revolver colt
+4
tadayoshi
Tupolef
feder504
marlain
8 participants
Page 1 sur 1
marlain- Pilier du forum
Re: revolver colt
C'est un Colt Model 1892, de fabrication postérieure à 1895 en raison de la dernière date de brevet présente dans le marquage du canon.
Il est en .38 Long Colt, son canon est un 6".
Si tu nous donnes le n° de série (avec les 2 derniers chiffres remplacés par "xx" si tu tiens à la confidentialité), tu connaîtras son année exacte de fabrication ...
Un n° est situé à l'avant de la carcasse, à l'intérieur, visible quand on ouvre le barillet, un autre au bas de la crosse. En principe, ce dernier est le n° de série (sur 2 lignes)...
C'est un modèle militaire, je vois les initiales d'un contrôleur, au-dessus de la plaquette gauche, mais je ne les distingue pas bien, quelles sont-elles ?
Si le contrôleur est "R.A.C.", il s'agit de Rinaldo A. Carr, officiant chez Colt entre 1890 et 1920.
A+
Il est en .38 Long Colt, son canon est un 6".
Si tu nous donnes le n° de série (avec les 2 derniers chiffres remplacés par "xx" si tu tiens à la confidentialité), tu connaîtras son année exacte de fabrication ...
Un n° est situé à l'avant de la carcasse, à l'intérieur, visible quand on ouvre le barillet, un autre au bas de la crosse. En principe, ce dernier est le n° de série (sur 2 lignes)...
C'est un modèle militaire, je vois les initiales d'un contrôleur, au-dessus de la plaquette gauche, mais je ne les distingue pas bien, quelles sont-elles ?
Si le contrôleur est "R.A.C.", il s'agit de Rinaldo A. Carr, officiant chez Colt entre 1890 et 1920.
A+
Dernière édition par feder504 le Mer 3 Mai - 16:33, édité 1 fois (Raison : rajout du contrôleur possible)
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Si il s’agit d’un modèle militaire, au niveau du talon de crosse (la où il y a l’anneau), il doit y figurer soit l’année 1901 (correspond à l’année à partir de laquelle les anneaux ont été ajoutés), ou soit un peu plus rare 1903, année à partir de laquelle le diamètre de fond de rayure du canon est passé à .357.
Les revolvers militaires marqués 1903 ont un canon à .357 mais n´ont pas d'epaulement dans les chambres contrairement aux armes civiles tardives (qui ont à la fois un canon en .357 et un épaulement dans les chambres). Cela permettait à ces revolver militaire de tirer à la fois la cartouche munie d´un projectile à base retreinte d´un diamètre supérieur à .357 (ce qui est impossible avec le barillet à épaulement), mais aussi des cartouches avec projectiles à base creuse ou pleine de diamètre .357.
Sachant que la cartouche militaire est passée d’une balle à base rétreinte à une balle à base creuse. Le revolver pouvait ainsi tirer les deux types de cartouches.
Les revolvers militaires marqués 1903 ont un canon à .357 mais n´ont pas d'epaulement dans les chambres contrairement aux armes civiles tardives (qui ont à la fois un canon en .357 et un épaulement dans les chambres). Cela permettait à ces revolver militaire de tirer à la fois la cartouche munie d´un projectile à base retreinte d´un diamètre supérieur à .357 (ce qui est impossible avec le barillet à épaulement), mais aussi des cartouches avec projectiles à base creuse ou pleine de diamètre .357.
Sachant que la cartouche militaire est passée d’une balle à base rétreinte à une balle à base creuse. Le revolver pouvait ainsi tirer les deux types de cartouches.
Tupolef- Membre confirmé
merci pour ces renseignements , il est bien marqué 1901 et son n° de série sur 2 lignes est 106 7xx
la marque du controleur est bien RAC
il est bien classé en D et si je m'en sépare je peux espérer combien ?... j'ai des achats en vue
la marque du controleur est bien RAC
il est bien classé en D et si je m'en sépare je peux espérer combien ?... j'ai des achats en vue
marlain- Pilier du forum
Il est de 1898, une base de 1500 me semble correct vu les prix actuels
tadayoshi- Futur pilier
merci
marlain- Pilier du forum
tadayoshi a écrit:Il est de 1898,...
Il est de 1898 et le marquage 1901 est ajouté après en même temps que l’anneau ? C'est bien ça ?
En fonction du prix je pourrai être preneur
voxan- Pilier du forum
INTÉRESSÉ
Bonjour,
Trop nouveau (et novice sur le forum), je n'ai pas encore le droit d'envoyer de message privé.
Donc voilà, je suis intéressé par cette arme.
Trop nouveau (et novice sur le forum), je n'ai pas encore le droit d'envoyer de message privé.
Donc voilà, je suis intéressé par cette arme.
Ironwood- Membre
marlain- Pilier du forum
Oui le marquage 1901 est un marquage militaire pour l’ajout de l’anneau.voxan a écrit:tadayoshi a écrit:Il est de 1898,...
Il est de 1898 et le marquage 1901 est ajouté après en même temps que l’anneau ? C'est bien ça ?
En fonction du prix je pourrai être preneur
Le marquage militaire ultérieur 1903 indique un canon avec un fond de rayure en .357
Ces marquages n’ont rien à voir avec les marquages colt, dont la dernière version du brevet s’arrête à 1895 pour ce modèle.
Tupolef- Membre confirmé
intéressant
je me mets aussi sur les rangs (même si peu d'espoir étant loin sur la liste)
et puis faudra un jour que je comprenne ces différences dans ces 38 et ce qu'il faut faire pour tirer au mieux avec...
je me mets aussi sur les rangs (même si peu d'espoir étant loin sur la liste)
et puis faudra un jour que je comprenne ces différences dans ces 38 et ce qu'il faut faire pour tirer au mieux avec...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ce n'est pas un 1901 mais un 1894 modifié en 1901.
Le 1901 a des marquages caractéristiques sur le coté gauche de la carcasse et son n° de série l'apparente à un 1894 du 4e contrat
Un membre du forum avait fait un guide sur le forum pour identifier ces revolver en comparant numéros et marquages mais cet article n'est plus dispo apparemment
Sans être inscris sur le forum je l'avais quand même conservé en PDF. Je n'étais pas inscris à l'époque et je ne pouvais pas le contacter en MP donc je n'ai pas pu échanger avec lui mais son post suffit à identifier ce colt
Pour la cote pour les amateurs, il cote moins qu'un "vrai" 1894 non modifié ou qu'un "vrai" 1901 d'origine
A+
Le 1901 a des marquages caractéristiques sur le coté gauche de la carcasse et son n° de série l'apparente à un 1894 du 4e contrat
Un membre du forum avait fait un guide sur le forum pour identifier ces revolver en comparant numéros et marquages mais cet article n'est plus dispo apparemment
Sans être inscris sur le forum je l'avais quand même conservé en PDF. Je n'étais pas inscris à l'époque et je ne pouvais pas le contacter en MP donc je n'ai pas pu échanger avec lui mais son post suffit à identifier ce colt
Pour la cote pour les amateurs, il cote moins qu'un "vrai" 1894 non modifié ou qu'un "vrai" 1901 d'origine
A+