Mes 22 réglementaires
+3
3008nato
Tigroujaune50
fallschirm
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 1 sur 1
fallschirm- Pilier du forum
Tigroujaune50- Futur pilier
Re: Mes 22 réglementaires
belles brochettes , bravo .
3008nato- Pilier du forum
Magnifique ;-)
Et alors ... c est laquelle que vous préférez dans vos joujoux 22lr ?
Trop beau le k98 d entraînement...j avais jamais vu ce kkw ! C est le même en 2ème position toi tigrou???
Et alors ... c est laquelle que vous préférez dans vos joujoux 22lr ?
Trop beau le k98 d entraînement...j avais jamais vu ce kkw ! C est le même en 2ème position toi tigrou???
Jaco21- Membre averti
J'aime beaucoup la N°8.
C'est avec elle que je tir le mieux.
C'est une valeur sûre.
C'est avec elle que je tir le mieux.
C'est une valeur sûre.
en 22 je suis pas trop fourni ...j ai 1 FEMARU ...1 M70 ou 77 shultz larsen ( mais je sais pas si c est 1 vrai réglementaire ?) et un krag norvégien
Jaco21- Membre averti
Jaco21- Membre averti
C est celle avec le" barreau de chaise "la n8...pour rien gâcher...c est la plus belle de tes 5 ;-) ...
Je suis resté des années à tirer a la femaru...elle est pas bien jolie ...la visée est vraiment rudimentaire...mais c est une machine a point ...c est d ailleurs pour ça que j ai pas eu d intérêt a en racheter une autre ( hormis le krag parceque c est ma collection fétiche donc il m en fallait un a tout prix !!! Lol )
Je suis resté des années à tirer a la femaru...elle est pas bien jolie ...la visée est vraiment rudimentaire...mais c est une machine a point ...c est d ailleurs pour ça que j ai pas eu d intérêt a en racheter une autre ( hormis le krag parceque c est ma collection fétiche donc il m en fallait un a tout prix !!! Lol )
Jaco21- Membre averti
Voici la liste:
Mauser ES 340 B
DSM 36
Toz 8-01
Bsa war office
Bsa 12
Lee endfield n 2 mk 4
Remington 513 T
Ma préférence va à la remington qui est la plus adaptée à ma morphologie.
Mauser ES 340 B
DSM 36
Toz 8-01
Bsa war office
Bsa 12
Lee endfield n 2 mk 4
Remington 513 T
Dernière édition par Tigroujaune50 le Lun 5 Juin 2023 - 20:31, édité 1 fois
fallschirm a écrit:Bonjour à tous
Photo de mes 22 réglementaires
Je vois que la N°9 a finalement conservée sa fameuse nouvelle bretelle Belge et que les crochets sont dans le bon sens.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Tigroujaune50 a écrit:Voici la liste:
Mauser ES 340 B
DWM 36
Toz 8-01
Bsa war office
Bsa 12
Lee endfield n 2 mk 4
Remington 513 T
Mauser dsm 36
mathieuM- Futur pilier
Merci Mathieux pour l'erreur de frappe...
Ce n’est pas une DSM 34 ?
Mais on ne va pas chicaner pour un millésime ! Elles sont superbes, ces .22 et ô combien indispensables pour faire des tirs vraiment satisfaisants.
Mais on ne va pas chicaner pour un millésime ! Elles sont superbes, ces .22 et ô combien indispensables pour faire des tirs vraiment satisfaisants.
obaneck- Pilier du forum
dans celles de tigrou ... ma préférence va au nez de cochon ... puis à la dernière en bas la tite ricaine avec son canon lourd ,dioptre ,et une belle crosse qui doit effectivement avoir une bonne prise en main !
je me permets de revenir sur la KKW de FALLSCHIRM qui m'a tapé dans l'oeil... au niveau dimension et poids , c'est proche du K98 ou pas du tout ?
et la question qui fache .... ça cote a peu pret combien un "mini k98" comme ça ?
et petite dernière pour la route ... la TOZ est "reglementaire" ?
bonne journée et bons cartons à tous
bastien
je me permets de revenir sur la KKW de FALLSCHIRM qui m'a tapé dans l'oeil... au niveau dimension et poids , c'est proche du K98 ou pas du tout ?
et la question qui fache .... ça cote a peu pret combien un "mini k98" comme ça ?
bastien
Jaco21- Membre averti
La kkw est similaire au 98k en terme de poids et d'ergonomie.LJaco21 a écrit:dans celles de tigrou ... ma préférence va au nez de cochon ... puis à la dernière en bas la tite ricaine avec son canon lourd ,dioptre ,et une belle crosse qui doit effectivement avoir une bonne prise en main !
bastien
Juste la culasse est plus petite en terme de manipulation.
