Revolver bulldog 380
2 participants
Page 1 sur 1
Revolver bulldog 380
Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Revolver bulldog en calibre 380 de fabrication liégeoise, le poinçon ELG est bien visible mais le deuxième poinçon qui est aussi visible me pose soucis car après recherche,je ne trouve pas grand chose ou alors j'ai Mal cherché.
Ce poinçon et un T couronné sur le barillet.
Il y a un numéro de série :1203 sur la carcasse.
Si jamais une personne plus avancé que moi peut m'aider à identifier cette fameuse couronne avec un T en dessous,je serai ravi de connaître sa signification :)
il a une légère indexation en simple action que je corrige à la main mais c'est pas idéal !Je ne l'utilise pas en double action de part le fait, je vais le passer devant un armurier pour régler ce soucis non négligeable et pourtant la mécanique est excellente, je ne me l'explique pas !!
Cordialement Lolo :)
Je vais poster une ou deux photos quand j'aurais compris le système lol
Et oui désolé, je me fait vieux :)Mais je m'accroche
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Revolver bulldog en calibre 380 de fabrication liégeoise, le poinçon ELG est bien visible mais le deuxième poinçon qui est aussi visible me pose soucis car après recherche,je ne trouve pas grand chose ou alors j'ai Mal cherché.
Ce poinçon et un T couronné sur le barillet.
Il y a un numéro de série :1203 sur la carcasse.
Si jamais une personne plus avancé que moi peut m'aider à identifier cette fameuse couronne avec un T en dessous,je serai ravi de connaître sa signification :)
il a une légère indexation en simple action que je corrige à la main mais c'est pas idéal !Je ne l'utilise pas en double action de part le fait, je vais le passer devant un armurier pour régler ce soucis non négligeable et pourtant la mécanique est excellente, je ne me l'explique pas !!
Cordialement Lolo :)
Je vais poster une ou deux photos quand j'aurais compris le système lol
Et oui désolé, je me fait vieux :)Mais je m'accroche
Lolo- Membre
Re: Revolver bulldog 380
Contremarque du controleur de A à Z du 30/12/1853 au 26/01/1877 ,mais je ne suis pas un expert ,c'est donc AMHA
ce sidi avec une photo çà cause plus.
ce sidi avec une photo çà cause plus.
gonfaron- Futur pilier
Je te remercie pour cette information Gonfaron,je vais poster une ou 2 photos cette semaines.
Déjà j'ai une bonne base
Déjà j'ai une bonne base
Lolo- Membre
Merci pour les photos Lolo . vu la taille de la lettre par rapport à la couronne je continue de penser que j'ai raison ,bonne journée .Un bon site : Littlegun.be .
[size=32]http://www.littlegun.be[/size]
[size=32]http://www.littlegun.be[/size]
gonfaron- Futur pilier