GP 35 80's

5 participants

Aller en bas

GP 35 80's Empty GP 35 80's

Message  El desperado Dim 02 Avr 2023, 13:15

Bonjour à tous,

Je suis tireur sportif mais ne pratique pas le rechargement. Aussi, il y a quelques semaines je me suis mis en quête d'une "mule" en 9 mm avec pour critère principal qu'elle ait un caractère "historique".
Et c'est en allant chez mon armurier pour prendre quelques munitions que j'ai vu ce browning GP35. J'ai été séduit par sa qualité de fabrication et son état, canon impeccable... Grâce au forum, j'ai pu déterminer sa date de fabrication (années 80) et le modèle (sport) du fait de sa hausse réglable.
Malheureusement, j'ai rencontré quelques problèmes pour lesquels je sollicite votre expertise.
Tout d'abord, il tire très haut, et ceci bien que la hausse soit réglée au minimum. Je l'ai fait essayé à d'autres tireurs et avec des munitions différentes, même constat. Au démontage, tout est parfait, le canon est très propre, limite miroir? ce qui me laissait penser à une faible utilisation...
Ensuite, j'ai des problèmes de cyclage fréquents. L'étui ne s'ejecte pas et reste dans le canon. J'ai utilisé des sellier bellot, fiocci, magtech (les pires), et winchester. Les fiocci passent mieux , 2 ou 3 incidents par boite mais ça me semble déjà beaucoup même si avec les autres c'est toutes les 2 cartouches ! GP 35 80's 3812269126
Donc je suis assez déçu à ce stade et ceci bien que cette arme n'est pas destinée à être utilisée tous les week end.
J'en ai parlé avec mon armurier qui m'a proposé de tester d'autres munitions, ce que j'ai fait, et de changer la hausse. Mais comme il tire trop haut, la solution serait de mettre une hausse plus basse. Or, la seule qui passerait est fixe, ce qui limiterait la marge de manoeuvre si un réglage est nécessaire.

Auriez vous des pistes pour régler ces problèmes ?
 
GP 35 80's 20230410

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  CLOSDELIF Dim 02 Avr 2023, 13:45

Pour les incidents de tir, cela peut venir du fait que l'arme n'est pas rodée: Prendre les munitions les plus fortes (Fiocchi) et tirer...intensivement!
Pour la hauteur: prends tu la visée "UIT" CAD en visant en tangente sous le visuel ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  El desperado Dim 02 Avr 2023, 15:26

CLOSDELIF a écrit:Pour les incidents de tir, cela peut venir du fait que l'arme n'est pas rodée: Prendre les munitions les plus fortes (Fiocchi) et tirer...intensivement!
Pour la hauteur: prends tu la visée "UIT" CAD en visant en tangente sous le visuel ?
Merci pour tes suggestions.
Je vais continuer avec les fiocchi même si je pense que l'arme a quand même tiré un minimum de coups.
Pour la visée, je vise plein centre, comme avec toutes mes armes d'ailleurs. S'agissant d'une arme avec visée réglable, ça me gène un peu de faire une contre visée.

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  CLOSDELIF Dim 02 Avr 2023, 15:36

La prise de visée "normale" et conseillée par la FFTir se prend avec la hausse et le guidon en tangence sous le visuel d'une C50 à 25 m......c'est beaucoup plus précis qu'en visant, un peu au hasard, le centre du noir!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  lou gascoun Dim 02 Avr 2023, 15:47

CLOSDELIF a écrit:La prise de visée "normale" et conseillée par la FFTir se prend avec la hausse et le guidon en tangence sous le visuel d'une C50 à 25 m......c'est beaucoup plus précis qu'en visant, un peu au hasard, le centre du noir!

GP 35 80's 3361380237

GP 35 80's La_vis10
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  El desperado Dim 02 Avr 2023, 16:02

CLOSDELIF a écrit:La prise de visée "normale" et conseillée par la FFTir se prend avec la hausse et le guidon en tangence sous le visuel d'une C50 à 25 m......c'est beaucoup plus précis qu'en visant, un peu au hasard, le centre du noir!
Je n'avais pas connaissance de cette recommandation. Mais sous le visuel, je ne comprends pas en quoi ce serait plus précis ? Les contraintes liées au corps, ou extérieures sont les mêmes !?
J'ai cepensant testé la contre visée. Le groupement ne me semble pas optimal. Par exemple, je tire régulièrement au glock 45 en 9mm qui est une arme très basique. Nul besoin de contre visée et le groupement est cohérent.
C'est assez déconcertant de viser un autre point que celui souhaité pour atteindre ce dernier.

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  El desperado Dim 02 Avr 2023, 16:03

lou gascoun a écrit:
CLOSDELIF a écrit:La prise de visée "normale" et conseillée par la FFTir se prend avec la hausse et le guidon en tangence sous le visuel d'une C50 à 25 m......c'est beaucoup plus précis qu'en visant, un peu au hasard, le centre du noir!

GP 35 80's 3361380237

GP 35 80's La_vis10
salut

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  CLOSDELIF Dim 02 Avr 2023, 16:08

Cela n'est pas une contre-visée, mais la visée normal à l'arme de poing.
Il est facile de comprendre que le point de tangence est un point unique! Alors que balader le guidon noir au milieu d'un visuel noir ne peut pas être précis!
J'opère de la même manière à la carabine à 100 mètres et c'est ainsi que j'obtiens aussi les meilleures résultats.
C'est aussi ainsi que je conseille les débutants, dans le respect des procédures FFTir.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  JCR Dim 02 Avr 2023, 17:14

El desperado a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Pour les incidents de tir, cela peut venir du fait que l'arme n'est pas rodée: Prendre les munitions les plus fortes (Fiocchi) et tirer...intensivement!
Pour la hauteur: prends tu la visée "UIT" CAD en visant en tangente sous le visuel ?
Merci pour tes suggestions.
Je vais continuer avec les fiocchi même si je pense que l'arme a quand même tiré un minimum de coups.
Pour la visée, je vise plein centre, comme avec toutes mes armes d'ailleurs. S'agissant d'une arme avec visée réglable, ça me gène un peu de faire une contre visée.

Quand tu vises le centre, où arrives-tu ? Combien de cm trop haut ?
Sinon, je confirme qu'il faut viser le bas du cercle noir. C'est ce que je fais avec toutes mes armes avec hausse réglable.

Pour tes problèmes d'éjection, je n'ai absolument jamais ce problème avec mon GP 35 sport quelle que soit la marque des munitions.

------------------------

Jean-Claude

JCR
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 76
Localisation : Bruxelles sud
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  El desperado Dim 02 Avr 2023, 17:45

Et bien lorsque je vise le centre, ce sont les zones 1 2 et 3 qui sont touchées, et ceci quel que soit le tireur.
Il y a t il une pièce à incriminer pour l'éjection ? extracteur ?

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  JCR Dim 02 Avr 2023, 20:50

L'extracteur est la première pièce à vérifier.
L'arme est bien propre je suppose.

------------------------

Jean-Claude

JCR
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 76
Localisation : Bruxelles sud
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  Laurent C Lun 03 Avr 2023, 08:45

La visée la plus précise n'est même pas tangente au visuel mais carrément en dessous, à hauteur du 4 environ et dans un cercle qui a a peu près la valeur du 9.

Les tireurs ISSF utilisent cette zone de visée pour plusieurs raisons.
D'abord, les organes de visée se détachent bien sur le fond blanc de la cible.
Mais surtout, c'est plus adapté à la coordination lâché/visée. On déclenche l'action du doigt pendant la descente, on affine l'alignement des organes dans cette zone blanche et boom, ça part sans prévenir. Et miracle, ça rentre un 10 ou un 9.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 80's Empty Re: GP 35 80's

Message  El desperado Lun 03 Avr 2023, 15:43

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai mené ma petite enquête concernant l'extracteur, et il me semble qu'il manque un petit ressort sous la pièce n°4 (qu'on ne voit d'ailleurs pas sur cet éclaté. Je l'ai vu sur une vidéo de démontage complet. Ici à 20 sec. 
J'ai également mis une photo du blocage pendant l'incident de tir. On voit l'étui dans le canon. D'ailleurs concernant le canon, il me semble en bon état.
GP 35 80's 20230414
GP 35 80's 20230413
GP 35 80's Pistol10

El desperado
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum