RECHERCHE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA BAIONNETTE POUR FUSIL BAVAROIS WERDER 1869
4 participants
Page 1 sur 1
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA BAIONNETTE POUR FUSIL BAVAROIS WERDER 1869
Bonjour
Dans le cadre de ma recherche d'une baionnette pour completer un fusil Werder 1869 d'origine, je recherche tout renseignement sur la baionnette dedie a cette arme.
Je serai intéressé par des photos si l'un d'entre nous sur ce forum pouvait en editer.
J'ai lu que cette baionnette avait ete modifiée et notamment ""allegee" ?????.......en quoi consiste cet allegement?
Dans l'attente.........
Dans le cadre de ma recherche d'une baionnette pour completer un fusil Werder 1869 d'origine, je recherche tout renseignement sur la baionnette dedie a cette arme.
Je serai intéressé par des photos si l'un d'entre nous sur ce forum pouvait en editer.
J'ai lu que cette baionnette avait ete modifiée et notamment ""allegee" ?????.......en quoi consiste cet allegement?
Dans l'attente.........
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA BAIONNETTE POUR FUSIL BAVAROIS WERDER 1869
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA BAIONNETTE POUR FUSIL BAVAROIS WERDER 1869
NORMAND76 a écrit:...
...
En un raccourcissement du quillon.
http://www.armeetpassion.com/modele1869-71allemagne.html
Les deux versions sont dans ce document (faut dérouler jusqu'à 1869!)
https://mesbaionnettes.monsite-orange.fr/page-5c59cc1bbdb47.html
Y'en a une ici:
https://www.tircollection.com/t10248-werder-1869-et-podewils-1858-67
La aussi:
https://www.tircollection.com/t20055p200-quelques-baionnettes-montees-sur-leurs-armes#375344
Pâtre- Pilier du forum
Le bon modèle 1869 est la version dites lourde par rapport aux modèles qui ont tous été allégés de lame avec le quilion amputé du rouleau à leur retour de la guerre de 1870. Ce modèle primitif est très rare et donc très cher car très recherché.
Voilà deux photos des deux versions principales. Modèle lourd en bas et au dessus le modèle allégé. A noter la ressemblance avec le modèle Chassepot qui permet parfois de bonnes affaires sur un stand d'un marchand ou collectionneur qui n'a pas acheté mes livres :Hi !:ou d'autres documentations sur le sujet !!
Voilà deux photos des deux versions principales. Modèle lourd en bas et au dessus le modèle allégé. A noter la ressemblance avec le modèle Chassepot qui permet parfois de bonnes affaires sur un stand d'un marchand ou collectionneur qui n'a pas acheté mes livres :Hi !:ou d'autres documentations sur le sujet !!
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA BAIONNETTE POUR FUSIL BAVAROIS WERDER 1
Bonsoir a tous
Merci pour ces renseignements tres înteressants
Merci pour ces renseignements tres înteressants
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum