YOUGO M48 MAUSER SNIPER
+2
EKAERGOS
Jaco21
6 participants
Page 1 sur 1
YOUGO M48 MAUSER SNIPER
bonjour à tous
je vous partage quelques photos de mes yougo sniper
le premier est monté avec une lunette zrak ON-m76x4 et montage zrak également ( un peu galère à monter , l'embase arrière nécéssite quelques adaptations ... avec une sangle sniper fait maison !! lol )
le second denommé m48/52 est monté avec un montage latéral ruskof et une lunette ON52
il y a également une lunette zrak x8 ( toute neuve .... j'ai eu du bol de la dénicher celle la !!! ) qui n'a jamais été montée
ces mauser yougo sont d'une précision redoutable même sans pinailler pendant des heures sur le rechargement ... je vous les conseille vivement
et les lunettes sont vraiment excellentes ! super qualité optique , résistantes et pour ne rien gacher , elles dispose d'un super réticule militaire ( j'arrive pas a prendre à la fois l'optique bien nette et le réticule donc je vous met 2 photos )
au plaisir de vous lire
bon apéro et bons cartons à tous
[url=https://servimg.com/view/20500210/25]
[/url]
je vous partage quelques photos de mes yougo sniper
le premier est monté avec une lunette zrak ON-m76x4 et montage zrak également ( un peu galère à monter , l'embase arrière nécéssite quelques adaptations ... avec une sangle sniper fait maison !! lol )
le second denommé m48/52 est monté avec un montage latéral ruskof et une lunette ON52
il y a également une lunette zrak x8 ( toute neuve .... j'ai eu du bol de la dénicher celle la !!! ) qui n'a jamais été montée
ces mauser yougo sont d'une précision redoutable même sans pinailler pendant des heures sur le rechargement ... je vous les conseille vivement
et les lunettes sont vraiment excellentes ! super qualité optique , résistantes et pour ne rien gacher , elles dispose d'un super réticule militaire ( j'arrive pas a prendre à la fois l'optique bien nette et le réticule donc je vous met 2 photos )
au plaisir de vous lire
bon apéro et bons cartons à tous
[url=https://servimg.com/view/20500210/25]
[/url]
Jaco21- Membre averti
Re: YOUGO M48 MAUSER SNIPER
Il me semble que l'on a vu de pareils montages (M48+ZRAK) durant les guerres de Yougoslavie dans les années 1990 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Oui tout a fait ...il y a 1 très bon post sur le forum a ce sujet ;-)
https://www.tircollection.com/t14444-m48-version-1ere-guerre-des-balkans
https://www.tircollection.com/t14444-m48-version-1ere-guerre-des-balkans
Jaco21- Membre averti
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Je ne connaissais pas ce montage là.
El Pasota- Pilier du forum
Ogives, ogives, quand vous nous tenez......
Est ce plus politiquement correct que "balles" ? Mais un chat est un chat !
Est ce plus politiquement correct que "balles" ? Mais un chat est un chat !
Gé Tibla- Membre expert
El Pasota a écrit:Je ne connaissais pas ce montage là.
Du EAW tout ce qu'il y a de plus civil. Les Yougoslaves faisaient avec ce qu'ils avaient et pourquoi perdre du temps à élaborer un montage spécifique (dans la sempiternel urgence de la guerre avec toutes les tracasseries que cela engendre) alors qu'un montage dédié existait déjà ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Ma remarque était pour le montage type MNNicomidway a écrit:El Pasota a écrit:Je ne connaissais pas ce montage là.
Du EAW tout ce qu'il y a de plus civil. Les Yougoslaves faisaient avec ce qu'ils avaient et pourquoi perdre du temps à élaborer un montage spécifique (dans la sempiternel urgence de la guerre avec toutes les tracasseries que cela engendre) alors qu'un montage dédié existait déjà ?
Je ressorts les vieux sujets où j'ai hormis de répondre.
Je dois être déviant, je trouve que ce sont de belles armes
pifoux- Membre
Je n'ai personnellement jamais vu de montage avec une ON52! Pour moi la M48 c'était le classique avec la Zrak.
Page 1 sur 1