shellholder 45 ACP
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
shellholder 45 ACP
J'ai l'impression qu'il doit exister un shellholder spécifique pour le 45 ACP, et ce contrairement à mon jeu d'outils qui dit "45ACP/45LC", car au désamorçage, la douille "ballotte" et donc le shellholder ne la ramène pas... ??? Chez Gilles, encore et toujours ?
lionrobe- Pilier du forum
Re: shellholder 45 ACP
Le mien de marque RCBS porte le no3.
Si ça peut aider dans ta recherche
Si ça peut aider dans ta recherche
Invité- Invité
Quelle est la marque de ton jeu d'outils ?
Comme dit TOTA, en RCBS c'est le n°3.
JM
Comme dit TOTA, en RCBS c'est le n°3.
JM
John MAUSER- Futur pilier
la mention du jeu d'outils n'a rien à voir avec la ref du shell holder.
un jeu d'outils pour recharger 2 calibres relativement ressemblants, je n'y crois pas trop, alors un même SH pour tenir une douille à gorge et une douille à bourrelet, j'y crois encore moins.
les cotes du 45 colt ont lentement évolué d'une balle de .454 vers une balle de .451 ou .452. Le diamètre de l'expandeur doit être en rapport avec les balles utilisées.
un jeu d'outils pour recharger 2 calibres relativement ressemblants, je n'y crois pas trop, alors un même SH pour tenir une douille à gorge et une douille à bourrelet, j'y crois encore moins.
les cotes du 45 colt ont lentement évolué d'une balle de .454 vers une balle de .451 ou .452. Le diamètre de l'expandeur doit être en rapport avec les balles utilisées.
winch 95- Futur pilier
avec winch95,
Il y a surement un twist quelque part, SH N°2 pour le 45 auto chez Lee et N° 11 pour le 45 Colt.
Il y a surement un twist quelque part, SH N°2 pour le 45 auto chez Lee et N° 11 pour le 45 Colt.
Pocomas- Administrateur
Merci à vous, à priori il n'y en a pas chez Gilles. Reprise des recherches dès que mon ordi perso sera en état de marche, vu que les sites armes sont filtrés à mon boulot !
Bonsoir,
Je suis un fidèle de RCBS...
Chez eux, le shell holder pour le .45 ACP est le n° 3 (il sert aussi pour le .41 Long Colt)
Pour le .45 Long Colt, il faut le n° 20
Le n° 3 est assez universel, car il sert pour tous les culots type .30 NATO ou 8 x 57 Mauser (et dérivés...)
L'équivalent Lyman est le X2
A+
Chez eux, le shell holder pour le .45 ACP est le n° 3 (il sert aussi pour le .41 Long Colt)
Le n° 3 est assez universel, car il sert pour tous les culots type .30 NATO ou 8 x 57 Mauser (et dérivés...)
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Bonsoir,
A+
Merci, j'en avais finalement trouvé un chez un armurier proche de chez moi.
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1