Walther PP Zella Mehlis
+5
waldy45
AlexSupertramp
fifai
indianadam
Njg1
9 participants
Page 1 sur 1
Walther PP Zella Mehlis
Bonjour a tous,
Je continue de rattraper mon retard en vous présentant ce PP d'avant guerre Rentré par opportunité, un copain souhaitai s'en défaire.
Il s'agit d'un exemplaire plutôt précoce datant de 1932, avec sa sureté précoce a 90 degrés. Son bronzage accuse un peu le poids des années, mais le reste est en bon état.
Je vous le présente avec quelques accessoires, une boite d'origine Walther précoce elle aussi avec son intérieur en papier rose (j'ai triché c'est une boite de PPK ), une cartouche de 7,65 de manip', et quelques boites de muns
Merci a tous!
Njg
Je continue de rattraper mon retard en vous présentant ce PP d'avant guerre Rentré par opportunité, un copain souhaitai s'en défaire.
Il s'agit d'un exemplaire plutôt précoce datant de 1932, avec sa sureté précoce a 90 degrés. Son bronzage accuse un peu le poids des années, mais le reste est en bon état.
Je vous le présente avec quelques accessoires, une boite d'origine Walther précoce elle aussi avec son intérieur en papier rose (j'ai triché c'est une boite de PPK ), une cartouche de 7,65 de manip', et quelques boites de muns
Merci a tous!
Njg
Njg1- Membre confirmé
Re: Walther PP Zella Mehlis
Il est chouette
Jamais eu la chance d'en essayer un, un jour peut etre!
Jamais eu la chance d'en essayer un, un jour peut etre!
indianadam- Membre expert
oui il est bien sympa,
J'aime bien la patine donnant du vécu à ce pistolet. Beaucoup plus sympa que du neuf
J'aime bien la patine donnant du vécu à ce pistolet. Beaucoup plus sympa que du neuf
fifai- Membre averti
Bonjour ,
Belle rentrée !
Ce PP serait plutôt de début 1934 , ce qui reste un précoce.
Belle rentrée !
Ce PP serait plutôt de début 1934 , ce qui reste un précoce.
AlexSupertramp- Futur pilier
Bonsoir
Vraiment plaisant au tir ce petit 7.65 !
Le mien a un marquage de la ReichsFinanzVerwaltung sur la poignée
Vraiment plaisant au tir ce petit 7.65 !
Le mien a un marquage de la ReichsFinanzVerwaltung sur la poignée
waldy45- Pilier du forum
Si ca t'intéresse, j'ai une carcasse (avec canon bagué) d'un PP Zella Mehlis à donner (soumis à autorisation). Je l'avais acheté comme "donneur" pour prélever le canon dessus et le placer sur un autre qui a les poinçons de contrôle. Même si un peu patinée, elle est en meilleur état.
Greg47- Pilier du forum
AlexSupertramp a écrit:Ce PP serait plutôt de début 1934 , ce qui reste un précoce.
D'accord avec toi ... au milieu de 1932, on est encore au 769000 ...
On parvient à cette estimation en se basant sur la production du type précédent (dans les 12000 exemplaires entre la fin 1930 et le milieu 1932) et celle du type suivant (environ 179000 exemplaires entre le milieu 1932 et 1935), en tenant compte (d'apothicaire) de l'augmentation progressive de cette production ...
Mais dans la précocité, nous ne sommes pas à un an près ...
A+
PS : le meilleur "décorticage" de la production Walther est à mon avis le livre de Dieter H. Marschall, "Walther Verteidigungspistolen, Modell 1 bis PPX" (DWJ Verlags, 2016).
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Hello!
Merci a tous pour vos commentaires et particulièrement pour les précisions sur la datation Le site internet que j'ai consulté doit se contenter d'une estimation très a la louche de la production…
Greg, je pense conserver cet exemplaire en l'état même si il n'est pas parfait. De plus ça ferait un sacré effet dual tone entre ma glissière et la carcasse en meilleur état C'est super sympa de ta part en tout cas !
Je ne l'ai pas encore essayé au tir non plus, mais pour le moment je peux deja dire que je préfere la prise en main de mon Sauer 38H
Merci a tous!
Njg
Merci a tous pour vos commentaires et particulièrement pour les précisions sur la datation Le site internet que j'ai consulté doit se contenter d'une estimation très a la louche de la production…
Greg, je pense conserver cet exemplaire en l'état même si il n'est pas parfait. De plus ça ferait un sacré effet dual tone entre ma glissière et la carcasse en meilleur état C'est super sympa de ta part en tout cas !
Je ne l'ai pas encore essayé au tir non plus, mais pour le moment je peux deja dire que je préfere la prise en main de mon Sauer 38H
Merci a tous!
Njg
Njg1- Membre confirmé
Magnifique! Toujours sympa de voir le vécu dessus!
lulu1992- Membre averti
Belle rentrée !
J'adore ce genre de patine, on sent le vécu !
Le tir au 7.65br est également très agréable. C'est une de mes "découverte" récente.
Un "bloque autor" (browning 1910/22) m'a fait découvrir ce calibre que je sous-estimais et qui est précis et extrêmement souple.
Allez Nico, direction le pas de tir et fais nous de belles images du résultat
J'adore ce genre de patine, on sent le vécu !
Le tir au 7.65br est également très agréable. C'est une de mes "découverte" récente.
Un "bloque autor" (browning 1910/22) m'a fait découvrir ce calibre que je sous-estimais et qui est précis et extrêmement souple.
Allez Nico, direction le pas de tir et fais nous de belles images du résultat
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Merci a vous ! Promis je vous ferai un petit reportage photo de l'essai du petit
Njg
Njg
Njg1- Membre confirmé