classement erroné par un expert

+10
Fra78
Mauser96
EKAERGOS
500
Gé Tibla
Pâtre
CLOSDELIF
Bagnoz
freddu49
marlain
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

classement erroné par un expert  - Page 2 Empty Re: classement erroné par un expert

Message  marlain Sam 03 Juin 2023, 14:47

Incompétent  et borné  ( ce qui est pire)
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

classement erroné par un expert  - Page 2 Empty Re: classement erroné par un expert

Message  silex41 Sam 03 Juin 2023, 14:52

marlain a écrit:Oui , je suis membre et fan ....!
Il y a quelques années  du temps de JJ Buigne j'avais déjà eu un différend  avec un expert au sujet d'un darne rotary qu il classait en C , il avait résolu le problème en 2 temps trois mouvement ! Moins de 2h après mon mail l'expert me contactais pour me dire que tout etat bon et que l'erreur était réparée 
La , la réponse de l'UFA ... faut attendre que la directive soit publiée  ... quand dans 6mois ...1 an  de plus cela n'a rien avoir avec la directive ... le cas n'est pas border line et un article de l 'ufa traitait de ce fusil on ne peut plus classique 

Ce qui me chagrine  c'est  toute l'énergie qu il faut déployer à cause  d'un expert incompétent
l'UFA fait  peut être passer un message ....
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  marlain Sam 03 Juin 2023, 15:32

Passer un message à qui ? J'  ai passé  plus de 2 H sur le net pour trouver les coordonnées  de l'expert que la salle des ventes  ne voulait  pas communiquer 
Bon après je pense qu'il y a pire comme problème et qu 'un petit désagrément comme ca ne mobilise pas l'artillerie  lourde mais la réponse est sur le site et ce monsieur (l'expert incompétent)  est peut-être membre  de l'UFA , en tout cas , faut lui conseiller d'adhérer
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Sam 03 Juin 2023, 17:42

marlain a écrit:Passer un message à qui ? J'  ai passé  plus de 2 H sur le net pour trouver les coordonnées  de l'expert que la salle des ventes  ne voulait  pas communiquer 
Bon après je pense qu'il y a pire comme problème et qu 'un petit désagrément comme ca ne mobilise pas l'artillerie  lourde mais la réponse est sur le site et ce monsieur (l'expert incompétent)  est peut-être membre  de l'UFA , en tout cas , faut lui conseiller d'adhérer
Shocked  Etonnant !  Je ne suis pas un habitué des salles des ventes mais il me semble que dans les annonces des ventes aux enchères et/ou les catalogues il est souvent mentionné l'expert ?????
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 Sam 03 Juin 2023, 17:50

Il y a effectivement en général le nom de l'expert, mais pas toujours les coordonnées pour le contacter, si ce n'est pas une pointure connue comme JC Dey, par exmple....
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  marlain Sam 03 Juin 2023, 17:58

Le nom était mentionné  Nicolas Dugoujon mais  ni tel ni mail et la salle refusait de donner un contact....heureusement qu'internet existe !!
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Sam 03 Juin 2023, 18:50

marlain a écrit:Le nom était mentionné  Nicolas Dugoujon mais  ni tel ni mail et la salle refusait de donner un contact....heureusement qu'internet existe !!
;)Juste pour info en passant classement erroné par un expert  - Page 2 335982 

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t2568-le-colt-dragoon-d-offenbach#43971
classement erroné par un expert  - Page 2 664583
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tico Sam 03 Juin 2023, 21:20

marlain a écrit:Le nom était mentionné  Nicolas Dugoujon mais  ni tel ni mail et la salle refusait de donner un contact....heureusement qu'internet existe !!

Bonsoir,
Ah Dubouchon Very Happy
Quelle maison de vente ?
Wink

Dernière édition par Tico le Sam 03 Juin 2023, 21:21, édité 1 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tico Sam 03 Juin 2023, 21:21

https://fr.linkedin.com/in/nicolas-dugoujon-b6815610a?original_referer=
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  trendstone Lun 05 Juin 2023, 07:58

Bonjour

Le titre d'expert est un titre protégé .

Seul la mention " expert prés la cours d' Appel de ..." est autorisée pour les membres qui en font partie.

