Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL
+4
jp223
obaneck
poudreverte
Aboutbarz
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL
Ouh la la ! Rien à voir… J’avais compris qu’il s’agissait du ressort du linguet de la double action pour lequel un petit bout du ressort Victorinox peut très bien convenir.
Non, dès lors que le ressort a l’aspect de celui de ta dernière photo, les petits bricolages ne conviennent plus
Non, dès lors que le ressort a l’aspect de celui de ta dernière photo, les petits bricolages ne conviennent plus
obaneck- Pilier du forum
Le ressort du levier de double action du chien est assez semblable a celui du doigt elevateur (en plus court) :
il s'agit d'une petite lame courbe de 0.3mm d'épaisseur environ avec un embout cylindrique à l'origine, dont on peut se passer à la rigueur
un pli à angle droit de sa base sur 1mm peut remplacer cette partie arrondie :
Pour info, sur les Colt95 tardifs, comme sur les New Police evoqués plus haut, cette petite lame a ete remplacée par un petit ressort helicoidal (photo ci dessous)
il s'agit d'une petite lame courbe de 0.3mm d'épaisseur environ avec un embout cylindrique à l'origine, dont on peut se passer à la rigueur
un pli à angle droit de sa base sur 1mm peut remplacer cette partie arrondie :
Pour info, sur les Colt95 tardifs, comme sur les New Police evoqués plus haut, cette petite lame a ete remplacée par un petit ressort helicoidal (photo ci dessous)
Dernière édition par poudreverte le Mar 06 Aoû 2024, 14:17, édité 1 fois
Merci pour toutes ces informations, c'est bien ce que je me disais.
Du coup une astuce pour en fabriquer un ?
Je me retrouve coincé car même les chiens de 1895 sont introuvables.
Est-ce qu'un ressort d'une autre arme conviendrait ?
Du coup une astuce pour en fabriquer un ?
Je me retrouve coincé car même les chiens de 1895 sont introuvables.
Est-ce qu'un ressort d'une autre arme conviendrait ?
Kovaliov- Membre
Il n'y a pas besoin d'astuce. Une pince et une Dremel suffisent. Ou une bonne cisaille. Ensuite il faut trouver un bout de tole d'acier elastique de la bonne epaisseur et le mettre aux dimensions, puis en place en l'inserant sur la tranche. Tester le mouvement, retoucher la courbure ou la longueur s'il le faut.
Vous l'avez déjà fait sans trop difficulté ?
Kovaliov- Membre
Quand j'étais jeune je récupérais les vieux réveils, dont les longs ressorts spirales permettaient de faire ce genre de choses (ça se coupe à la cisaille, et pour percer il vaudrait mieux poinçonner que forer).
Mais de nos jours ça devient rare ; par contre il y a les ressorts d'enrouleur de câble électrique (p.ex. dans les aspirateurs).
Moins élastique mais tout de même un peu ressort, il y a les cerclages de palette, courants en 0.5 mm et parfois jusqu'à 0.8 mm.
Dans l'industrie ça s'appelle "tôle bleue" et ça se trouve dans toutes les épaisseurs.
Mais de nos jours ça devient rare ; par contre il y a les ressorts d'enrouleur de câble électrique (p.ex. dans les aspirateurs).
Moins élastique mais tout de même un peu ressort, il y a les cerclages de palette, courants en 0.5 mm et parfois jusqu'à 0.8 mm.
Dans l'industrie ça s'appelle "tôle bleue" et ça se trouve dans toutes les épaisseurs.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Je vais sans doute dire une çonnerie mais quid des lamelles des piles de 4,5V ? Bon, c'est pas du bon acier à ressorts, plutôt du laiton mais ça peut avoir la souplesse nécessaire, non ? (et surtout : facile à travailler).
Joel_- Pilier du forum
Je n'ai pas de pile de 4,5V sous la main pour tester les lamelles avec un aimant, mais ce n'est surement pas du laiton, plutot de l'acier doux nickelé (pas vraiment elastique)...
Souple et facile a travailler, oui, mais apres si il se plie et ne reprend pas sa forme initiale, ca ne marchera pas.
Souple et facile a travailler, oui, mais apres si il se plie et ne reprend pas sa forme initiale, ca ne marchera pas.
Bonjour,
J'ai acheté un ressort spirale plat pour essayer de bricoler ça.
Encore une question de novice si je change le chien par un chien de modèle ultérieure ça pourrait passer ?
J'ai acheté un ressort spirale plat pour essayer de bricoler ça.
Encore une question de novice si je change le chien par un chien de modèle ultérieure ça pourrait passer ?
Kovaliov- Membre
Kovaliov a écrit:
Non : les pieces des armes de cette epoque n'etaient pas interchangeables. Meme si les dimensions semblent identiques, des ajustements tres delicats sont necessaires lors du remplacement d'une piece.
Et puis, changer le chien pour une petite lame ressort cassee, c'est comme acheter une nouvelle voiture quand un pneu est crevé
Mais elle le fait bien galérer cette petite lame ressort
Kovaliov- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2