Brute, gabarit ou manipulation
+4
ANDY34
Verchère
obaneck
byf44
8 participants
Page 1 sur 1
byf44- Pilier du forum
byf44- Pilier du forum
Re: Brute, gabarit ou manipulation
Sûrement pas une empreinte pour mouler des étuis car il manque beaucoup de choses ! La culasse notamment…
Sans tenir compte de l’état de la pièce, j’ai déjà eu des ébauches en main et elles étaient moins brutes. Là, il y a un sacré paquet de copeaux à faire mais cela me semble la seule destination de ce bloc.
Les autres suggestions de ce Schmilblick armurier seront les bienvenues
Sans tenir compte de l’état de la pièce, j’ai déjà eu des ébauches en main et elles étaient moins brutes. Là, il y a un sacré paquet de copeaux à faire mais cela me semble la seule destination de ce bloc.
Les autres suggestions de ce Schmilblick armurier seront les bienvenues
Dernière édition par obaneck le Mer 21 Juin 2023 - 6:39, édité 1 fois
obaneck- Pilier du forum
C'est vraiment grossier pour une ébauche, sauf enterrée depuis la guerre, retrouvée en fouille puis dérouillée...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Hello
Un jouet ???
Gamin j'avais une Sten qui ressemblait un peu à ca ..
Un jouet ???
Gamin j'avais une Sten qui ressemblait un peu à ca ..
ANDY34- Pilier du forum
C'est l'état de surface, qui trouble les choses...
On voit un raccord de deux parties, mais ça se trouve autant en fonderie (jouet, modèle, etc.) qu'en matriçage (ébauche forgée).
Mais ça m'étonnerait qu'en matriçage on essaie de forger un pontet aussi fin, aussi proche de la cote finie ; et sur l'ébauche d'une carcasse, il n'y aurait pas le canon.
Mais si c'est une ébauche de jouet, tout est possible...
On voit un raccord de deux parties, mais ça se trouve autant en fonderie (jouet, modèle, etc.) qu'en matriçage (ébauche forgée).
Mais ça m'étonnerait qu'en matriçage on essaie de forger un pontet aussi fin, aussi proche de la cote finie ; et sur l'ébauche d'une carcasse, il n'y aurait pas le canon.
Mais si c'est une ébauche de jouet, tout est possible...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Un lest ?, il existait bien autrefois des lests de cartouchière.
PS
PS
Dernière édition par Piotr Szut le Mer 28 Juin 2023 - 17:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Piotr Szut a écrit:Un lest ?, il y existait bien autrefois des lests de cartouchière.
Bonjour,
bonne piste pour un lest d'étui sûrement.
xalan29- Membre
xalan29 a écrit:Piotr Szut a écrit:Un lest ?, il y existait bien autrefois des lests de cartouchière.
Bonjour,
.....Mais comme déjà dit plus haut dans ce cas pourquoi juste la carcasse et non la forme;monobloc; de l'arme complète avec sa culasse et son canon ????
EKAERGOS- Pilier du forum
pour moi, ébauche qui a été mal stockée
par exemple: Dis papa, comment on fait les pistolets ? (tircollection.com)
par exemple: Dis papa, comment on fait les pistolets ? (tircollection.com)
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Mais, il y a bien un simulacre de canon. Et c'est justement ce qui me paraît bizarre pour une ébauche.
On peut aussi y voir une glissière (culasse enveloppante usuelle sur un PA), juste que la fenêtre d'éjection serait un peu large...
On peut aussi y voir une glissière (culasse enveloppante usuelle sur un PA), juste que la fenêtre d'éjection serait un peu large...
Parce que l'intérêt du lest est de mettre le soldat en situation de combat (poids, encombrement) sans risque de perte de munition ou d'arme. Le lest dont je parlais plus haut:EKAERGOS a écrit::Hi !:xalan29 a écrit:Piotr Szut a écrit:Un lest ?, il y existait bien autrefois des lests de cartouchière.
Bonjour,
.....Mais comme déjà dit plus haut dans ce cas pourquoi juste la carcasse et non la forme;monobloc; de l'arme complète avec sa culasse et son canon ????
:salut:
ne ressemble pas à un paquet de cartouches, pourtant il en a le poids et l'encombrement. Alors que notre "pistolet" ne ressemble que de loin à une arme n'a aucune importance, ce qui compte c'est son poids et qu'il entre dans un étui. Cela dit, si je suis sur de moi pour le lest de cartouchière, pour l'arme il ne s'agit que d'une supposition.
Paul
Paul
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci en tout cas pour roite vos bonnes idées.
Merci en tout cas pour roite vos bonnes idées.
byf44- Pilier du forum
La piste du lest évoquée par Piotr me paraît judicieuse. Surtout après la photo du lest de cartouches !
obaneck- Pilier du forum
T'as trouvé un lest de cartouchière "de fouille" ?Piotr Szut a écrit:... si je suis sur de moi pour le lest de cartouchière, pour l'arme il ne s'agit que d'une supposition. ...l
Un type qui se serait "délesté" discrètement pendant un exercice ?
Ça me fait penser au "Rallye d'hiver" des réservistes : il y a bien longtemps une équipe avait perdu pas mal de morceaux de leurs Sten-lest, alors la fois suivante elles étaient toutes soudées.
On ne va tout de même pas oser imaginer que le pauvre type a été envoyé au front avec des lests, les approvisionnements en munitions n'ayant pas suivi ; en 1870 ça n'aurait pas été impossible, mais le format du lest me paraît inadéquat.
Bin si : https://militaria.1fr1.net/t3005-lest-pour-cartouchiere-lebel
Attention, j'ai parlé d'exercice, pas de combat. On trouve quelquefois ces pièces sur les bourses aux armes, mais personne n'y prête attention. Ma pièce est bien de fouille, elle doit provenir d'un régiment belfortain.
PS
Attention, j'ai parlé d'exercice, pas de combat. On trouve quelquefois ces pièces sur les bourses aux armes, mais personne n'y prête attention. Ma pièce est bien de fouille, elle doit provenir d'un régiment belfortain.
PS
Invité- Invité
Fra78- Pilier du forum