Je suis expert dans ma spécialité et je suis déjà intervenu pour faire interdire l' utilisation abusive de la mention " expert" chez un individu qui utilisait ce titre sans en avoir le droit

------------------------

classement erroné par un expert  - Page 2 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Message  marlain Lun 05 Juin 2023, 09:01

trendstone a écrit:Bonjour

Seul la mention " expert prés la cours d' Appel de ..." est autorisée pour les membres qui en font partie.

Je suis expert dans ma spécialité et je suis déjà intervenu pour faire interdire l' utilisation abusive de la mention " expert" chez un individu qui utilisait ce titre sans en avoir le droit
ok pour les experts comptables , experts immobiliers ..etc ceux pour lesquels il y a une formation ou un controle des capacité requis ...mais un expert en pied de table qui connait toutes les formes Very Happy  peut il se prévaloir du titre d'expert ?
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  trendstone Lun 05 Juin 2023, 09:45

marlain a écrit:
trendstone a écrit:Bonjour

ok pour les experts comptables , experts immobiliers ..etc ceux pour lesquels il y a une formation ou un controle des capacité requis ...mais un expert en pied de table qui connait toutes les formes Very Happy  peut il se prévaloir du titre d'expert ?
Non
Clairement non
Le titre d'expert est protégé !!!est il est interdit d'en faire état si l'on n'est pas sur une liste de cours d' appel

------------------------

classement erroné par un expert  - Page 2 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Message  Gé Tibla Lun 05 Juin 2023, 10:03

Pour resituer les choses, et pour avoir, dans une autre vie, été inscrit sur une liste de cour d'appel, la procédure était la suivante:
- lettre de candidature, motivé, cv et diplômes, expérience professionnelle déposé au ressort concerné.
- si la candidature intéresse, enquête de voisinage, ou de notoriété, convocation au commissariat le plus proche, dans les années 80-83, ça décoiffait, armoires en fer, machine à écrire de collection, gourmettes...instructif.
- pour finir, entretien avec un juge qui vous précise entre autre que ce n'est pas un métier, et que c'est lui qui fixe la rémunération.
Personnellement, si je me souviens très bien de l'entretien avec l'inspecteur de police, celui avec le juge s'est perdu dans le passé.

Ensuite, une nomination, et puis ça dépendra de la qualité estimé du, des rapports rendus, et beaucoup de la réactivité, du contact avec les avocats, etc, la vie, quoi!
Exemple à l'époque, cour d'appel d'Aix, achitectes, deux cents inscrits, quarante actifs
Avant d'écrire ces souvenirs, je viens de vérifier, toujours pareil, peut être un peu plus formel, sans plus.
Je parle évidement du civil.

Alors, les compagnies, les tralalas, pipeau. De toutes les façons, la seule expertise réellement opposable est ordonnée par un juge. Si vous demandez une expertise, même à un expert prés une cour d'appel, il n'est pas sûr qu'il accepte, et l'on vous dira : c'est vous qui l'avez commandée.

Après, dans le privé, le juge est votre sentiment, confiance ou pas, foin des titres annoncés.

Dernière édition par Gé Tibla le Mer 07 Juin 2023, 08:50, édité 2 fois
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre expert
Membre expert

Message  marlain Lun 05 Juin 2023, 12:06

ok pour les experts pres des cours d'appel ou homologués pas la justice
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 Lun 05 Juin 2023, 12:14

Dans un autre domaine, la plaisance, les forums sont pleins de discussions sur la qualité des experts et de leurs expertises...

scratch
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Mer 07 Juin 2023, 07:45

Gé Tibla a écrit:Pour resituer les choses, et pour avoir, dans une autre vie, était inscrit sur une liste de cour d'appel, la procédure était la suivante:[...]
convocation au commissariat le plus proche, dans les années 80-83, ça décoiffait, armoires en fer, machine à écrire de collection, gourmettes...instructif.

Elles n'étaient pas "de collection" à l'époque, ces braves Olympia ! Very Happy (Désolé: dès qu'on parle de machines à écrire...)
Epoque à laquelle on n'aurait pas, d'ailleurs, laissé passer l'abominable faute d'orthographe de ta première ligne... Suspect

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

classement erroné par un expert  - Page 2 7790classement erroné par un expert  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gé Tibla Mer 07 Juin 2023, 08:49

Oui,oui, je suis confus, avec ma manie des phrases à rallonge, honte à moi.
Bonne journée à tous.
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2