Départementaux TAR

3 participants

Aller en bas

Départementaux TAR Empty Départementaux TAR

Message  Pâtre Dim 16 Avr 2023, 23:01

salut

Je sais pas vous, moi, c'était c'matin!

Départementaux TAR 248158 Départementaux TAR 16013 Départementaux TAR 16013 Départementaux TAR 16013 Départementaux TAR 16013 Départementaux TAR 16013 Départementaux TAR 16013 
On a fait ce qu'on a pu, pour finir les biscuits, comme d'hab' élaborés par Bernadette.

Comme à chaque fois, formidables!
(les biscuits, Bernadette, & toute l'équipe de la STJ de Lons le Saunier)

En entracte, quelques tirs.
Uniquement 200m pour moi.
Première (toujours pour moi), l'utilisation de dispositif à cibles électronique.
Ca simplifie considérablement la logistique de l'organisation, fluidifie de même les épreuves. Même si quelques couacs.
Et le dispositif est tellement bien, & bien pensé, que c'est un vrai confort au tir.

Donc, après café & biscuits: 811 (modifié gros calibre). Mauser '96, 6,5x55, équipé d'un dioptre ELITE.
Quelques réglages ( Départementaux TAR 3361380237  l'accès au résultats, tir par tir, lors de la "série essais") & adaptations aux nouveaux visuels de la ciblerie. Puis "série précision". Quelques lâchers un peut gâchés, groupement pas mal, résultat 76. Série vitesse bien déroulée, mais moins bonne. Plus dispersée, & résultat 54.
Plutôt content de mon tir avec une arme qui n'avait pas servie depuis les départementaux de l'année passée.

Pause pipi (le café diurétique....) & 815 (FSA gros calibre). SAFN'49 Égyptien (en 8x57 donc)
Premiers tir à 200m avec cette arme (100 & 150m pour test & réglages emprunt des gaz auparavant. L'été passé). Premier tir, nulle par dans la cible Sad . Second, pareil! Crying or Very sad Prise de visée plus haut, & la ça marque en bas de la cible! Cool Petite intervention sur le curseur de hausse, & toujours un peu bas. Prise de visé un peu plus haute, & la ça devient ok. Very Happy
Des soucis avec l'alimentation par lame chargeur. Suspect
"Série précision" agréable à tirer (j'adore ce fusil! Pourtant, j'aime pas les œilletons). Résultats décevants, c'est dispersé, & surtout mal situé. 16.
"Série vitesse" débutée avec concentration, & application pour résoudre les erreurs de la série précédente. .... & incident lors du rechargement de la deuxième série de cinq! Le temps de dégager la lame chargeur (avec deux cartouches...), de me magner de tirer, le temps impartis se termine. Et j'ai une cartouche hors match.... 18 Sad
Match décevant. Mais tir prometteur avec cette arme.
Match très décevant pour mon voisin (& chauffeur!) : problème d'emprunt des gaz avec son FAL, semble t'il. Premier tir: étui non extrait, impossible d’éjecter à la main. Second tir idem. Et fin de match.... Sad Sad Sad Sad 
Mais c'est pas pour ça qu'il nous a fait cric tout le chemin du retour (1h20), mais parce qu'il fait premier au 820....  Départementaux TAR 664583 king

Enchaînement avec la dernière série. Pour moi, pour la mâtinée, & pour ces départementaux. 810 (répétition manuelle). Mocine-Nagant M'39, 7,62x54R.
Préparation pale drunken ! J'aurais pas du prendre cette épreuve en dernier! Prise de visé difficile, après le dioptre & l’œilleton, plus la fatigue après deux match. (fatigue de l’œil, parce que le reste, pas de soucis). Enfin! Tirs d'essais pas probant pour les premiers (en bas), & là,  Départementaux TAR 117219 la correction tir par tir permise par la visualisation tir par tir sur l'écran individuel. Départementaux TAR 3361380237
"Série précision" bien déroulée. Résultat : Départementaux TAR 2027367187 Crying or Very sad  deux groupements. Un autour du dix/neuf. Assez serré. Et un autre, à trois heures, à la limite du visuel. 63.
Série vitesse" avec un peu de mirages. Mais pas épouvantable. La, c'est plutôt de la dispersion. 52. Déçu, je pensais faire mieux que la série précédente. Sad 

Un peu de discut' (surtout autour des nouveaux aménagements du 200m), puis canons/biscuits!  Départementaux TAR 254249 Départementaux TAR 16013

Des motifs de satisfaction, malgré des scores pas faramineux. Avec quasi pas de tir cette année/saison, j'étais pas non plus dans les choux.
J'ai un vrai souci avec la "série vitesse" au FSA. J'ai souvent des problème d'alimentation au deuxième chargement du magasin. (j'utilise uniquement des FSA à magasin, avec alimentation par lame-chargeur. Pas d'armes à chargeur interchangeables). Un peu du pas de bol. Un peu du stress de finir dans les temps (f*** une mn!!!).
Paradoxalement, je tire les séries précision assez vite. entre trois & quatre mn généralement. Même si ça pinaille à l'alimentation.
En fait, il me faudrait une mn vingt!   Very Happy 


Régionaux tard cette année (en juin). Pour le prochain sujet!

Départementaux TAR 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux TAR Empty Re: Départementaux TAR

Message  natanael Lun 17 Avr 2023, 02:13

Merci, c'est toujours sympa ces retours de compétition  Départementaux TAR 72113

------------------------

Départementaux TAR 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux TAR Empty Re: Départementaux TAR

Message  Pâtre Ven 21 Avr 2023, 17:13

Shocked

Que en Franche-Comté, les départementaux Question 


Départementaux TAR 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux TAR Empty Re: Départementaux TAR

Message  Stephane5 Ven 21 Avr 2023, 21:04


------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Départementaux TAR 7790Départementaux TAR Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum