Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

+4
jp223
obaneck
poudreverte
Aboutbarz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  obaneck Mar 06 Aoû 2024, 00:56

Ouh la la ! Rien à voir… J’avais compris qu’il s’agissait du ressort du linguet de la double action pour lequel un petit bout du ressort Victorinox peut très bien convenir. 
   Non, dès lors que le ressort a l’aspect de celui de ta dernière photo, les petits bricolages ne conviennent plus  Sad
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Mar 06 Aoû 2024, 10:52

Le ressort du levier de double action du chien est assez semblable a celui du doigt elevateur (en plus court) : 

il s'agit d'une petite lame courbe de 0.3mm d'épaisseur environ avec un embout cylindrique à l'origine, dont on peut se passer à la rigueur 

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 Ressor18

un pli à angle droit de sa base sur 1mm peut remplacer cette partie arrondie :

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 Handsp10

Pour info, sur les Colt95 tardifs, comme sur les New Police evoqués plus haut, cette petite lame a ete remplacée par un petit ressort helicoidal (photo ci dessous) 
Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 95hamn10

salut

Dernière édition par poudreverte le Mar 06 Aoû 2024, 14:17, édité 1 fois
poudreverte
poudreverte
Futur pilier
Futur pilier

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Message  Kovaliov Mar 06 Aoû 2024, 12:49

Merci pour toutes ces informations, c'est bien ce que je me disais.
Du coup une astuce pour en fabriquer un ?
Je me retrouve coincé car même les chiens de 1895 sont introuvables.

Est-ce qu'un ressort d'une autre arme conviendrait ?

Kovaliov
Membre
Membre

Message  poudreverte Mar 06 Aoû 2024, 14:31

Il n'y a pas besoin d'astuce. Une pince et une Dremel suffisent. Ou une bonne cisaille. Ensuite il faut trouver un bout de tole d'acier elastique de la bonne epaisseur et le mettre aux dimensions, puis en place en l'inserant sur la tranche. Tester le mouvement, retoucher la courbure ou la longueur s'il le faut.
poudreverte
poudreverte
Futur pilier
Futur pilier

Message  Kovaliov Mar 06 Aoû 2024, 19:15

Vous l'avez déjà fait sans trop difficulté ?

Kovaliov
Membre
Membre

Message  Verchère Mer 07 Aoû 2024, 06:08

Quand j'étais jeune je récupérais les vieux réveils, dont les longs ressorts spirales permettaient de faire ce genre de choses (ça se coupe à la cisaille, et pour percer il vaudrait mieux poinçonner que forer).

Mais de nos jours ça devient rare ; par contre il y a les ressorts d'enrouleur de câble électrique (p.ex. dans les aspirateurs).
Moins élastique mais tout de même un peu ressort, il y a les cerclages de palette, courants en 0.5 mm et parfois jusqu'à 0.8 mm.
Dans l'industrie ça s'appelle "tôle bleue" et ça se trouve dans toutes les épaisseurs.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Joel_ Mer 07 Aoû 2024, 09:09

Je vais sans doute dire une çonnerie mais quid des lamelles des piles de 4,5V ? Bon, c'est pas du bon acier à ressorts, plutôt du laiton mais ça peut avoir la souplesse nécessaire, non ? (et surtout : facile à travailler).

------------------------

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  poudreverte Mer 07 Aoû 2024, 10:07

Je n'ai pas de pile de 4,5V sous la main pour tester les lamelles avec un aimant, mais ce n'est surement pas du laiton, plutot de l'acier doux nickelé (pas vraiment elastique)...
Souple et facile a travailler, oui, mais apres si il se plie et ne reprend pas sa forme initiale, ca ne marchera pas.
poudreverte
poudreverte
Futur pilier
Futur pilier

Message  Kovaliov Mer 07 Aoû 2024, 11:48

Bonjour,
J'ai acheté un ressort spirale plat pour essayer de bricoler ça.

Encore une question de novice si je change le chien par un chien de modèle ultérieure ça pourrait passer ?

Kovaliov
Membre
Membre

Message  poudreverte Mer 07 Aoû 2024, 12:43

Kovaliov a écrit:
Encore une question de novice si je change le chien par un chien de modèle ultérieure ça pourrait passer ?

Non : les pieces des armes de cette epoque n'etaient pas interchangeables. Meme si les dimensions semblent identiques, des ajustements tres delicats sont necessaires lors du remplacement d'une piece.
Et puis, changer le chien pour une petite lame ressort cassee, c'est comme acheter une nouvelle voiture quand un pneu est crevé  clown
poudreverte
poudreverte
Futur pilier
Futur pilier

Message  Kovaliov Mer 07 Aoû 2024, 12:45

Mais elle le fait bien galérer cette petite lame ressort 😬😂

Kovaliov
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2