C'est du beau matos avec de belles finitions
La Toz 8-01 est bien là seul réglementaire de toute la gamme.
Pour l'estimation du k 98 en 22 lr , on doit tourner autour des 7 à 800 € en fonction du marché....
Mais je viens de voir qu'elles ont grimpees un peu.
Pour l'estimation du k 98 en 22 lr , on doit tourner autour des 7 à 800 € en fonction du marché....
Mais je viens de voir qu'elles ont grimpees un peu.
Je vois ça ;-) du beau matos effectivement !!!
Bon ...naturellement...ça vaut plus de 1000 balles le bout ! En dessous de 1000 balles de toute façon y a pu grand chose ! C est fini la grande époque ( enfin ...on peut toujours relativiser ...quand on voit qu un caddie de course coute 250 balles ...après tout 1000 balles pour un outil historique c est pas grand chose ! Lol )
Merci pour les photos
Je vous mettrai 1 poste détaillé quand j aurai testé mon krag 22 ... la FEMARU je suppose que tout le monde connaît
A bientôt
Bon ...naturellement...ça vaut plus de 1000 balles le bout ! En dessous de 1000 balles de toute façon y a pu grand chose ! C est fini la grande époque ( enfin ...on peut toujours relativiser ...quand on voit qu un caddie de course coute 250 balles ...après tout 1000 balles pour un outil historique c est pas grand chose ! Lol )
Merci pour les photos
Je vous mettrai 1 poste détaillé quand j aurai testé mon krag 22 ... la FEMARU je suppose que tout le monde connaît
A bientôt
Jaco21- Membre averti
Merci tigrou
Haaa ben c est bien ça...il reste au moins une carabine a 1 prix accessible pour les jeunes qui veulent faire le TAR
Ça tire droit cette tite ruskof ?
Haaa ben c est bien ça...il reste au moins une carabine a 1 prix accessible pour les jeunes qui veulent faire le TAR
Ça tire droit cette tite ruskof ?
Jaco21- Membre averti
bonjour tigrou
elle est très belle aussi ;-) piiiiii comme neuve en plus !!!
par contre je sais pas si c'est les photos ... mais j'ai l'impression qu'elle est moins bien proportionnée que la KKw ?
c'est peut etre l'embouchoir en tôle et tenon de baionnette qui manque par rapport à la KKw
... la longueur entre le tonnerre et la hausse ... ou la longueur totale du bois ...
faudrait voir en photo a coté d'un k98 pour se rendre compte
bon , heureusement que j'ai pu de carte d'identité en ce moment ( ils ne prennent pas le permis pour les achats d'arme ! je peux même pu me commander de dragées ou de poudre pour le moment ! ) , sinon c'est sur ..... j'aurai encore craqué pour une de ces petites 22 ... j avais dit pourtant a ma femme que j'acheterai puuuuuuu rien !!!!
bonne journée
elle est très belle aussi ;-) piiiiii comme neuve en plus !!!
par contre je sais pas si c'est les photos ... mais j'ai l'impression qu'elle est moins bien proportionnée que la KKw ?
c'est peut etre l'embouchoir en tôle et tenon de baionnette qui manque par rapport à la KKw
... la longueur entre le tonnerre et la hausse ... ou la longueur totale du bois ...
faudrait voir en photo a coté d'un k98 pour se rendre compte
bon , heureusement que j'ai pu de carte d'identité en ce moment ( ils ne prennent pas le permis pour les achats d'arme ! je peux même pu me commander de dragées ou de poudre pour le moment ! ) , sinon c'est sur ..... j'aurai encore craqué pour une de ces petites 22 ... j avais dit pourtant a ma femme que j'acheterai puuuuuuu rien !!!!
bonne journée
Jaco21- Membre averti