RECALMORCE SAMSON
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
RECALMORCE SAMSON
Bonjour à tous, je viens de dénicher un appareil de rechargement vendu en son temps par Manufrance.
Le principal intérêt de cet appareil, relativement courant, est qu'il peut servir pour tous les calibres et toutes les opérations nécessaires au rechargement.
A conditions d'avoir les accessoires ad hoc, évidement.....
Le mien est très incomplet et je me propose de le compléter suivant la méthode "Verchère", sauf à retrouver des éléments par-ci par-là .
D'où cet appel au peuple :
L'un d'entre vous aurez t-il de la doc, mode d'emploi ou autre ?
Ou bien des accessoires inutilisés, ou surnuméraires dans vos réserves et archives.
Pour compléter, ma trouvaille était accompagné d'un lissoir ou sertisseur de marque GEAP, constructeur italien toujours actif, demandez GAEP à n'importe quel moteur de recherche. Ce lissoir s'adapte parfaitement au Samson.
Bonne journée, Gé
Le principal intérêt de cet appareil, relativement courant, est qu'il peut servir pour tous les calibres et toutes les opérations nécessaires au rechargement.
A conditions d'avoir les accessoires ad hoc, évidement.....
Le mien est très incomplet et je me propose de le compléter suivant la méthode "Verchère", sauf à retrouver des éléments par-ci par-là .
D'où cet appel au peuple :
L'un d'entre vous aurez t-il de la doc, mode d'emploi ou autre ?
Ou bien des accessoires inutilisés, ou surnuméraires dans vos réserves et archives.
Pour compléter, ma trouvaille était accompagné d'un lissoir ou sertisseur de marque GEAP, constructeur italien toujours actif, demandez GAEP à n'importe quel moteur de recherche. Ce lissoir s'adapte parfaitement au Samson.
Bonne journée, Gé
Gé Tibla- Membre expert
Re: RECALMORCE SAMSON
Bonjour,
au cas où ... et si on parle bien du même matériel :
au cas où ... et si on parle bien du même matériel :
nanard35- Membre averti
Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit
Gé Tibla- Membre expert
Bonjour, inscrits toi sur ce forum
https://rechargementlisse.forumactif.org/t4402p50-notices-materiels-de-rechargement-ancien
J'y ai publié toutes les notices et un membre donne toutes les cotes des outils.
Au pire, je pourrais t'envoyer en MP la copie du post.
https://rechargementlisse.forumactif.org/t4402p50-notices-materiels-de-rechargement-ancien
J'y ai publié toutes les notices et un membre donne toutes les cotes des outils.
Au pire, je pourrais t'envoyer en MP la copie du post.
dgil01- Pilier du forum
Merci du tuyau.
Gé Tibla- Membre expert
Les outils 1, 2 et 3 de la page de catalogue me rappellent quelque chose. Les armuriers vendaient ces outils séparément, pour ceux qui avaient déjà un sertisseur à manivelle ; il m'est arrivé d'en trouver dans des greniers donc ça ne doit pas être rare.
Mais ils paraissent plus rares que les sertisseurs, en effet certains achetaient des étuis neufs amorcés et ne les chargeaient qu'une fois (peut-être un souvenir des cartouches à broche, dont les broches prenaient vite du jeu et causaient alors de sérieux ennuis).
J'ai ainsi cette série "1, 2, 3" en 16 et en 12, dont l'une présente des moletages apparemment identiques à la photo.
Mais ils paraissent plus rares que les sertisseurs, en effet certains achetaient des étuis neufs amorcés et ne les chargeaient qu'une fois (peut-être un souvenir des cartouches à broche, dont les broches prenaient vite du jeu et causaient alors de sérieux ennuis).
J'ai ainsi cette série "1, 2, 3" en 16 et en 12, dont l'une présente des moletages apparemment identiques à la photo.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1