouvé complet avec sa bretelle, baguette et biens jus sur une brocante. En fait, c'est dommage y'a "juste" ça qui pèche.
Pour gavroche, c'est quoi la GDA?
Dernière édition par Lestat le Dim 21 Nov - 16:51, édité 2 fois
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
frantzi68f a écrit:si tu veux garder la crosse traite la contre les verres (xilophene)puis utilise du mastic a bois(sintobois) pour reformer les partis manquants.
[img][/img]
T'inquiète, traité au xylophène c'est la première chose que j'ai faite
Par contre je n'aime pas trop la pâte à bois, je trouve ça assé laid, mais je pensais peut-être m'en servir pour boucher les petits trous.
Lestat- Pilier du forum
A force de crier : allez les vers, allez les vers, voilà ce qui arrive....
GDA = Gazette des Armes.
GDA = Gazette des Armes.
Pocomas- Administrateur
purer tu assures ce soir , tu es motivé jfPocomas a écrit:A force de crier : allez les vers, allez les vers, voilà ce qui arrive....
GDA = Gazette des Armes.
mon humble avis mais je pense qu il ne compte pas , ta crosse est pire que la mienne que j ai bazardé , ELLE EST "CAPOUTE"
Invité- Invité
Salut, il existe des produits pour vitrifier le bois, ça devrait eviter a la crosse de tomber encore plus en morceaux, mais je peut pas te garantir le resultat, elle est vraiment bien bouffée ......
Faudrait demander conseil a un professionel du bois quel produits mettre dessus .....
Faudrait demander conseil a un professionel du bois quel produits mettre dessus .....
Vincent- Membre confirmé
moi, j'ai donné la solution après traitement xylo et dépoussiérage de remplir les trous en injectant soitde la résine, soit de la colle à bois qui en séchant durcira le bois sinon, je te propose cela et avec de la chance tu pourrais retrouver cette crosse en bon état comme à sa création... mais, c'est dangereux
trou de vers :L'expérience de la gravitation quantique
Nous avons expliqué dans l'article consacré aux trous de vers, de quelle manière Einstein et Rosen[1] avaient imagé leur existence, les fameux "ponts d'Einstein-Rosen", mais que ni l'un ni l'autre n'entrevoyait une possibilité d'entretenir ces connexions eu égard au caractère instable des fluctuations quantiques. En effet un trou de ver est à l’échelle de Planck-Wheeler, il mesure à peine 1.62x10-33 cm, environ 20 ordres de grandeur plus petit que le noyau atomique et nul ne savait jusqu'à présent comment entretenir un tel passage et lui donner une taille macroscopique.
En 1988, les théoriciens Kip Thorne et Richard Morris[2] de Caltech ont étudié le problème à la demande de Carl Sagan pour l'élaboration de son roman "Contact". Sagan souhaitait trouver un moyen pour utiliser les trous de vers afin de voyager à travers l'univers plus rapidement que la lumière. Pour approfondir les conséquences de la relativité générale, Thorne et Morris tentèrent de découvrir par le biais de la physique quantique de nouvelles particules capables d'entretenir les trous de vers de Wheeler
Nous avons expliqué dans l'article consacré aux trous de vers, de quelle manière Einstein et Rosen[1] avaient imagé leur existence, les fameux "ponts d'Einstein-Rosen", mais que ni l'un ni l'autre n'entrevoyait une possibilité d'entretenir ces connexions eu égard au caractère instable des fluctuations quantiques. En effet un trou de ver est à l’échelle de Planck-Wheeler, il mesure à peine 1.62x10-33 cm, environ 20 ordres de grandeur plus petit que le noyau atomique et nul ne savait jusqu'à présent comment entretenir un tel passage et lui donner une taille macroscopique.
En 1988, les théoriciens Kip Thorne et Richard Morris[2] de Caltech ont étudié le problème à la demande de Carl Sagan pour l'élaboration de son roman "Contact". Sagan souhaitait trouver un moyen pour utiliser les trous de vers afin de voyager à travers l'univers plus rapidement que la lumière. Pour approfondir les conséquences de la relativité générale, Thorne et Morris tentèrent de découvrir par le biais de la physique quantique de nouvelles particules capables d'entretenir les trous de vers de Wheeler
Invité- Invité
FICHTRE !!!!!!!!!!gavroche a écrit:moi, j'ai donné la solution après traitement xylo et dépoussiérage de remplir les trous en injectant soitde la résine, soit de la colle à bois qui en séchant durcira le bois sinon, je te propose cela et avec de la chance tu pourrais retrouver cette crosse en bon état comme à sa création... mais, c'est dangereux
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
oufti :!:
Bon, je passe mon diplôme de physique nucléaire, et je m'attaque à cette crosse
Plus sérieusement, y'a pas moyen d'effectuer une réparation avec une partie de crosse saine que je pourrais cannibaliser? genre sur une crosse qui a été raccourcie pour la chasse et qui ne vaut plus rien par exemple.
se que j'ai en tète :
ablation de la partie hachurée en rouge, remplacé par une partie saine que j'aurai découpé sur une épave de crosse correcte à ce niveau là. Cela vous semble réalisable ou je fantasme complètement?
Bon, je passe mon diplôme de physique nucléaire, et je m'attaque à cette crosse
Plus sérieusement, y'a pas moyen d'effectuer une réparation avec une partie de crosse saine que je pourrais cannibaliser? genre sur une crosse qui a été raccourcie pour la chasse et qui ne vaut plus rien par exemple.
se que j'ai en tète :
ablation de la partie hachurée en rouge, remplacé par une partie saine que j'aurai découpé sur une épave de crosse correcte à ce niveau là. Cela vous semble réalisable ou je fantasme complètement?
Lestat- Pilier du forum
Personnellement je préférerais perdre les marquages et le numéro et monter une nouvelle crosse en bon état, que tenter cette réparation qui a toutes les chances d'être visible comme le nez au milieu de la figure.
Ce n'est que mon opinion.
Pocomas- Administrateur
crosse
Il existe une resine epoxy diluable a l'eau,tres fluide,elle penètre et durcit considérablement le bois(employée en construction navale pour plastifier les charpente et bordés en profondeur)le bois traité devient une matière inerte.
Best Composite ZI du Kerpont 118 rue Ampère 56600 Lanester
Best Composite ZI du Kerpont 118 rue Ampère 56600 Lanester
Richelieu ✝- Pilier du forum
pour la partis inferieur ok couper et coller un nouveau morceau.
mais pour le bois de bout pas facile .tres fragile avant collage et visuellement pas beau et surtout beaucoup de travail pour peut -etre un resultat qui ne te conviendra pas.
mais pour le bois de bout pas facile .tres fragile avant collage et visuellement pas beau et surtout beaucoup de travail pour peut -etre un resultat qui ne te conviendra pas.
frantzi68f- Futur pilier
Pour la partie de bois que tu vas conserver, il faut pour la consolider acheter dans les magasins de bricolage, au rayon des produits pour l'entretien des meubles, un durcisseur , qui est liquide et pénètre dans le bois poreux avant de durcir.
gégé95- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Personnellement je préférerais perdre les marquages et le numéro et monter une nouvelle crosse en bon état, que tenter cette réparation qui a toutes les chances d'être visible comme le nez au milieu de la figure.
Opinion que je partage à 100%
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:Pocomas a écrit:Personnellement je préférerais perdre les marquages et le numéro et monter une nouvelle crosse en bon état, que tenter cette réparation qui a toutes les chances d'être visible comme le nez au milieu de la figure.
Opinion que je partage à 100%
d ailleurs c est exactement ce que j ai fait !!
Invité- Invité
Je garderais l'ancienne crosse et chercherais une nouvelle également.
Parce que pour une enture çà va être une sacré enture :face:
Parce que pour une enture çà va être une sacré enture :face:
Invité- Invité
Merci de vos avis et conseil.
Je pense tout de même tenter quelque-chose. De toute façon dans l'état où elle est je ne risque rien. Si je la jette, je dois me trouver une autre crosse; si la réparation est moche, je devrait également en trouver une autre, donc foutus pour foutus...
Je pense tout de même tenter quelque-chose. De toute façon dans l'état où elle est je ne risque rien. Si je la jette, je dois me trouver une autre crosse; si la réparation est moche, je devrait également en trouver une autre, donc foutus pour foutus...
Lestat- Pilier du forum
hum si tu tiens vraiment à chercher des crosses... :face:
Invité- Invité
Bon, j'ai récupérer ça :
je vais tenter une greffe, au pire cela m'occupera, et si c'est moche ba je cherche une nouvelle crosse :twisted:
je vais tenter une greffe, au pire cela m'occupera, et si c'est moche ba je cherche une nouvelle crosse :twisted:
Dernière édition par Lestat le Ven 10 Déc - 13:01, édité 1 fois
Lestat- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2